J'ai testé le masque nettoyant intensif Amie Skincare

Au mois de juillet dernier, la marque britanique Amie Skincare a débarqué en exclusivité chez SAGA. Une petite sélection de produits y est proposée et j'ai pour ma part eu envie de découvrir le masque nettoyant intensif pour le visage.

Avant de vous en dire plus sur ce masque, quelques mots sur la marque.

Amie Skincare nous vient tout droit d'Angleterre. Primée à plusieurs reprises, elle formule des soins pour peaux sensibles, aux extraits de plantes, sans parabène, sans sulfates, sans huiles minérales, sans composant animal, et sans ingrédients issus de la pétrochimie. Cette marque se veut aussi Vegan.
 
Le masque nettoyant instensif 

Ce masque nettoyant intensif a été conçu pour nettoyer les pores en profondeur, débarrasser la peau de son excès de sébum et de ses imperfections. Il promet donc de la la rendre plus belle, douce et rayonnante.

Le masque, une pâte prête à l'emploi, se trouve dans un tube de 100 ml, plutôt sympa visuellement parlant, et surtout pratique à utiliser dans sa salle de bain! Il suffit juste de presser délicatement le tube pour y faire sortir un peu de produit.
 
Il est recommandé d'appliquer  la pâte, en fine couche, sur peau propre et sèche, en évitant le contour des yeux (off course!) et de laisser poser 10 minutes environ avant de rincer à l'eau chaude. 

La texture du produit est très agréable; elle s'étire facilement (merci les silicones!) et rafraîchie instantanément la peau. Ceci s'explique par la présence de menthe, et d'huile essentielle de citron dans la compo. Perso j'aime beaucoup les masques "frais". C'est revigorant! Par contre niveau odeur je suis moins fan. Clairement ça sent le dentifrice mentholé.
 
Le masque commence à sécher au bout de 5 minutes. Normal il est à base d'argile blanche. Souvent je le rince avant. Parfois je ne l'applique même que sur la zone T (front, nez, menton) pour profiter de son effet rafraîchissant et resserer mes pores par la même occasion.
 
Sinon ça donne quoi quand on le rince? 
 
Et bien, je suis plutôt contente. Ma peau est plus lumineuse, douce, comme purifiée
Elle est aussi rafraîchie!  J'adore la rincer à l'eau froide! En plus je trouve que le produit se rince mieux.
Bilan sur ce masque purifiant et nettoyant :

J'ai aimé : 
* le packaging pratique et clean
* la texture fraîche du masque pendant et après la pose 
* son petit prix (5€49 les 100ml)

J'ai moins aimé : 
* l'odeur de menthe 
* la composition majoritairement chimique (PEG, silicones, colorants)


Vous connaissez la marque Amie?

2 commentaires

  1. J'ai commencé de lire ton article, il me plaisait bien ce masque et puis quand j'ai vu que la compo était bof, plus du tout :-) C'est bizarre que la marque mette en avant le fait qu'elle n'utilise pas d'ingrédients issus de la pétrochimie, pour moi les PEG en font partie. (mais je me trompe peut-être?) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien d'accord! On a l'impression à première vue que le produit est proche de la nature, mais quand on regarde de plus prêt la compo on se rend bien compte que ça n'est pas vraiment le cas. Même si certains composants sont d'origine végétale. Bien lire la compo donc!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !