océ. Fourni par Blogger.

4 gommages corps pour l'été

 Même si la peau se renouvelle naturellement, il est recommandé d'effectuer un gommage du corps, pour éliminer les cellules mortes, et ce à raison d'une ou deux fois par semaine.  Pour ma part c'est devenu une habitude, je dirais même plus un rituel. 

C'est le genre de produit que j'adore, que j'achète dès que j'en ai l'occasion et que j'utilise avec plaisir. Alors en général je suis plutôt raisonnable et je fais en sorte de terminer un produit avant d'en entamer un autre.... en général... car en ce moment il y en a quatre entamés sur le rebord de ma douche... Je vous les présente aujourd'hui.


Les sels exfoliants "fruit emotions" - GreenLand

J'adore ces sels exfoliants "fruit emotions" de la marque Green Land. J'en saupoudre un peu dans mon gel douche habituel et je procède au gommage. L'idéal c'est que le gel douche en question ne soit pas trop parfumé, car les sels exfoliants le sont déjà beaucoup et c'est d'ailleurs toute la particularité de ces sels exfoliants. Le parfum papaye-citron est acidulé, frais et même pétillant! J'adore! Le gommage en lui même est efficace, vous vous en doutez! J'ai déjà eu l'occasion de vous les présenter sur le blog (ici).


Gommage Marin - My Little Beauty

Le gommage marin de My Little Beauty et le dernier arrivé dans ma salle de bain! Il est lui aussi à base de sels marin. J'aime beaucoup sa texture un peu gratinée et son parfum frais; chimique certes mais frais. Attention à ne pas l'utiliser sur peau irritée, ça pique! Il exfolie correctement et laisse la peau toute douce! J'aime beaucoup!


La poudre de grain de pin maritime - Oceopin

La poudre de grains de pin maritime de la marque Oceopin et sans aucun doute le produit exfoliant le plus curieux de ma "collection". Cet exfoliant végétal est 100 % Bio. L'équivalent d'une cuillère est à intégrer dans son gel douche habituel. Le gommage est efficace, ma peau est bien exfoliée et douce, mais par contre la poudre reste tapissée au fond de la douche une fois rincée, et ne sent pas vraiment bon. C'est un odeur de coquille écrasée, je n'aime pas trop.

Gommage corps régénérant - Laboratoires Messegué

Enfin, je termine avec le gommage corps régénérant des Laboratoires Mességué. Là c'est une texture crème, assez liquide, agréable à utiliser sous la douche. Le gommage laisse ma peau douce et ce que j'aime le plus c'est son doux parfum d'amande. Il laisse aussi un film protecteur sur la peau après avoir été rincé, ce qui n'est pas désagréable du tout.

Voilà pour mes gommages corps du moment. Et vous quels sont les vôtres?

11 commentaires

  1. J'ignorais l'existence des sels exfoliants ! Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Oceane.
    Les sels exfoliants me font vraiment de l'oeil, ça m'intrigue.
    J'adore les gommages également, j'en ai trois d'entamé...au lieu d'un habituellement.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro!
      Oui je te conseil de tester ces sels exfoliants! L'odeur est dingue!

      Supprimer
  3. Rien de mieux pour garder la peau douce en été avec toute cette agression du soleil. Un bon gommage et une bonne hydratation j'adore ! :) En ce moment pour moi c'est celui de chez Noabay. :) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Oh je ne connaissais pas du tout les sels exfoliants, ça à l'air chouette =)

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air chouettes ces petits produits ! Je craque sur celui à la papaye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui à la papaye citron sent trop trop bon!

      Supprimer
  6. Coucou lors de mon dernier haul chez Zodio, j'ai découvert les gels douches et crèmes corps GreenLand... et je découvre avec ton article les sels gommants! Je trouve le concept génial ;) Merci!!! Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !