Mon avis sur les shampooings Pure et Nutri + Beautélive

Il y a quelques temps le site Gouiran m'a proposée de tester deux nouveaux produits de leur marque Beautélive, à savoir les shampooings Pure et Nutri +,  issus tous deux de leur gamme professionnelle de produits capillaires.

Ce que je peux d'ores et déjà vous dire sur ces deux shampooings, et avant de rentrer plus dans les détails, concerne leur packaging. Les flacons font 450 ml, ce qui, vous vous en doutez sûrement, permet une utilisation sur plusieurs mois, et donc l'assurance de ne pas se retrouver à court de shampooing trop rapidement. Chaque flacon coûte 7€58

Le shampooing PURE 

J'ai commencé par tester le shampooing rééquilibrant PURE puisqu'il s'adresse aux cheveux dont les racines ont tendance à vite devenir grasses, alors que les pointes, au contraire, restent sèches.

C'est typiquement le genre de problème auquel je suis confrontée. Mes racines régraissent (trop) rapidement, et si je n'applique pas de soin spécifique sur mes pointes, après mon shampooing, elles restent malheureusement sèches. La faute surtout au fer à lisser que j'utilise pratiquement tous les jours...

Le shampooing PURE va alors jouer le rôle de 2 en 1. Il promet à la fois de laver les cheveux en douceur, purifier le cuir chevelu de son excès de sébum, et nourrir et adoucir les pointes.

Il est à base de protéines de lait (aux vertus nutritives et adoucissantes) et de provitamine B5 (aux vertues apaisantes et fortifiantes) 

Ce que j'en ai pensé :

J'ai d'abord bien aimé le parfum du shampooing, et heureusement car il s'agit, je le rappelle, d'un flacon de 450ml! donc autant aimer le parfum. Pour vous le décrire rapidement, c'est un parfum assez frais, qui sent le propre.  

Ensuite j'ai trouvé qu'il moussait très bien, voire trop bien, du coup il est assez long à rincer, et pourtant je n'ai pas les cheveux très épais, ni très longs (carré au dessus des épaules). 



Le shampooing NUTRI +

Passons ensuite au shampooing NUTRI +, conseillé pour les cheveux secs et cassants.

A base d’huile d’argan et de kératine, il promet de nourrir les cheveux en profondeur, de réparer les pointes et même de reconstruire la fibre capillaire des cheveux abîmés.

Ce que j'en ai pensé :

J'ai utilisé ce shampooing plutôt occasionnellement, puisque qu'il ne correspond, à la base, pas à mon type de cheveux; Je l'ai pourtant adoré!  

En fait, même si mes cheveux devenaient gras en racines plus rapidement que d'habitude, ils étaient brillants, hyper soyeux et facilent à coiffer. Ils gardaient aussi volume et souplesse, et c'est pour ça que je l'ai beaucoup aimé.

J'ai aussi bien aimé le parfum, plutôt gourmand, et je l'ai trouvé étonnamment facile à rincer.

Les shampooings Beautélive sont à retrouver sur le site Gouiran

Connaissez-vous les shampooings Beautélive?

6 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais ce site est très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le site est sympa, il y a pas mal de choix!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas! Jamais entendu parlé, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également reçu des produits de la marque, notamment la gamme pour les cheveux colorés et je les apprécie beaucoup.
    Je viens de refaire ma couleur ( genre...ce soir) et elle est resté plus longtemps.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ah c'est cool que le shampooing aide ta couleur à rester plus longtemps! Déjà que ça a tendance à vite partir, c'est plutôt bien! Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !