J'ai testé les faux ongles Elegant Touch " All Sorts"

Il faut dire ce qui est je n'ai jamais réussi à garder les ongles longs, en tous cas plus d'une semaine.... Ce n'est pas qu'ils soient très fragiles, du moins je ne pense pas, mais il arrive toujours un moment ou l'un d'eux se casse. Et puis ils n'ont jamais la même longueur, exactement la même forme... et comme si que cela ne suffisait pas je ne suis pas très douée avec une lime à ongles, de sorte que lorsque je commence à limer pour leur redonner une forme convenable c'est souvent pire à l'arrivée... bon j'exagère peut être un peu, mais tout ça pour dire que mes ongles et moi, s'ils ne sont pas courts ce n'est pas la peine... 

Pourtant, les ongles longs c'est quand même beaucoup plus pratique pour faire du nail-art! J'aime bien en faire de temps en temps et vous l'aurez compris, sur ongles courts je galère légèrement. En plus le rendu n'est pas tout le temps celui attendu.  Alors quant on m'a proposé de découvrir les faux ongles façon nail-art de la marque  Elegant Touch, j'ai vu l'opportunité d'avoir en très peu de temps des ongles à la fois longs et décorés!


J'ai donc reçu le kit " All Sorts" qui se compose de 24 faux ongles, relativement souples et de différentes tailles, d'adhésifs double-face ainsi que d'une lime à ongles.

Avant de commencer la pause de mes faux-ongles je les dispose à plat histoire d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir au mieux les sélectionner en fonction de la taille de chacun de mes ongles.

Une fois mes faux ongles sélectionnés, je prépare mes ongles en repoussant les cuticules et en les nettoyants avec un peu de dissolvant. Je les sèches et je prélève, un à un, l'adhésif de la bonne taille que je pose directement sur mon ongle nu.  Il faut le choisi légèrement plus petit que la taille de son ongle naturel pour qu'il s'ajuste parfaitement. 

Ensuite je retire le film protecteur de l'adhésif et je viens y coller le faux-ongle à partir de la cuticule.

Le faux-ongles est assez souple et va ainsi bien épouser la forme de l'ongle naturel. J'appuie fermement pendant quelques secondes pour bien le fixer. 

Et voilà le résultat!

Au niveau de la tenue des adhésifs, elle est plutôt bonne, j'ai néanmoins perdu un des faux ongles au bout de quelques heures. Pour une soirée je pense que ça peut être suffisant, mais pour du long terme une colle spéciale sera nécessaire.

Pour les retirer il faut également un produit adapté. La marque recommande donc d'utiliser leur dissolvant Get'Em Off d'Elegant Touch. J'ai d'ailleurs trouvé étonnant de ne pas la trouver dans le kit. Pour ma part, au moment de les retirer, je les ai simplement arraché,  délicatement, pour ne pas trop abîmer mon ongle naturel.

Les faux-ongles sont réutilisables. Ils peuvent être coupés et limés facilement.


La marque Elegant Touch est disponible dans les Monoprix, Beauty Success et Galeries Lafayette. 
Le kit vaut 11€90  chez Monoprix.

1 commentaire

  1. Il faut avouer que les dessins sont parfaits ce qui offre en quelques minutes une manucure chic et classe. Cependant c'est vrai qu'il ne faut pas espérer une tenue de ces faux ongles extraordinaire. Généralement ça tient seulement deux ou trois jours grand maximum et si on y fait très attention! Moi je conseille ce genre de faux ongles uniquement pour une soirée ou occasion spéciale, après si on veut quelque chose de joli et qui dure dans le temps rien de mieux que les ongles en gel ou en résine. Il est possible aujourd'hui de les décorer très facilement avec des accessoires comme les stickers, Walter décals, strass ... C'est vraiment à la portée de toute femme car très facile à utiliser et en un temps record !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !