Les palettes de maquillage {TAG}

De temps en temps j'aime bien répondre à ce que l'on appelle sur la blogosphère et You Tube des TAG. Pour celles qui l'ignorent, un TAG consiste à répondre à un certain nombre de questions sur un thème précis. Aujourd'hui j'ai envie de répondre au TAG relatif aux palettes de maquillage. Je précise que j'ai un peu modifié les questions, mais le principe, ne vous inquiétez pas, reste le même.


Bien avant que je ne commence à bloguer, j'avais commencé à m'intéresser de prêt comme de loin aux palettes de maquillage, principalement celles de fards à paupières. Et puis, comme beaucoup je pense, j'ai eu ma période palettes! J'en achetais souvent, à tel point que mes proche se demandaient pourquoi j'achetais "encore" une palette!? Et oui il faut dire que l'on devient très vite accro à ces petites choses, toutes différentes les unes des autres! (oui oui!). 



A l'heure d'aujourd'hui, la période palette est terminée (pour combien de temps?) et ce TAG fait donc en quelque sorte office de bilan. Je vais en six questions faire le tour sur mes habitudes, mes préférences ou non et mes envies en matière de palettes de maquillage. C'est parti!

1.) La palette que je préfère
La palette que je préfère est sans hésitation la Naked Basic d'Urban Decay. J'en ai beaucoup parlé sur le blog car c'est pour moi la palette indispensable à avoir. Ses teintes nudes sont parfaites, et grâce à elles ont peut réaliser aussi bien un maquillage simple et sobre tout en légèreté qu'un maquillage plus intense et plus sophistiqué. Personnellement je l'utilise tous les jours, ou presque et je ne m'en lasse pas. 

 
2.) La palette qui a le beau packaging
La palette que je possède et qui a selon moi le plus beau packaging est la palette 15ème anniversaire de la marque Urban Decay. Je la trouve vraiment très belle dans son socle en velours.  J'aime aussi beaucoup sa forme, les arabesques sur son couvercle et les initiales de la marque en relief tels des joyaux, sur le dessus du couvercle. En plus elle contient un grand miroir intérieur et les fards sont magnifiques. 

3.) La palette qui a les plus jolies nuances de couleurs
La palette qui a les plus jolies nuances de couleurs est pour moi la palette "A rainbow of colours" de la marque Front Cover. J'adore les teintes des fards de cette palette. Elle offre vraiment de beaux dégradés de couleur. Chaque fards est irisé.

4.) La palette la plus complète, idéale pour voyager
La palette la plus complète que je possède et qui se trouve être idéale pour voyager est pour moi la "One Nigh in Morocco" de la marque NYX. En fait, elle contient 8 fards à paupières mats et irisés dans des tons nudes, une base à paupières et 4 brillants à lèvres. Elle est petite est assez compacte donc parfaite pour être glissée dans sa trousse de voyage. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas emportée avec moi lors de mes dernières vacances.


5.) La palette que je n'utilise pas et dont je regrette l'achat
La palette que je n'utilise pas, ou en tous cas que j'ai très peu utiliser, c'est la Go palette Nuuk de la marque Coastal Scents. Je l'avais achetée sur Internet et à réception je me suis rendue compte que pratiquement tous les fards se ressemblaient, ce qui rend au final la palette pas très intéressante. Je la conserve car j'aime quand même le fards mate parme et le vert gazon, mais ce n'est pas pour cette raison que je l'utilise régulièrement. Donc voilà c'est un peu l'achat que je regrette. 

6.) La ou les palettes qui me font envie et que j'aimerai acheter

J'en compte surtout 3, qui me font vraiment envie. 

1) La palette Naked Basic 2 - Urban Decay 
J'ai très envie de m'offrir cette palette dont les fards sont finalement, si on regarde bien , assez différents de ceux que l'on trouve dans la premiere version. Bon je l'admet ce n'est pas très flagrant, mais cette différence, aussi petite soit-elle, me plait et me poussera surement à l'acheter à sa sortie. Elle devrait coûtait entre 25 et 30€

2. La palette  "Bronze Goddess Pure color d'Estee Lauder
Cette palette est vraiment belle! J'adore les fards plus que le look de la palette en général d'ailleurs. Elle se compose de 5 ombres à paupières dans des teintes dites chaudes, mates ou délicatement irisées et 3 ombres dites métaliques intenses. Son prix, 60 euros, ce qui n'est franchement pas donné.

3. La "Sand eye Palette" de Bobby Brown 
Gros coup de coeur pour cette palette! Les fards sont magnifiques! olala elle est vraiment sublime! Mais pourquoi fait-elle 75 euros!!!!!!!!!!! POURQUOI??! Cette édition limitée va surement me passer sous le nez, mais à ce prix là est-ce vraiment raisonnable de craquer?






Voilà pour ce TAG concernant certaines de mes palettes de maquillage! Quelles sont vos préférées, celles qui vous ont déçues et encore celles qui vous font rêver? 


6 commentaires

  1. Je n'en ai pas beaucoup, mais faisons avec :D

    1.) La palette que je préfère : La Nude 01 de Delavente. Pas chère et elle est vraiment top !

    2.) La palette qui a le beau packaging : Celle de Marc Jacobs qui ressemble à un packaging de bijou !

    3.) La palette qui a les plus jolies nuances de couleurs : La Nude 01 de Delavente, j'ai également la 2 mais les couleurs sont moins attirantes.

    4.) La palette la plus complète, idéale pour voyager : La palette Nude de Miss Cop : petit format, des fards mats et irisés (colorés mais aussi clairs pour la touche lumière) et un blush rose.

    5.) La palette que je n'utilise pas et dont je regrette l'achat : Alors honnêtement j'ai une petite déception sur la Marc Jacobs. Je n'aime finalement pas trop les fards mats ... et surtout, avec les autres, j'ai pas mal de chutes à chaque fois. Mais je l'utilise quand même, vu le prix ce serait fou !

    6.) La ou les palettes qui me font envie et que j'aimerai acheter : La Chocolate Bar de Too Faced, toutes les Naked forcément d'Urban Decay, mais bon, vu que j'en ai déjà 4 je pense que je ne succomberai pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) merci pour toutes ces réponses! Dommage pour la palette Marc Jabob, vu le prix ça aurait été bien que la qualité soit au rendez vous! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    C'est un très joli article ! J'aime beaucoup ta palette Urban Decay ! J'adore cette marque !

    La palette qui me fait le plus envie en ce moment est la Chocolate Bar de Too Faced !

    Gros bisous et très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oui les palettes Urban decay sont mes préférées je crois bien! La chocolat bar est sympa aussi!

      Supprimer
  3. J'ai enfin commandé la basic de UD... je me rends compte que les mates sont mes préférés !
    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette palette car justement il y a des fards mates! Vivement la sortie de la 2!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !