L'Huile démaquillage HEMA top ou flop?

Je ne suis pas du genre à penser que parce qu'un produit coûte peu cher, il est forcement de mauvaise qualité. Du coup, c'est sans arrière pensée que j'achetais l'huile démaquillante HEMA pour seulement 1€75 les 125 ml.

Ce qui m'avait séduit? D'abord son prix, mais également son format voyage; pratique pour emporter en vacances. C'est d'ailleurs cette huile démaquillante qui m'a accompagnée l'été dernier lors de mon séjour à la montagne.

Huile démaquillante HEMA

Cette huile démaquillante se présente dans un flacon de 125 ml dépourvu de pompe. C'est le petit détail qui manque je trouve, mais vu le prix, vous serez d'accord je pense, pour ne pas lui en tenir rigueur.

Elle promet de démaquiller efficacement et en douceur les yeux. Je l'ai donc mise à l'épreuve pour démaquiller non seulement mes yeux mais aussi mes lèvres et mon visage.

Pour ce genre de produit, j'ai pour habitude d'en appliquer aux creux de mes mains puis de masser l'ensemble de mon visage, en insistant sur les yeux, et les lèvres. Ensuite je rince et logiquement je suis totalement démaquillée, l'huile s'étant parfaitement dissoute sous l'eau.

Pour cette huile c'est un peu différent.

Ce n'est pas qu'elle soit plus grasse que celles que j'ai pu tester auparavent, mais elle se rince très difficilement. Et quand je dis difficilement c'est au point d'en avoir toujours sur le visage, et également dans le fond du lavabo!...

Toujours est-il qu'elle démaquillage très bien, et retire toute trace de maquillage, même longue tenue. 

Pour rentabiliser mon produit, car même peu cher, loin de moi l'idée de faire du gaspillage, je l'utilise de la même façon que j'utiliserai une lotion ou un démaquillant bi-phasé. 

J'en applique donc sur un disque de coton, et procède au démaquillage classique. De cette façon, je suis bien démaquillée, et je peux rincer le produit sans problème. C'est un peu dommage certes de l'utiliser  de cette façon, car ce que j'adore avec l'huile c'est la possibilité d'un démaquillage express, mais au moins je peux le terminer.

Vous connaissez ce produit? Etes-vous aussi adepte du démaquillage à l'huile?
 

8 commentaires

  1. Je connais le magasin et meme si j'aime tester de nouvelles choses, je ne pense pas le faire au niveau du maquillage avec ce magasin ^^
    je ne suis pas une adepte de l'huile la sensation me dérange pas mal :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'ai Hema il y a de belles découvertes en faire, notamment avec leurs vernis à ongles! Pour la texture de l'huile c'est sur il faut un peu aimer à la base, du coup, comme tu n'en ai pas fan, ce n'est pas celle que je te conseillerais :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout ce produit alors merci pour cette découverte ;) Dommage en effet qu'elle ne se rince pas facilement j'ai connu ça avec une huile et c'est vraiment pas agréable. Mais je vois que tu réussis quand même à l'utiliser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Oui elle se rince mal,mais avec du coton ça passe! Bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais osé tester celle de chez Hema, je ne sais pas pourquoi... merci pour ton article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être parce que tu voulais avoir des avis avant de l'acheter ^^ elle ne coûte pas cher, donc pour la découvrir c'est pratique!

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé les cosmétiques de chez Hema exepté les vernis.

    Dommage qu'elle ne se rince pas facilement. Je nettoie toujours ma peau après, mais bon.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui je nettoie toujours ma peau après le demaquillage mais malgré ça je sentais encore l'effet huileux, sans avoir utilisé de coton... du coup c'est moyen

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !