Bases et top coats pour les ongles {Défi du lundi}

Je vous retrouve, avec grand plaisir, en ce tout début de semaine pour le défi du lundi.  My Beauty Quebec lance une nouvelle thématique sur les manucures et soins des ongles que l'on inaugure aujourd'hui  avec un volet consacré aux bases et top coats.

Pour ma part, c'est indispensable, j'applique une base protectrice avant de poser mon vernis à ongles! En ce moment j'utilise la base 3 in 1 Shine de Kiko, qui fait très bien son job! Elle couvre parfaitement l'ongle, le protège et sèche rapidement.  Peu de temps avant j'utilisais la base de la marque Sèche pour combler les stries. Je n'ai pratiquement pas de stries, mais  j'ai trouvé cette base trop blanche et à la texture trop épaisse. J'ai aussi trouvé très décevante la base Digital Color Cream de Modelite. Elle avait tendance à faire peler mon vernis... grosse déception. Pour ce qui est de la base Essence, elle est légèrement bleutée, ce qui a un effet déjaunisseur sur les ongles. 


Après avoir appliqué deux couches, voire parfois trois, de vernis à ongles, j'applique un top coat pour activer le séchage. Je ne peux vraiment plus me passer de ce genre de produit. Non seulement il sèche mon vernis plus rapidement, le protège et  rehausse parfois sa couleur. C'est tout du moins le cas du sèche vernis Mavadry de Mavala que j'adore! Je vous ne disais plus ici. Sinon en ce moment j'utilise le sèche vite de la marque Sèche. Il est plutôt efficace, mais je trouve que la texture devient trop vite épaisse. Je n'en suis qu'à la moitié et il arrive déjà en fin de vie...  Il y a aussi le soin vernis séchage rapide de Miss Europe fait bien le job. On peut juste lui reprocher son pinceau trop fin et sa texture trop liquide. Et chez Essence, déception avec leur quick dry qui ne sèche absolument pas le vernis. Je vous le déconseille fortement! Il ne m'a pas convaincue.

Au fond de mes tiroirs j'ai retrouvé des top coat à effet, mais que je ne t'utilise pratiquement jamais à vrai dire puisque je me contente d'un top coat "sèche vernis". J'ai donc retrouvé deux vernis effet "mat" et deux vernis effet "brillant" et "faux ongles".

Et vous quels soins pour les ongles utilisez vous pour vos manucures?

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !