océ. Fourni par Blogger.

Mes palettes de maquillage, ces déceptions {Défi du lundi}

On démarre une nouvelle semaine avec le défi du lundi, consacré cette fois-ci aux palettes de fards à paupières qui nous ont le plus déçues. My Beauty Quebec souhaite connaître les raisons pour lesquelles nous n'aimons pas telle ou telle palette.

C'est parti!

Quels sont les plus mauvais fards de votre collection de maquillage? Pourquoi les détestez-vous? À cause de leur texture, leur pigmentation…?
En général, lorsque je n'aime pas les fards à paupière d'une palette c'est qu'ils sont trop poudreux et aussi peu pigmentés. J'ai du mal aussi avec les fards crème qui ont tendance à marquer les plis de ma paupière déjà trop fine.

Quelle est la palette qui vous a le plus déçue?
Si je ne devais en citer qu'une se serait la palette d'ombre absolue impact 3D de Lancôme. Je la trouve absolument magnifique et j'adore les teintes,  mais les fards sont trop peu pigmentés. C'est le genre de fards qui dès qu'on les estompe légèrement  s'effacent et c'est comme si que l'on avait rien fait. Pour une palette de luxe ça passe moins bien. Elle a en tous cas le mérite d'aider à réaliser des maquillages légers et fumés. 

Quelle marque vous déçoit le plus par la piètre qualité de ses fards?
Jusqu'ici ce sont les fards des premières palettes E.L.F qui m'ont le plus déçus. Je le trouve trop peu pigmentés, trop poudreux et leur tenue n'est pas excellente. Même avec une base à paupière j'ai du mal.


Quels formats de palette détestez-vous? Les palettes mini, maxi, fantaisie… ?
Je ne suis pas fan des grosses palettes compactes qui se composent souvent de tout le nécessaire pour se maquiller; fards à paupières aux 1001 couleurs, mais également plusieurs blush, rouge à lèvres crèmes, pinceaux, mini mascara etc... Finalement, moins il y en a mieux c'est :)

Que faites-vous des palettes et fards que vous n’aimez pas? Vous les jetez, les donnez, les vendez, les recyclez?
J'ai plusieurs palettes dans mes tiroirs dont je ne me sers plus. Pour autant je les garde un peu comme des trésors. Je ne me résous pas encore à les donner.

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !