Mon avis sur l'Huile démaquillante Mixa

Il y a quelques semaines j'ai terminé mon huile démaquillante Bio de la marque Akane. Je l'aurai très volontiers rachetée, mais presque 10 euros les 50ml je trouve ça un peu cher. Alors certes, c'est un produit Bio, 100% naturel, qui a très bien fait son job et que j'ai beaucoup aimé, mais cette fois-ci j'ai voulu trouver un produit moins cher et pas nécessairement bio. Je me suis donc tournée vers ceux proposés en grande surface et j'ai opté pour l'huile démaquillante Mixa.


Huile démaquillante Mixa

Pour tout vous dire j'ai hésité avec celle que propose L'Oréal et puis les mentions "sans paraben" et "hypoallergénique" sur le flacon Mixa ont suffi à me convaincre. A y être, s'il n'est pas bio, autant utiliser un produit à la compo un peu moins "cracra".

Cette huile démaquillante Mixa se présente donc dans un flacon pompe de 150 ml et promet d'éliminer efficacement le maquillage, même waterproof. Elle a aussi été formulée spécialement pour les peaux sensibles et très sèches. Les huiles de Carthame et de Rose vont en effet nourrir et protéger la peau, tout en renforçant la barrière cutanée.

test 1 : un rouge à lèvres longue tenue / un fard crème / un crayon pigmenté et un eye liner noir
La première chose que j'ai remarqué et qui n'a d'ailleurs pas manqué de me surprendre, c'est sa texture. Je l'ai trouvée plutôt liquide. Ce n'est pas dérangeant en soit, il faut juste s'habituer un peu. 

la texture de l'huile est liquide
Je prends deux pompes entre mes mains, que je passe directement sur mon visage. Je procède ensuite à un massage intégral du visage, en insistant un peu plus sur les yeux et les lèvres.

L'huile va alors faire fondre le maquillage. 

L'huile fait fondre le maquillage
Ensuite je rince mon visage sous l'eau. Je n'utilise pas de coton. Au contact de l'eau, l'huile devient  laiteuse et se retire très facilement. Seul bémol, le produit a tendance à piquer un peu les yeux (si on les ouvre) et a rendre la vue trouble. Néanmoins mes yeux, lèvres et mon visage sont parfaitement démaquillés! Il n'y a plus aucune trace de maquillage, ni résidus, ni film gras.

En plus ma peau est douce.



Ce produit répond donc parfaitement à mes attentes du moment. Je l'ai achetée dans le Monoprix prêt de chez moi pour environ 6€.

Connaissez-vous l'huile démaquillante Mixa?

16 commentaires

  1. C'est celle que j'utilise, et je prépare d'ailleurs une revue à son sujet pour le blog :)
    Elle est vraiment très bien pour son prix, et ça m'a convaincue de n'utiliser plus que ce moyen de se démaquiller. Plus jamais l'eau micellaire et les cotons qui agressent la peau !
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi c'est le lait démaquillant que depuis je ne veux plus utiliser ^^

      Supprimer
  2. Coucou Océane.

    En matière d'huile démaquillante de grande surface, je n'ai testé que celle de chez L'oreal, que j'ai aimé mais sans plus.
    A l'époque, celle de chez Mixa n'était pas encore commercialisé.
    Mais du coup, je pense la tester une prochaine fois.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ah tu n'aimes pas trop celle de L'Oreal? J'ai bien fait alors de ne pas l'acheter!

      Supprimer
  3. Oh, intéressant ton article! Je l'ai vue plusieurs fois en magasin mais je n'en avais jamais entendu parler sur les blogs que je suis. Je dois racheter du démaquillant, je la testerai peut-être. Merci! ;) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) n'hesite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé! :)

      Supprimer
  4. J'ai testé celle de l'Oréal que j'adooore tu m'as donné envie avec celle de Mixa !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. oui je connais, de nom uniquement, je l'ai vue dans les rayons de la droguerie la semaine dernière, j'ai hésité à l'acheter car meme si j'ai la peau sensible elle n'est pas sèche
    en tous les cas elle a l'air de bien faire son boulot, c'est chouette !
    bises, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  6. oui je connais, de nom uniquement, je l'ai vue dans les rayons de la droguerie la semaine dernière, j'ai hésité à l'acheter car meme si j'ai la peau sensible elle n'est pas sèche
    en tous les cas elle a l'air de bien faire son boulot, c'est chouette !
    bises, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté cette huile démaquillante mais depuis j'ai la peau qui me démange je ne sais pas si c'est du au produit...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !