océ. Fourni par Blogger.

Le rouge à lèvres et moi {Défi du lundi}

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour le défi du lundi, consacré cette fois-ci aux rouge à lèvres. My Beauty Quebec se demande si l'on aime en porter, puis souhaite  connaître les textures, rendus, et marques que l'on préfère.
Sans que ce soit forcément tous les jours, je dois bien reconnaître que j'aime de plus en plus porter du rouge à lèvres. Pourtant il y a encore quelques années ce n'était pas du tout envisageable. Je me contentais simplement d'un baume à lèvres juste un peu teinté. Ce que je recherchais c'était surtout un effet un peu brillant et naturel.

Et puis j'ai découvert la marque e.l.f et ses rouges à lèvres à 1 €. C'est à partir de ce moment là que j'ai réellement commencé à porter du rouge à lèvres; d'abord en soirée, puis pour des occasions particulières et finalement en journée. 
 

Au début je me dirigeais systématiquement vers des teintes fushia et depuis environ six mois, j'aime particulièrement les teintes rouge vif, voire rouge orangé. Je trouve que ce genre de teinte illumine le teint, donne immédiatement bonne mine! J'adore!

Côté texture j'adore le mat bien que cela soit plus asséchant, et lorsque mon maquillage des yeux est un peu plus chargé, j'opte par contre pour des textures translucides et nudes. Je les aime pour leur côté hydratant et non collant.



Pour ce qui est des marques je n'ai pas de préférence. Je découvre Bourjois depuis peu de temps, j'aime bien, et d'ailleurs je veux absolument tester leurs rouge velvet!

Sinon j'aime les rouges à lèvres KIKO de manière générale et Sleek.


Et vous quel est votre rouge à lèvres préféré?

9 commentaires

  1. Je suis comme toi, j'ai petit à petit adopté le rouge à lèvres et aujourd'hui j'adore en porter. J'aime beaucoup ceux de Kiko, ils ont un très bon rapport qualité/prix. J'ai pu testé aussi les Bourjois, j'en suis tombée amoureuse, surtout les rouge Velvet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je teste les Velvet!

      Supprimer
  2. Et dire qu'il y a encore deux ans, un simple gloss me suffisait.
    Aujourd'hui, j'assume complètement les couleurs et j'adore.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les Velvet il faut vraiment -vraiiiiment- que tu les testes. Vu que tu aimes les textures mattes tu vas les adorais sans le côté asséchant! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii il faut que je m'en achete un a tout prix!

      Supprimer
  4. Coucou Océane !

    Quelle belle collection de rouges à lèvres !

    Moi aussi, avant, je n'osais pas trop porter du rouge à lèvres et maintenant j'apprécie de plus en plus !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !