J'ai testé l'exfoliant à la bave d'escargot Skineance [Revue]

Vous le savez, j'adore tester de nouveaux produits. Ce qui me plait c'est découvrir de nouvelles textures, de nouveaux parfums, de nouvelles formules et j'en passe. Parmi les soins qui m'ont toujours intrigués, il y a ceux à base de bave d'escargot. Du coup, lorsque la marque Skinéance m'a invitée à choisir l'un de ses produits pour test, j'ai opté pour leur exfoliant à la bave d'escargot. Je vous en dit plus aujourd'hui.



L'EXFOLIANT A LA BAVE D'ESCARGOT - SKINEANCE


Dans ce produit, on retrouve donc de la bave d'Hélix Aspéra Müller, ou petit gris, un  escargot de terre. L'un des principal actif de la bave d'escargot est l'allantoïn, une enzyme qui permet à l'escargot de régénérer sa coquille si elle s'est abîmée, et qui est notamment utilisée en medécine pour soigner les plaies et les brûlures.

En cosmétique, elle est utilisée pour ses propriétés régénératrices mais aussi adoucissantes, anti-acnéiques et antioxydantes.

Le produit se présente dans un flacon pompe de 50 ml. J'aime son packaging blanc et les spirales qui y sont dessinées, spirales qui rappellent sans nul doute la coquille de l'escargot.

Ce que j'ai tout de suite apprécié c'est le parfum de cet exfoliant. C'est assez difficile à décrire mais je dirais que c'est un parfum plutôt frais et un peu poudré aussi. Le genre de parfum qui me plaît. 

Pour ce qui est de la texture du produit, on est sur une texture gel qui se transforme en crème dès lors qu'on la masse et qui au fur et à mesure s'effrite. C'est cette transformation qui va  créer le gommage. Une noisette suffit pour l'essemble du visage, l'équivalent de deux petites pompes.
 

Le gommage est assez doux mais efficace. Ma peau est exfoliée en profondeur sans être iritée. Je la trouve plus douce et plus lumieuse aussi.

Pour ce qui est de la compo, je note notamment la présence de bave d'escargot (en 6ème position) d'aloe vera, d'huile de ricin, mais aussi et malheureusement de conservateurs chimiques, et de colorants.

Composition:Aqua (water), Polyethylene, Cetearyl Alcohol, Aloe Barbadensis Leaf Extract (Aloe Barbadensis Leaf Juice), Cetearyl Ethylhexanoate, Snail Secretion Filtrate, Hydrolyzed Collagen, Allantoin, Sodium Cetearyl Sulfate, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Bht, Propylparaben, Methylparaben, Parfum (Fragrance), Linalool, Citronellol, D-limonene, Hydroxycitronellal, Geraniol, CI 19140, CI 42090

 En résumé : à part pour la composition, qui gagnerait à être plus naturelle, je suis satisfaite de ce produit. J'aime bien l'utiliser une à deux fois par semaine. Le parfum est agréable, de même que la texture. 

Skinéance propose d'autres produits pour le visage à base de bave d'escargot. Plus d'infos sur leur site ici.

Vous connaissez les soins à base de bave d'escargot? 

 

11 commentaires

  1. non, je ne connais mais ça fait partie des actifs phares du moment et leurs propriétés anti-âge, régénérantes et nourrissantes m'attirent particulièrement. J'avais testé la crème piedsJeanne M que je n'avais pas du tout aimé. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette pour les pieds Jeanne M. J'essayerai de me souvenir de ton avis! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Océane !

    Ce produit, à la bave d'escargot, est vraiment très original ! ^_^

    Merci pour cette jolie découverte !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de produit! Avec plaisir! Bisous

      Supprimer
  3. coucou, je ne connaissais pas du tout cette gamme de produits, mais cela semble être une bonne gamme.
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certain produits de la gamme sont apparement Bio, donc ça peut être sympa oui ;) bisous

      Supprimer
  4. Oh tiens, une découverte de plus pour ma part :D
    Il est vrai que la bave d'escargot est magique alors je serai bien tentée :D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir ce produit alors! Bisous

      Supprimer
  5. Ah ça tombe bien que je sois tombé sur cet article car j'hésite depuis un petit moment à le tester :D !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) Ah j'avais testé il y a quelques années un sérum à la bave d'escargot pour les cicatrices d'acnés ça avait plutôt bien marché d'après mes souvenirs ;) par contre je ne connaissais pas du tout cet exfoliant, la texture a l'air très agréable, j'aime quand il y a des grains assez gros mais il faut que cela reste doux pour la peau celui ci me semble très bien :) c'est juste un peu dommage pour la compo :/ gros bisous, merci de ta revue :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !