L'huile démaquillante et nettoyante The Face Shop : mon avis

Qu'utilisez-vous pour vous démaquiller? Pour ma part, j'adore, depuis plusieurs mois, utiliser de l'huile démaquillante. Je trouve que c'est le genre de produit qui démaquille rapidement, parfaitement, et sans irriter. Après avoir terminé l'huile démaquillante bio Akane, puis celle de Mixa  (dont un article lui est entièrement dédié ici) j'ai opté pour l'huile démaquillante et nettoyante Mango Seed de la marque coréenne The Face Shop.

L'huile démaquillante et nettoyante Mango Seed The Face Shop 

Cette huile démaquillante et nettoyante se présente dans un flacon pompe de 200 ml. Elle promet de démaquiller, nettoyer et rafraîchir, apaiser et même hydrater la peau. Elle a spécialement été formulée pour les peaux sensibles et ne contient ni huile minérale ni parabènes.

Sur le papier, cette huile démaquillante et nettoyante a l'air parfaite. J'ai eu d'autant plus envie de la tester car elle contient des extraits naturels de mange et du beurre de karité.
 
 Concrètement ça donne quoi? 

J'ai dabord été très surprise par la texture du produit. Je m'attendais à une huile dense et plutôt grasse, alors qu'en réalité ça ressemble étrangement à une lotion. Pour l'utiliser c'est très simple. Je dépose 2 pompes de produit entre mes mains sèches et je viens l'appliquer sur mon visage, sec lui aussi. Je masse délicatement (comme avec une huile démaquillante basique finalement) et le produit se transforme immédiatement en nettoyant moussant, sans même avoir ajouté de l'eau... c'est surprenant, j'ai trouvé ça très étrange aussi. Le produit ne devait, en effet, mousser qu'après avoir été humidifié... Ensuite je rince à l'eau tiède.

Résultat : mon visage est parfaitement démaquillé. Ma peau est douce, ne tiraille pas et est délicatement parfumée. J'aime d'ailleurs beaucoup le parfum fruité et doux. 

L'huile est aussi efficace pour le démaquillage des yeux,  même si elle n'est à la base pas destinée pour. Il m'est arrivée à plusieurs reprise de l'utiliser pour me démaquiller les yeux et c'est efficace, toute trace de maquillage est parfaitement éliminée et mes yeux n'ont pas été irrités.

Est-ce que je la rachète? 

Non. Je n'ai pas aimé la texture trop fluide du produit et le fait qu'elle mousse. Ce côté 2 en 1 ce n'est pas pour moi. Je préfère les texture plus épaisse, voire grasse et qui se transforme en lait au contact de l'eau. Pour autant mon expérience avec les huiles démaquillantes asiatique ne s'arrête pas là. J'ai déjà en vue une autre huile démaquillante que j'aimerai tester :)

Si vous souhaitez la tester, je l'ai commandé sur le site Ma BB Crème (ici), et, sauf erreur de ma part, elle est actuellement disponible pour 13 € les 200 ml.

2 commentaires

  1. Très tentante cette huile même si depuis peu mes lingettes démaquillages 100% écolo me satisfont :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que comparé à tes lingettes c'est moins ecolo!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !