océ. Fourni par Blogger.

Mes aisselles, le déo et moi {Défi du lundi}

On redémarre une nouvelle semaine avec le défi du lundi consacré, cette fois-ci , à nos aisselles et aux soins que l'on utilise pour en prendre soin. My Beauty Quebec s'interroge d'une part sur nos méthodes pour se débarrasser des poils, s'il y a lieu, et d'autre part sur les soins que l'on utilise au quotidien.

Mode glamour pour cet article activé, c'est parti! ^^

Ôtez-vous vos poils d’aisselle? Si oui, les rasez-vous? Les épilez-vous? Utilisez-vous une crème dépilatoire? 
J'épile mes aisselles à l'aide de mon épilateur Calor Elite. Je l'utilise plusieurs fois par semaine car c'est pour moi indispensable de toujours les avoir impeccables. Grâce à l'épilateur, la repousse est moins rapide qu'avec un rasoir, mais surtout moins dense. La peau est aussi plus douce et moins irritée.

Utilisez-vous des soins particuliers pour cette zone sensible?
Non aucun, pourtant j'ai lu qu'il était important d'hydrater ses aisselles quotidiennement après la douche et surtout après les avoir épilées, ou rasées. Je pense donc opter pour un soin à base d'Aloe Vera, Bio de préférence. Surtout pas de soin à base d'alcool ou de parfum.

Avez-vous des astuces pour prendre soin de cette zone fragile?
Avant de vous épiler prenez une bonne douche chaude. Cela va en effet permettre à vos pores de s'ouvrir, ce qui rendra l'épilation plus facile et moins douloureuse.
Je vous déconseille par ailleurs d'appliquer un soin à base d'alcool ou de parfum, ou n'importe quel déo sur vos aisselles fraîchement épilées.

Utilisez-vous un déodorant?
J'ai pendant des années utilisé des déodorants, ou anti-transpirants de parapharmacie, et puis à l'occasion d'un partenariat j'ai découvert les anti-transpirants billes Ushuaïa que j'adore utiliser depuis; Je les trouve efficaces et leurs parfums sont agréables.
Quel est votre format préféré? (spray, stick, poudre…)
J'ai une préférence pour les déo billes. J'aime bien le côté frais, même si c'est un peu plus long à sécher qu'un déo stick ou spray. 


Quel est votre déo favori?
J'ai adoré utiliser le déo anti-transpirant à l'huile de Tamanu et Nectar de Mange d'Ushuaïa. Pour relire ma revue sur ce produit ça se passe ici.

J'aime aussi  le déodorant à base l'eau d'alun de la marque Tadé. On retrouve dans l'eau minérale d'origine naturelle des critaux d'alun naturels qui permettent de stopper la prolifération des bactéries, responsables des mauvaises odeurs, et donc de réguler la transpiration sans pour autant boucher les pores de la peau.

Il y a eu une polémique  sur la pierre d'alun, et plus précisément sur l'aluminium dont elle est composée, qui favoriserait la maladie d'Alzheimer et le cancer du sein. En ce qui concerne l'Eau d'Alun Tadé, elle est composé de "potassium alum", qui ne se fixe pas sur la peau et ne pénètre pas dans l'épiderme, contrairement à la pierre d'alun d'ammonium, fabriquée à partir de sels d'ammonium, provenant de l'industrie chimique. J'aime le côté pratique de cette eau d'alun, sous forme de spray. (achetée chez Zodio)
Et sur un ton plus léger, : pour ou contre les poils sous les bras?
Chez une femme j'aurai tendance à être contre, même si après tous, chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part je trouve ça négligé voire même sale. Et que dire sur celles qui colorent leurs poils sous les bras? Non sérieusement... je ne suis pas fan du tout.
Quels soins utilisez-vous pour prendre soin de vos aisselles?
 

10 commentaires

  1. J'ai bien envie de tester les anti transpirants!
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. OH là j'admire ton courage ! Epiler ses aisselles à l'épilateur...aïe ! Je n'y arrive pas, je suis trop douillette à ce niveau là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dur et douloureux au début, maintenant ça va :)

      Supprimer
  3. Moi aussi sans poil et déo à bille.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très courageuse pour t'épiler les aisselles ! :o

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait quelques temps que je tente d'épiler à l'épilateur.
    Je vais y arriver, je vais y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se lancer une fois et après c'est super rapide et plus ça va moins s'est douloureux!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !