Mes pinceaux et moi {Défi du lundi}

On se retrouve en ce début de semaine pour le défi du lundi. Cette fois-ci, il est question de pinceaux et autres ustensiles pour maquiller ses yeux, son teint. My Beauty Quebec est en perpétuelle recherche du pinceau parfait; j'ai justement quelques favoris.


Pour appliquer votre maquillage, utilisez-vous plutôt des pinceaux, vos doigts, une éponge, les applicateurs fournis dans les palettes? Et combien de pinceaux utilisez-vous?

Pour me maquiller j'utilise plusieurs pinceaux, mais cela n'a pas toujours été les cas. Avant d'acheter mes premiers pinceaux j'utilisais simplement mes doigts ou les petits applicateurs fournis dans les palettes. Il m'est même arrivé, passé un temps, d'en acheter chez Sephora. Depuis je n'utilise que des pinceaux, en moyenne 4 pour le maquillage des yeux, et une éponge et gros pinceau pour maquiller essentiellement mon teint. 

Quels sont les pires pinceaux que vous ayez jamais eu? Quelle marque de pinceaux avez-vous bannie de votre attirail? 
 
Mon premier pinceau était un pinceau H&M pour le blush, qui s'est très vite abîmé. Depuis je n'en ai pas racheté. Ensuite j'ai commandé d'autres pinceaux pour le teint sur le site e.l.f. J'avais opté pour ceux de la gamme "Essentiel" à 1 euro. Le problème c'est qu'ils piquent et ce n'est franchement pas agréable à utiliser. Ce sont donc ceux que j'aurai tendance à ne pas vous recommander. Néamoins je n'irai pas jusqu'à banir la marque, car même dans la gamme "Essentiel" certains pinceaux pour les yeux sont très bien. Leur gamme "Studio" propose quant à elle des pinceaux pour le teint que j'apprécie.


Quel est votre pinceau favori pour appliquer du fond de teint? 

Généralement j'applique mon fond de teint, ou BB crème teintée à l'aide de mes doigts. Sinon j'utilise une éponge, type Beauty Blender. Après avoir longtemps utilisé une éponge KIKO, j'utilise depuis peu  celle de chez Zodio. Sa forme d'oeuf permet d'appliquer uniformément et avec précision la matière. Pour info elle coûte 6€90 et est disponible en 3 coloris différents (rose, violet et orange).

Quels sont vos chouchous pour maquiller vos yeux?

Depuis un an environ j'adore utiliser mes pinceaux Sigma et mon pinceau n°250 Coastal Scents que je trouve excellent pour flouter et fondre les fards. Les pinceaux SIGMA n'ont depuis pas perdu leurs poils, et sont toujours aussi denses, malgré les nombreux lavages. 
J'aime aussi beaucoup le pinceau biseauté eye-liner SMOSS que l'on trouve chez SAGA à petit prix.

E60 / E70 / E55/ E30/ 250 / SMOSS
 
Quel pinceau vous permet d’appliquer du blush? Du bronzer? 

J'en utilise plusieurs. Soit le pinceau angle e.l.f de leur ancienne gamme Bambou, soit le double pinceau KIKO dont je vous parlais ici, soit même le F25 de SIGMA qui perd malheureusement ses poils et dont la pointe d'origine a disparu depuis.

Comment lavez-vous vos pinceaux? Avec du savon, du shampooing, un produit spécial? 

Je lave mes pinceaux avec du shampooing  et de l'eau et sinon pour les "rafraîchir" et les désinfecter un peu j'utilise le nettoyant pour pinceau en spray de la marque Réserve Naturelle.

Comment les rangez-vous? Dans un pot? Dans un tiroir? En vrac sur votre coiffeuse? 

Je range mes pinceaux dans de petits pots. Ceux sur le plateaux viennent de chez CASA, le pot à pinceaux pour le teint est un ancien pot qui contenait du muguet. 


Je profite enfin de cet article dédié aux pinceaux pour vous présenter grossièrement les petits derniers qui ont rejoint ma "collection". En tant qu'ambassadrice beauté du magasin Zôdio Avignon, il m'a gentiment été offert un lot de pinceaux. Pinceaux qui sont d'ores et déjà disponibles en rayons et qui ont l'ait très prometteurs.

Ce sont des pinceaux de la marque Léonard France, fabricant de pinceaux depuis 1840.  Elle propose deux gammes de pinceaux pour répondre au mieux aux attentes de ses clientes. La gamme CHIC, dont les pinceaux sont en poils naturels, et la gamme Fashion dont les pinceaux sont fabriqués en fibres synthétiques

J'aurai l'occasion de vous en reparler prochainement, plus en détail, le temps de les tester.

Et vous, quels sont vos pinceaux préférés?

2 commentaires

  1. Je viens juste de recevoir mes pinceaux Real technics et j'avoue qu'ils font vraiment une grosse différence par rapport à mes pinceaux Sephora. Je pense que je n'arriverai plus à m'en passer.

    RépondreSupprimer
  2. Ils me donnent envie aussi ces pinceaux!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !