océ. Fourni par Blogger.

Ma routine teint du moment

Depuis août dernier ma routine pour le teint à quelque peu évoluée. J'ai rangé la BB Crème et la poudre libre dans le tiroir au profit d'un fond de teint, une première pour moi, et d'une poudre compacte. Ma crème de jour ainsi que mon contour de l'oeil restent inchangés, et si vous suivez vous les connaissez sans doute déjà. 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir les produits que j'utilise tous les jours pour hydrater et maquiller mon teint.

Ma routine teint du moment 

Tout d'abord j'applique ma crème hydratante habituelle ainsi que mon contour de l'oeil. Je vous présentais ces deux produits dans ma précédente routine pour le teint, à revoir si vous le souhaitez juste ici.

Ensuite j'applique, plus par prévention que pour correction, le contour des lèvres MATIS. J'avais reçu ce produit dans une box beauté et plutôt que de l'oublier dans le tiroir, je préfère l'utiliser. Ce produit promet d'estomper les rides, de repulper et redéfinir le contour des lèvres. L'embout délivre la bonne quantité de produit et la texture est non collante, s'applique facilement et pénètre rapidement. J'aime bien l'utiliser.

Ensuite je passe au maquillage de mon teint. Pour ce faire j'applique le teint fluide zéro défaut d'Yves Rocher. Ce fond de teint à l'extrait de soja, d'eau de bleuet, de vitamine E et de mangiférine promet une peau parfaite et une tenue de 14h. J'ai opté pour la teinte "rosé 100 - teint très clair" qui correspond, et j'en suis ravie, parfaitement à ma carnation. Le produit s'étale bien, que se soit directement au doigt ou à l'éponge mais par contre, je lui reproche de ne pas être assez couvrant... je trouve que c'est assez surprenant de la part d'un produit qui se dit "zéro défaut"... mes  imperfections n'auraient pas du être parfaitement camouflées?... Toujours est-il qu'il unifie bien mon teint et contrairement aux fonds de teint que j'ai eu l'occasion de tester, il ne donne pas cet effet "masque" qui étouffe ma peau.

Sa tenue est très correcte, il tient toute une journée, et ne fait pas trop briller ou coller la peau. Coté compo, ce produit est sans paraben, sans composant animal mais contient toutefois du silicone.
 
Ensuite j'applique ma poudre compacte avec un pinceau e.l.f. Il s'agit de la poudre Stay Matte de la marque Rimmel. J'ai beaucoup entendu parlé de cette poudre qui a toujours été présentée comme LA poudre matifiante par excellence. (merci les silicones) et pour ma part j'ai opté pour la teinte "001  Transparent". Je trouve cette poudre légère et effectivement matifiante. Elle aura par contre tendance à ''éclairsir" le teint si on en met trop.
Je l'ai acheté sur Asos pour 6 euros environ.

Et enfin j'applique du blush sur le haut des pommettes. En ce moment j'adore utiliser le blush "Life's a Peach" de la marque Sleek Makeup. Sa couleur orange peut faire peur, mais ce blush est, je trouve, moyennement pigmenté, se travaille très bien et est très modulable. Il donne bonne mine, et offre un rendu très naturel. Je l'aime vraiment beaucoup!


Voilà pour cette routine visage du moment. 

Et vous, quels sont les produits que vous adorez utiliser pour votre teint?


2 commentaires

  1. Coucou Océane.

    J'aime beaucoup ta routine et merci pour ton avis sur le fond de teint.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Océane !

    C'est une très chouette routine que tu nous présentes là !

    Les blushs Sleek ont l'air très sympa !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !