océ. Fourni par Blogger.

La Naked Basics 2 d'Urban Decay

Les palettes de fards à paupières j'adore ça. Passé un temps j'en achetais régulièrement, si bien qu'elles se sont vites accumulées dans mes tiroirs. Depuis, je me suis raisonnée et je n'en achète que si gros coup de coeur il y a. Récemment Urban Decay a sorti la NAKED BASICS 2 que je n'ai pas hésité une seconde à acheter! En fait j'aime tellement la NAKED BASICS, première édition, dont je vous ai beaucoup parlé sur le blog,  qu'il me parraissait évident d'acheter la seconde.

A première vue on pourrait penser que les deux palettes se ressemblent beaucoup. Certes les fards sont nudes et majoritairement mates dans les deux palettes, mais, à y regarder de plus prêt, on se rend bien compte qu'elles sont quand même bien différentes.

La Naked Basics 2

On retrouve six fards à paupières inédits, à utiliser soit seuls, soit en tant que base, pour unifier la paupière par exemple. Cette fois-ci les teintes sont "froides" et tirent vers le taupe.

Les swatchs


SKIMP : c'est le fard le plus clair de la palette. Il a une totalité semi-mate et va être le fard idéal pour apporter une touche lumière, sans en faire trop. 

STARK : c'est le beige nu par excellence. Il est parfait pour unifier la paupière.

FRISK : ce joli taupe est l'un de mes fards préféré de la palette. J'aime beaucoup.

COVER : avec cover on arrive dans les tons les plus foncés de la palette. C'est un beige plus soutenu que j'aime utiliser pour creuser la paupière. Le résultat reste naturel j'adore.

PRIMAL : ce fard est idéal en coin externe pour apporter plus de profondeur et d'intensité au maquillage.

UNDONE: ce fard a un rendu fumé que j'aime beaucoup. Posé en coin externe façon smoki-eye ou en eye-liner il défini le regard tout en légèreté et douceur.

Le maquillage


Les fards sont assez poudreux mais se travaillent bien. Ce que j'aime c'est qu'ils s'étompent facilement et offrent en rendu doux et naturel. Pour ce maquillage, j'ai appliqué STARK sur toute ma paupière mobile, puis en creux de paupière j'ai appliqué COVER. En eye liner, j'ai appliqué UNDONE que j'ai estompé avec le précédent fard. J'ai également appliqué ce fards en ras de cils inférieurs. Enfin en touche lumière (coin interne et sous l'arcade) j'ai appliqué le fards SKIMP.

Et la différence avec la NAKED BASIC originale?

NAKED BASICS vs NAKED BASICS 2
Comme je le disais précédement, les teintes des fards de la NAKED BASICS 2 sont plus froides et le fars à utiliser en touche lumière est bien moins satiné. Le rendu est plus doux qu'avec la NAKED BASICS originale.

Elle coûte aussi un peu plus chère que la première. La NAKED BASICS 2 coûte en effet 27 euros, contre 25 € la NAKED BASICS. Pour ma part j'ai profité d'un bon de réduction et d'une carte cadeau pour me l'offrir sur Sephora.fr

Comment trouvez-vous cette petite palette?

10 commentaires

  1. J'ai la 1 aussi que j'adore et la 2 est tout aussi belle ;) Je ne vais surement pas résister longtemps haha des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha avec Urban decay c'est dur de résister! Les produits donnent trop envie! Bisous

      Supprimer
  2. Les couleurs sont super belles! je n'ai pas encore craqué mais ça ne saurait tarder...

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont jolies mais je ne suis pas une grande fan des couleurs mattes :) j'aime bien quand ça brille que ça a quelques paillettes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un fard qui est un peu irisé et lumineux, mais les autres sont mates c'est sur.

      Supprimer
  4. Finalement elle me tente cette palette, allez hop sur ma wishlist ! Merci pour la revue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Océane !

    Cette palette est très chouette !

    Je trouve ton maquillage très joli ! Il te va super bien !

    Grosses bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Contente que le maquillage te plaise! Bisous bonne journée

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !