Le Spawax de Veet pour une épilation à la cire sans bande

L'été est bientôt terminé, du moins les grosses chaleurs, et même si je commence à ranger jupes, shorts et petites robes au placard, il n'en demeure pas moins que je vais continuer à m'épiler. En fait, je m'épile tout au long de l'année, pour être tranquille et impeccable en toutes circonstances, et pour se faire j'utilise par habitude un épilateur électrique. Sauf que voilà, l'épilateur électrique c'est peut-être simple et rapide à utiliser, mais ce n'est pas indolore et, pour ma part, ça à tendance à favoriser la pousse de poils incarnés... 

Il y a quelques mois la marque Veet m'a proposée de tester leur nouvel appareil Spawax. Après avoir hésité quelques temps, j'ai finalement accepté de le recevoir et de le tester. Aujourd'hui, je vous en dis plus sur cet appareil chauffe-cire électrique.

Le Spawax - chauffe cire électrique

Le chauffe-cire électrique et son couvercle est proposé dans un kit, avec 6 disques de cire sans bande au parfum Figue et Lys violet, une spatule, et un câble électrique. Il y a également une petite note explicative avec des schémas, idéale pour les novices en la matière comme moi.

Il a été conçu pour l'épilation à la cire des jambes, des bras, du maillot et des aisselles. Pour chaque zone, un nombre de disque de cire est requis.

2 demi-jambes = 4 disques
aisselles = 1 disque 
maillot = 1 disque
corps entier  = 6 disques
 

J'ai pour ma part opté pour l'épilation des demi-jambes. J'ai donc placé 4 disques dans mon appareil.

L'appareil se branche à l'aide du câble électrique, et une petite lumière tamisée indique qu'il est bien sous-tension. Il n'y a donc pas de bouton marche/arrêt. 

La cire, et plus exactement mes 4 disques fondent au bout de 30 minutes environ. Le couvercle permet d'ailleurs à la cire de fondre plus vite. Je l'ai cependant ouvert de temps en temps pour mélanger la cire à l'aide de la spatule. 

Vous serez d'accord avec moi, je pense, pour dire que 30 minutes c'est quand même un peu long. Il faut donc avoir du temps pour soit et de la patience pour utiliser ce produit.

La cire est délicatement parfumée; on se croirait en institut. Le parfum qui s'en dégage est doux mais à mon grand regret l'odeur de Figue et de Lys violet est inexistante, ça sent la cire d'épilation, ni plus ni moins. 

Comment l'utiliser? 

A l'aide de la spatule je prélève un peu de cire que je viens étaler sur la zone à épiler. Je l'applique dans le sens de la pousse du poil. La couche de cire ne doit pas être trop fine, ni trop épaisse. C'est un coup à prendre et ça demande un peu de pratique pour bien l'utiliser.

Je fais aussi en sorte de laisser comme un petit bourrelet sur le bas de ma bande pour pouvoir par la suite la retirer plus facilement. Je la retire dès qu'elle devient sèche au toucher, mais attention à ne pas la laisser trop longtemps car elle devient cassante lorsqu'on la retire. Je retire ma bande, dans le sens inverse du poil au bout de 30 secondes environ. J'utilise ce temps pour appliquer une autre bande de cire, et ainsi de suite.

Par ailleurs, je laisse mon appareil branché durant tout le temps de mon épilation. La cire reste à bonne température. Aucun risque de se brûler et ça c'est top! 

 Pour tout vous dire, je ne suis pas du tout à l'aise avec la méthode du " j'arrache tout d'une seule traite" et j'avais vraiment peur d'avoir mal en retirant les bandes de cire.  Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude avec l'épilateur, ou parce que mes poils étaient assez courts (2 mm) mais je n'ai pas eu mal. Ma peau n'a pas été rouge ni irritée. 

Par contre quelques résidus de cire sont restés collés et c'est contraignant pour les retirer. Il est recommandé d'utiliser une bande de cire usagée (méthode qui ne fonctionne pas car la cire est déjà trop froide et ne colle plus) ou un peu d'huile. Huile qui n'est d'ailleurs pas fournie, c'est dommage.

Conclusions, je suis agréablement surprise par l'épilation à la cire sans bande. L'appareil est fonctionnel, la cire attrappe bien les poils et les retire sans mal, à  condition bien sur de bien doser.  Ma peau est bien épilée et douce. 

Petit bémol tout de même pour le nettoyage de l'appareil. C'est un peu fastidieux; Il faut nettoyer les bords du Spawax et la spatule. Pas évident lorsque la cire est déjà sèche... Pour ce qui est de la cire à l'intérieur du Spawax en revanche, elle servira lors de la prochaine séance d'épilation. Ouf, je ne me voyais pas nettoyer tout l'intérieur!

Cet appareil est disponible en grande surface, je l'ai vu dans mon Monoprix. Les recharges sont également proposées. 

Vous connaissez le Spawax  de Veet?


4 commentaires

  1. La cire sous cette forme pour moi ce n'est même pas la peine. J'ai déjà fait l'essai et j'en fou clairement partout! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça laisse des résidus un peu partout, mais je pense que c'est une question d'habitude pour réussir à dompter la cire!

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté à regret car mon vieil épilateur avait rendu l'âme, pour finalement acheter le silk epil 9 avec grand ravissement.
    Je trouve l'utilisation trop fastidieuse, un peu "mission", alors qu'avec le silk epil c'est rapide et n'importe quand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut prendre le temps pour s'epiler à la cire!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !