Les cosmétiques de luxe et moi {Défi du lundi}

Je vous retrouve aujourd'hui pour le traditionnel défi du lundi, consacré cette semaine aux cosmétiques de luxe. My Beauty Quebec voudrait savoir si, comme elle, nous aimons le maquillage et les soins de grandes marques, si nous en consommons, ou pas.
Quant on me parle  cosmétiques de luxe, je pense automatiquement à des marques telles que Guerlain, Dior, Lancome, ou encore  Chanel. D'ailleurs le tout premier produit de beauté de luxe que je me suis offert était un vernis Chanel, le n°18 en teinte "rouge noir". 

Pour tout vous dire, quand je l'ai acheté c'était surtout pour la marque.  A l'époque je voulais absolument un vernis Chanel , et je pense que vous me comprenez, c'est un peu comme un produit collector qu'une beauty addict a envie d'avoir dans sa collection. Après pour ce qui est de la teinte, bien évidemment, j'en avais choisi une me plaisait, et je ne regrette pas du tout mon achat depuis, même si, je dois bien le reconnaitre, niveau qualité, et application ce n'est pas le meilleur vernis qui soit.

 Quelques temps après avoir acheté ce vernis Chanel, j'ai eu envie de deux vernis  Yves Saint Laurent, et là c'est vraiment pour les teintes que je l'ai achetés et j'aime toujours autant ce "prune" et de ce "gris smoking". 
Côté maquillage, je suis fan depuis longtemps des mascaras Chanel. J'ai utilisé pendant dans années le "Inimitable" et d'avoir entendu beaucoup du bien du "Volume de Chanel", j'aimerais bien pouvoir le tester un jour. 

Mais mon plus gros coup de coeur va aux produits Guerlain. J'adore leurs collections déclinées autour des Météorites. Visuellement déjà les produits sont magnifiques, toujours très bien travaillés et puis ils sentent bons. J'adore l'odeur poudrée des Météorites, de la poudre Iridescentes parfumé Vol de Nuit, mais aussi celle de certains de leurs rouge à lèvres. 
Comme beaucoup je pense, j'ai eu ma période "marques de luxe" et j'ai pour ma part surtout profité des soldes chez Sephora pour faire le plein de palettes, rouge à lèvres et vernis bradés à -50%. C'était l'occasion de faire de belles découvertes (comme les rouges à lèvres Guerlain en édition limitée "Frensh Touch"). J'ai eu aussi eu des déceptions, comme avec la palette Lancôme "Ombre Absolue Impact 3D G10" dont les fards, bien que magnifiques, ne sont pas pigmentés.
A l'heure d'aujourd'hui j'attends une occasion spéciale pour m'offrir (ou me faire offrir) un produit de grande marque, comme par exemple mon vernis Dior n° 999 que mes parents m'ont offert pour mon anniversaire :) C'est mon tout premier vernis Dior! Et oui, vous avez tout compris... il m'en fallait un dans ma collection!...

(PS: pour le coup l'application est top, sans parlé de la couleur) 

Et vous, aimez-vous les cosmétiques de luxe?

10 commentaires

  1. Très sympa ce défi !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le thème de ce défi du lundi, c'est intéressant de voir l'avis de chacune sur les cosmétiques de luxe :)
    Pour ma part je n'en quasiment, question de budget :)
    Tu m'as fait penser à ma copine de blog, Mathilde, qui s'est offert récemment son premier vernis Dior également ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un budget! Et il y a tellement de produits peu cher, et de bonne qualité que le produit de marque c'est un peu l'objet de collection aussi

      Supprimer
  3. le maquillage de luxe j'ai essayé, pour voir ce que ça valaient. Le mascara chez Dior je n'ai pas aimé, celui de Chanel très sec, les ombres à paupières aucune pigmentation iles ne tiennent pas, et les vernis ils tiennent une journée. Par contre leur gloss je les porte depuis plusieurs années il n'y a rien à dire. C'est pas parce que c'est luxe que c'est de meilleur qualité, c'est dommage vu leurs prix. Même si je payais presque rien avec les promo Sephora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les fards à paupières j'adore ceux de Dior! Pigmenté, texture au top, bonne tenue!

      Supprimer
  4. J'ai un vernis Dior, j'en avais fais une revue sur le blog, le lucky il est superbe et l'application est top, le seul hic, c'est que c'est cher et qu'il ne tient pas longtemps :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je trouve que mon vernis Dior à une bonne tenue, même juste une couche. La base et le top coat doit jouer sur la bonne tenue du vernis je pense.

      Supprimer
  5. J'adore le makeup de luxe !!! <3 <3 OMG je ne peux pas m'en passer mais je me ruine du coup T T

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !