Exfoliant et crème menthe poivrée pour les pieds - PS LOVE (Primark)

Avec l'arrivée des beaux jours on ressort les sandales, nu-pieds et autres tongs, et parce qu'il fait plus chaud, la peau des pieds à tendance à devenir plus sèche et à s'épaissir. C'est aussi durant cette période là de l'année que se forme des callosités, principalement au niveau des talons. Alors, tout comme pour le visage et le corps, il est important de les exfolier et de les hydrater pour en prendre soin!

Lors de ma dernière virée shopping chez Primark, j'ai voulu tester l'exfoliant/crème pour les pieds de leur marque beauté PS LOVE.

L'exfoliant et le gommage se présentent dans des uni-doses de 10 ml chacune, à usage unique. Ils sont tous deux parfumés à la menthe poivré! Effet rafraîchissant garanti!


Étape 1 : Le gommage 

On commence donc avec l'exfoliant, à appliquer sur un peau propre et sèche. On procède à de légers massages sur le pied et même entre les orteils.  L'action des petits grains du gommage va alors éliminer les cellules mortes et lisser les rugosités. 

Il y a beaucoup de grains dans le produit mais ils sont assez "espacés" les uns des autres (si je peux m'exprimer ainsi), de sorte que le gommage se fait relativement en douceur.

Ce qui est appréciable c'est la légère sensation de frais durant le gommage et surtout au moment ou l'on rince! Pour ma part je préfère rincer à l'eau froide!

A l'arrivée  ma peau est plus douce, plus fraîche! C'est très agréable!

Étape 2 :L'hydratation

Ensuite, comme après chaque gommage, il faut hydrater la peau. Pour cela on utilise la deuxième partie de la dose: la crème rafraîchissante et désodorisante pour les pieds. 

La texture de la crème est fluide, pénètre rapidement et rafraîchie instantanément mes pieds! Je trouve le produit top, par contre la contenance de 10 ml est un peu excessive pour deux pieds, j'ai donc malheureusement gaspillé un bon tiers.

Pour celles qui s'intéresseraient à la compo,  j'ai notamment noté la présence de silicones dans les deux produits.

Vous noterez donc qu'il est recommandé de faire un gommage des pieds une à deux fois par semaine, et de les hydrater quotidiennement. Ce format là de gommage/crème peut être pratique en vacances, ou même de temps en temps à la maison. 

Son prix: 1,50€

6 commentaires

  1. La prochaine fois que j'irai faire un tour à Primark je jetterai un coup d'œil haha! Mais pour celles qui en font très rarement (comme moi) ce format est top je trouve :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. sympas comme tout ces petits sachets; c'est pratique pour une routine pieds tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, le genre de dose qui ne prend pas beaucoup de place et qui se jette rapidement une fois terminé!

      Supprimer
  3. Menthe poivrée, parfait :) Bisous, *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !