Découverte des parfums de Grasse Le Blanc - France

Le parfum, vous serez d'accord avoir moi pour dire que c'est avant tout une histoire de goût. Une personne peut adorer un parfum en particuliers, alors qu'une autre peut le détester.  Finalement ce n'est pas plus mal, car se serait bien triste si tout le monde portait le même parfum vous ne trouvez pas? 

Dernièrement, j'ai justement reçu une sélection de parfums de la marque LE BLANC, dont j'ignorais, il y a encore pas si longtemps, l'existence.  Aujourd'hui je vous propose de les découvrir.

LE BLANC,  les parfums fabriqués en France

Pour la petite histoire, les parfums LE BLANC sont élaborés par des Maîtres parfumeurs de Grasse. Oui, Grasse LA capitale du parfum. Rien que ça, ça fait rêver, et ça mérite du coup de s'y intéresser!

La marque propose bien évidement des eaux de parfums mais aussi des savons, des sachets et cintres parfumés, et des parfums d'intérieur.

J'ai d'abord eu le plaisir de découvrir six eaux de parfums de 50 ml. 

Iris - Poudre de riz (floral , poudré)
Lavande (fougère épicé ambré musc)
Pivoine (Floral, irisé, musc)
Jasmin (floral, fruité, boisé, poudré)
Fruits Rouges (floral, fruité, poudré)
Muguet (floral vert)

Vu comme ça, on pourrait penser que ces parfums manquent d'originalité et que c'est vu et re-vu! Et bien non, ces parfums sont exceptionnels! et je ne dis pas ça parce que je les ai reçus! Vraiment je le pense! 

Prenons l'exemple de l'eau de parfum "Lavande".  L'odeur de la lavande on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien, d'ailleurs comme vous savez j'utilise de temps en temps  de l'huile essentielle de lavande dans mes soins. Je m'attendais donc à retrouver le parfum de la lavande, comme on le connait toutes.  Mais il a été ajouté à cette fragrance des notes d'ambre, de vanille et de musc. Le mélange est alors parfait! J'adore!

Autre exemple avec l'eau de parfum "Jasmin". D'habitude je n'aime pas l'odeur du jasmin (et j'offre systhématiquement mes soins qui en sont parfumés à ma maman qui elle, adore!) Là c'est totalement différent! Je suis agréablement surprise! Les notes boisées et vanillées qui ont été apportées à celles du jasmin me plaisent beaucoup!

Que des belles découvertes et des favoris qui font la différence!

Côté packaging, j'aime beaucoup les flacons en verre translucide. C'est sobre, simple mais efficace. L'emballage en carton est aussi très beau! Chaque parfum à son illustration, ses motifs.

J'ai également reçu des vaporisateurs de sac, en format 12ml. 

Cologne  (floral, oranger, vert).
Cèdre (boisé Hespéridé Ambré)
Vanille (oriental, Fruité)
Rose (floral, Rosé)
Violette (floral, irisé, fruité)
Orchidée (floriental, Boisé)
Ambre (ambré, floral)

Visuellement je les trouve très beaux, très classes, ça a de l'allure, mais par contre le flacon est en verre! ça peut donc poser problème dans le sac à mains si cela venait à se casser... En tous cas pour découvrir les parfums avant d'acheter le format 50ml (ou même 100ml d'ailleurs) c'est plutôt une bonne idée.

Au niveau de la tenue, je le trouve très bien! J'aime particulièrement parfumer mes vêtements, foulards pour profiter au mieux et plus longtemps du parfum.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver tous ces parfums, et bien plus encore (miel, coton, chevrefeuille, cannelle orange, figue, citronnelle, menthe, agrume, fleur d'oranger, lilas, mimosa, pinède, thé blanc, thé vert, verveine) sur le site de la marque Le Blanc ici.

J'ai d'ailleurs très envie de découvrir leurs savons et parfums d'ambiance parfumés au Miel, à la cannelle -orange, ou encore au mimosa!!! 

Eau de parfum 50 ml : 15 € 
Vaporisateur de sac 12 ml : 5,50€

Vous connaissez les parfums LE BLANC?

Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !