océ. Fourni par Blogger.

Mes soins pour les ongles {Défi du lundi}

Je vous retrouve aujourd'hui pour le défi du lundi, consacré, cette semaine encore, aux produits que l'on utilise pour les ongles. La semaine dernière, un volet était consacré aux bases et top coats; cette semaine zoom sur les soins!

Avant d'appliquer tel ou tel soin, je coupe mes ongles! J'ai pour habitude de les avoir courts; c'est une question de préférence, et c'est surtout plus pratique pour la grimpeuse que je suis!  (#escalade) ^^ Pour ce faire, j'utilise un coupe-ongles, tout ce qu'il y a de plus normal, là en l'occurrence il s'agit d'un coupe-ongles Sephora.

Ensuit je les lime (avec une lime flexible à la poudre de diamant Essence) et je passe au soin.
 


En ce moment j'adore utiliser l'huile nourrissante Essence pour repousser en douceur mes cuticules. J'aime beaucoup cette huile qui fait très bien son job et ne coûte presque rien! Elle pénètre en plus rapidement et ne laisse pas de film gras, si bien que je procède à ma manucure directement après!

Quelques fois j'utilise l'huile pour les cuticules Nevo, qui sent d'une part très bon et qui, d'autre part, nourrit intensément mon contour de l'ongle. Elle est un peu longue à pénétrer et un peu grasse aussi; je l'applique donc plusieurs minutes avant de procéder à ma manucure. Je n'hésite pas à masser mes cuticules pour l'aider à pénétrer.

Enfin, encore un soin un peu long à pénétrer, mais redoutablement efficace contre les cuticules toutes sèches. Il est question de la crème cuticule pénétrante de Mavala. Je l'utilise pour mes cuticules avant la manucure, ou en soin le soir.

Parfois aussi je "donne un bain" à mes ongles. Pour ce faire je les laisses tremper quelques minutes dans de l'eau chaude avec quelques goûtes d'un jus de citron. L'eau chaude va ramollir les cuticules, le jus de citron va aider à les blanchir!

Et vous quels soins utilisez-vous pour prendre soin de vos ongle?

2 commentaires

  1. Une simple crème pour les mains Hand'Minute. Je repousse mes cuticules en sortant de la douche (ça m'évites de mettre trop de produits et je gagne du temps) Pour les ongles jaunes, je fais un crash test avec 2 méthodes en ce moment pour un futur article. Ah et je ne les coupe plus depuis qu'une pro m'a "gentiment" disputé car ça fragilise la kératine...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !