Ma routine teint du moment

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma routine teint du moment. Au programme, un nettoyant purifiant, une crème hydratante bio, une bb crème teintée, un correcteur, un contour de l'oeil et une poudre invisible. Ce sont des produits que j'utilise tous les matins, ou en tous cas à chaque fois que je dois me maquiller.


Nettoyage du visage 
 
On commence avec un gel nettoyant, car je ne me maquille jamais sans m'être au préalable nettoyé le visage. C'est la première étape le matin. En ce moment j'utilise le gel nettoyant purifiant profond Normaderm des Laboratoires VICHY. J'ai reçu ce produit dans le coffret en édition limitée pour la France Deauty Box au mois d'août dernier que je vous invite à (re)découvrir ici.


Ce nettoyant visage destiné aux peaux à imperfections est sans savon, sans alcool et sans paraben et promet de nettoyer et purifier en profondeur. C'est exactement le genre de produit dont ma peau a besoin en ce moment et après 2 semaines d'utilisation environ (matin et soir), je peux vous dire que  l'état de ma peau, qui souffrait d'un excès de sebum au niveau des joues et du menton principalement,  s'est amélioré.

Je tiens tout de même à préciser que durant les premiers jours d'utilisation, ce soin a comme asséché ma peau, mais la sensation de tiraillement s'est estompée avant de disparaitre totalement au bout d'une semaine environ. J'ai été surprise par ces "tiraillements" car c'est à la base un produit pour peaux sensibles à l'eau Thermale de Vichy. Toujours est-il qu'à l'heure d'aujourd'hui, soit depuis presque 1 mois d'utilisation, ma peau ne tiraille plus et n'est plus sujette à un exces de sebum, ce qui limite l'apparition d'imperfections. J'en suis donc plutôt satisfaite. 

Hydratation du visage

Ensuite on passe à l'hydratation du visage. En ce moment j'utilise la crème universelle Algovital reçue dans le dernier coffret Ma Boite à Beauté, que vous pouvez (re)découvrir ici. J'applique cette crème depuis 2 semaines environ et je l'aime beaucoup.

Je l'aime beaucoup car elle pénètre rapidement, sans coller, ce qui me permet de maquiller mon teint tout de suite après l'application. Quand on est pressée le matin ce n'est pas négligeable. Ensuite, autre chose non négligeable, c'est que ce produit est Bio, ce qui me donne bonne conscience :) Plus sérieusement ce produit promet d'hydrater, de nourrir et de régénérer les cellules de la peau

Comme ingrédients la liste est assez impressionnante pour un produit Bio.  On note qu'il y a de l'huile végétale d'Argan (antiride, antioxydante, anti-âge) de l'Algue Alaria Esculenta (aux propriétés anti-âge également), de la lavande de la mer (anti-inflammatoire, régérant cellulaire, qui augmente la production de collagène et d'acide hyaluronique), de l'extrait naturel de vanille (tonique cutané, protectrice, adoucissante et nourrissante), de l'hydrolat de tilleul (apaise les rougeurs, les tiraillements, les irritations), de l'huile de noisette (non comédogène, équilibre la production de sebum), de l'huile de noyau d'abricot (nourrissante, revitalisante), de l'huile de bourrache (régénérante puissante, assouplissante, antivieillissement), de l'huile végétale bio de sesame (régénérante, assouplissante et absorbe les rayons UV),  de la glycerine végétale bio (capacité à retenir l'eau à la surface de l'épiderme), de la/le squalane (issu du soja et proche du sebum humain protège des agressions extérieurs), un actif issu du xylitol (agent hydratant et restructurant) et de l'algue goemon frise qui est un extrait végétal marin a effet "silicone" obtenu par biotechnologie à partir de l'algue rouge Chondrus crispus.

Donc concrètement, (si vous avez lu toute la compo, bravo!) on retient que cette crème visage a surtout des propriétés hydratantes, anti-âge, régénérantes, qu'elle est non comédogène et qu'elle va corriger les imperfections.

J'aime beaucoup l'utiliser. Son parfum peut surprendre au début mais on s'y habitue et finalement à force je ne le trouve plus désagréable. Elle apporte une bonne hydratation, lisse le grain de peau.


Le maquillage du teint

Ensuite je passe au maquillage de mon teint et j'applique une BB crème; En ce moment c'est celle d'Yves Rocher que j'aime utiliser: la BB crème sublimatrice 6 en 1 au thé blanc et pigments unificateurs. Je l'avais achetée en janvier dernier et à ce moment là elle était bien trop foncée. En cette fin d'été, elle est parfaite, ni trop foncée, ni trop claire. Je précise que c'est la teinte médium que j'ai choisie.

Elle promet d'hydrater, d'unifier le teint, d'estomper les imperfections et marques de fatigue, de lisser le grain de peau, de raviver l'éclat et de protéger la peau des agressions extérieures. Même si elle est composée à 90 % d'ingrédiens d'origine naturelle, elle se compose toutefois de silicone et de paraben. Pour celles qui rechercheraient du 100% bio ce n'est donc pas le produit adéquat.

Moi en tous cas, j'aime cette crème car elle correspond à la pigmentation actuelle de ma peau et qu'elle unifie mon teint en couvrant légèrement mes imperfections. La crème ne colle pas, il n'y a pas d'effet masque après l'application.


Le contour des yeux et poudre visage

Puis je passe à mon contour des yeux pour camoufler mes cernes et les éventuelles imperfections. Pour ce faire, j'applique le correcteur de teint haute couvrance de KIKO en teinte 01, soit la plus claire de la gamme. J'aime son pouvoir couvrant et longue tenue, sans effet masque


Bien évidement avant d'appliquer ce correcteur, j'applique mon contour de l'oeil à l'huile d'argan de la marque Bio by Monoprix. Je l'aime beaucoup. Il hydrate très bien, ne colle pas, ne brille pas, lisse mon contour de l'oeil, n'assèche pas et en plus il sent bon!

Et enfin, pour unifier et matifier mon teint j'applique la poudre invisible de la marque CARON que j'adore! Déjà elle sent divinement bon, et en un seul geste elle matifie et unifie le teint, sans effet platre


Voilà pour cette routine du moment qui me convient parfaitement. Et vous quels sont vos indispensables pour votre teint?
 


5 commentaires

  1. Ce contour de l’œil me fait bien envie !!
    Et je viens d'acheter la BB crème YR, j'arrêtais de la piquer à ma maman :)

    RépondreSupprimer
  2. Le nettoyant Vichy à l'air quand même pas mal. Il faudra que je regarde ça la prochaine fois, car j'hésite avec celui d'Eau Précieuse ... joyeusetés d'une peau bien pourrie, même à 30 ans, bonjour !
    Pour moi, le matin, c'est mousse nettoyante d'UNT, lotion Aqua d'Origine Intensive d'UNT, sérum PoreMinissima d'UNT et crème Snail Recovery de Mizon. Pour le contour des yeux Wonder Eye Cream de Balance Me. Il faut savoir que je compte TOUT changer car je ne suis satisfaite de rien ... (également pour ma routine soir, tout changer !). J'applique aussi le fluide redensifiant de Topicrem sur le cou que j'aime beaucoup par contre.
    Pour le teint c'est un peu de correcteur So Suzan, puis un mélange de BB Cream Erborian et Nivea car la Nivea seule est un peu trop foncée pour moi, même en teinte claire ! Ensuite un peu de poudre libre Miss Cop, un coup de blush : rose avec Miss Cop, dans une palette, ou rouge avec Model Co. Voilà :)

    RépondreSupprimer
  3. Le gel nettoyant à l'air pas mal du tout! Je viens d'acheter celui de clinique et il est pas mal du tout aussi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss !

    C'est une chouette routine teint que tu nous présentes là ! ^_^

    Moi pour ma routine teint du moment, j'utilise mon sérum Garancia, ma crème Jovees, ma CC Crème Erborian, ma poudre Chanet et un peu de blush sur les joues.

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ,
    J'aime beaucoup ton article ! J'adopte ton gel nettoyant !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !