océ. Fourni par Blogger.

Le peeling et la lotion tonique Mayaé Cosmétiques

Comme vous le savez je suis passionnée par la beauté. J'adore découvrir et tester de nouveaux cosmétiques, mais depuis quelques mois, je dois dire que mon mode de consommation à quelque peu évolué. En effet, je me tourne de plus en plus vers des produits à la composition naturelle voire, Bio.
Il y a plusieurs mois, la marque Mayaé Cosmétiques m'a contactée pour me présenter sa marque, et ses produits. J'ai d'abord était séduite par cette entreprise familiale originaire du Gard (chez moi donc!) et plus exactement à Sommières!; Sommières ou j'ai passé toute mon adolescence! Leurs  produits y sont développés et fabriqués localement et les ingrédients sélectionnés pour leur élaboration  sont majoritairement issus de l'agriculture biologique. De quoi répondre parfaitement à mes attentes du moment!

Il m'a été envoyée le peeling à l'olive, et la lotion tonique pour le visage, que je suis vraiment ravie de vous présenter aujourd'hui!

Le Peeling à l'olive 

Ce peeling à l'olive est un exfoliant pour le visage à base de noyaux d'Olives micronisés, de glycérine végétale et de triglycérides végétaux. Les noyaux d'Olives micronisés vont avoir une action gommante, tandis que la glycérine végétale et les tryglycérides végétaux vont contribués à maintenir l'hydratation de la peau tout en préservant l'équilibre du film hydrolipidique.

Il est à 99% d'origine naturelle, formulé sans paraben, sans colorant, sans phénoxyéthanol et sans conservateur.

Je suis totalement dingue de ce gommage! Sans vous mentir, parmi tous ceux que j'ai eu l'occasion de tester c'est vraiment l'un de mes préférés! J'aime déjà beaucoup son parfum. C'est un parfum doux, avec quelques notes fruités, mais très subtiles, un peu poudré, bref très agréable. J'aime aussi beaucoup sa texture, qui au départ est un peu miéleuse et qui, au contact de l'eau se transforme en lait! J'A - DORE !!!!

Je l'utilise principalement les matins (une fois par semaine) sur peau sèche, sur le visage et le cou. Les grains sont infiniments petits, ce qui permet une exfoliation tout en douceur. Je rince ensuite à l'eau tiède et ma peau est nettement plus belle! Elle est plus lisse, plus douce, et délicatement parfumée!

Tube de 75 ml. 28€50

La lotion tonique

La lotion tonique est à base d'hydrolats de Rose de Damas et de Bleuet Bio. Ces eaux florales ont des propriétés astringentes, tonifiantes et apaisantes. Cette lotion contient aussi de la glycérine végétale qui va ainsi hydrater la peau.
 
Elle est à 98% d'origine naturelle.

J'utilise cette lotion tonique le matin pour rafraîchir ma peau, avant d'appliquer ma crème de jour habituelle. J'en applique sur un disque de coton et en passe sur l'ensemble de mon visage, y compris les yeux. La lotion laisse une légère sensation collante au début mais elle  s'estompe rapidement. L'odeur quant à elle  est plutôt douce. On distingue des notes de rose et très peu de Bleuet! Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose car je n'aime pas du tout l'odeur de Bleuet! Toujours est-il que l'odeur s'évapore au bout de quelques minutes. 

J'aime aussi utiliser cette lotion le matin, directement au réveil, ou après avoir laissé poser et rincé un masque visage. 

 Flacon de 200 ml. 16€50


Je vous invite très fortement à découvrir le peeling! Même s'il est un peu cher, je trouve, il fait parfaitement le job et sa texture et son parfum font toute la différence.

Les produits sont vendus par un réseau de conseillères à domicile. Pour passer commande il faut donc se rapprocher de l'une d'entre elles. Plus d'info sur le site de la marque ici.



2 commentaires

  1. hello :)
    je ne sais plus sur quel blog j'ai entendu parler de cette marque mais elle me donne envie ! surtout le peeling comme tu dis :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le peeling est vraiment top top top!! Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !