La manucure et moi {Défi du lundi}

Je vous retrouve en ce début de semaine pour le défi du lundi consacré cette fois-ci à la manucure. My Beauty Quebec s'interroge sur nos habitudes et méthodes pour appliquer du vernis et nos préferences en la matière.

Pour ma part,  je suis surtout adepte des manucures classiques, avec l'utilisation d'un seul vernis. Ces derniers temps, j'utilise du vernis rouge, ou nude, et parce que c'est de saison du taupe ou encore du prune. Je m'installe souvent devant l'ordinateur ou devant un film lorsque j'applique du vernis ce qui me permet d'occuper mon temps entre chaque couche de vernis. C'est en effet important de bien laisser sécher son vernis entre chaque couche, il aura ainsi une meilleure tenue. La première couche de vernis est toujours fine, la deuxième couche est par contre plus épaisse et souvent plus couvrante aussi. 

Je veille aussi à laisser un très mince espace sous la cuticule et sur les côtés. Je trouve le rendu plus joli et de cette manière j'évite de déborder. Si je suis amenée à déborder, j'uilise un coton tige préalablement imbibé dans du dissolvant pour nettoyant les contours.

Parfois je m'essaye au nail-art, en petites touches discrètes. J'utilise pour ce faire quelques paillettes libres, quand ce n'est pas mon vernis qui est lui-même pailleté ou juste irisé. J'ai aussi quelques accessoires de nail art, telles que des plaques de stamping, ou un dotting tool, mais je ne les utilise que très rarement. Je ne suis pas très douée, patiente et minutieuse pour ce genre de pratique.
 
Enfin, je ne suis pas tellement fan des vernis avec effets craquelés, velours, mats ou que sais-je encore. J'ai cependant, pendant une période, bien aimé les manucures effet "caviar" de Ciaté.
Et vous, vous aimez quoi en matière de manucure?

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !