Ces produits curieux dans ma salle de bain #2

Je vous retrouve aujourd'hui pour la deuxième édition de "mes produits curieux dans ma salle de bain".  J'ai sélectionné quelques cosmétiques et accessoires un peu bizarres à première vue,  assez déroutants même, dont certains sont de véritables coups de coeur alors que d'autres sont de gros flops.


 

Ces curiosité dans ma salle de bain #2

On commence avec un produit que je vous ai présenté il y quelques jours sur le blog et qui n'avait pas manqué de me surprendre la première fois. Il s'agit de la gelée de douche Refresher de Lush. J'adore ce produit. Alors je vous l'accorde, elle a une salle tête maintenant, je vous invite à voir mon article ici pour en savoir plus et voir son aspect initial.

Passons ensuite à un produit que j'ai acheté en soldes au début du mois dernier. Il s'agit du masque microbulles détoxifiant oxygénant de Sephora; Un nom un peu barbare pour un effet sur la peau pas moins barbare. En fait sa texture gel du début se transforme en un mousse épaisse et gonflée une fois appliquée sur la peau. C'est assez amusant comme effet. A base de thé blanc le masque a pour mission de détoxifier et oxygéner la peau. Pour être honnête je n'ai pas vraiment l'impression que se soit le cas, mais ce produit à le mérite d'être ludique alors j'aime bien.

Puis il y a la poudre de graines de pin maritime Ocepin. Il s'agit là d'un exfoliant végétal, 100 % naturel, à mélanger à son gel douche habituel pour une exfoliation en douceur. Pour ma part, je n'ai pas été convaincue. Je trouve l'exfoliation trop douce. Il faut dire que j'aime bien quand ça gratte! Au contact de l'eau les grains ne fondent pas, de sorte que l'on se retrouve avec tout un tas éparpillé au fond de la douche après utilisation... ce n'est pas le top. Et je n'aime pas non plus l'odeur. Bref c'est un peu un flop pour moi.


Autre produit étrange, ce galet dépilatoire Twist' épil. J'ai découvert le concept à mes 15 ans et ça m'avait beaucoup intriguée. On m'a offert un coffret il y a deux ans. L'idée c'est de positionner un disque épilatoire (qui ressemble un peu à du papier de verre) sur le galet et faire de légers mouvements circulaires sur la partie à épiler. J'ai été séduite par le concept, mais déçue par les résultats. C'est efficace mais il faut insister sur la partie à épiler, ce qui est trop agressif et asséchant pour ma peau.  Il faut bien entendu hydrater sa peau après utilisation, mais elle n'est pas moins irritée. Dommage.

Enfin, cet ustensile étrange est à utiliser pour pouvoir appliquer son mascara sans bavure!  Il suffit de positioner l'ouverture sur la paupière. La partie supérieure va donc recouvrir la paupière de sorte que lorsque j'applique mon mascara, c'est sur le plastique que la brosse frotte et non la paupière! Ingénieux non?


Voilà pour cette seconde édition des curiosités dans ma salle de bain. Les connaissiez-vous? Je suis curieuse de connaitre votre avis. Sinon, je vous invite à lire ou relire mon article sur la première édition ici.

Avez-vous des curiosités dans votre salle de bain?

10 commentaires

  1. C'est rigolo ce truc pour le mascara ! Pas sûre que ce soit indispensable mais l'idée est bonne ! tu as trouvé ça où ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas indispensable, c'est un gadget sympa que ma soeur m'avait offert, trouvé sur ebay

      Supprimer
  2. Coucou je ne connaissais pas l'objet pour le mascara, la gelée Lush en effet c'est vraiment bizarre comme texture ;) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou toi! De revoir la gelée, ça me donne encore plus envie de foncer l'acheter. La poudre de graines de pin maritime Ocepin, je n'ai jamais essayé mais j'avais lu des avis mitigés ;)
    Le galet dépilatoire est une découverte totale mais vu ce que tu en as, nexttttt!
    L'objet pour le mascara est très tentant même si je ne pense pas en avoir besoin :D

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Contente de pouvoir t'orienter dans tes choix! Bisous ma belle!

      Supprimer
  4. Coucou, je n'avais jamais entendu parler du galet dépilatoire, c'est pour le moins un objet très curieux !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est curieux j'avais moi même été très surprise !

      Supprimer
  5. rho tu es déçue par la poudre de graines de pin maritime Ocepin ? Moi j'avais trop envie de la tester mais le mec qui m'a contactée ne m'a jamais répondu alors tant pis =)
    Des trucs curieux dans ma salle de bain ? Non pas trop en fait chui très basique comme nana =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui je n'ai pas aimé! Ni l'effet, ni l'odeur ni la texture, bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !