océ. Fourni par Blogger.

L'huile démaquillage SoBio Etic top ou flop?


A l'heure actuelle je pense pouvoir dire que je m'y connais un peu en huile démaquillante. Il faut dire que durant ces deux dernières années je n'ai pratiquement utilisé que ça pour me démaquiller. Je vous ai déjà proposé sur le blog différentes revues sur toutes celles que j'ai eu l'occasion de tester et aujourd'hui je vous donne mon avis sur l'huile démaquillante et anti-âge Précieux Argan de la marque So'Bio Etic.


 

L'HUILE DEMAQUILLANTE SO BIO TOP ou FLOP?

Sur le papier, cette huile démaquillante a tout pour me plaire. Déjà parce qu'elle est Bio, certifiée par Ecocert (99% du total des ingrédients sont d'origine naturel, dont 22 % sont issus de l'agriculture biologique). Ensuite, parce qu'elle est anti-âge, ce qui apporte un petit plus à la formule, et enfin elle a une texture dite évolutive, c'est à dire qu'elle promet de passer de la texture gel à huile puis lait. Exactement ce que j'aime dans une huile. 

A tout cela j'ajoute un packaging très sympa et un prix très correct pour un produit Bio (moins de 10 euros).


Le produit se présente donc dans un flacon pompe de 150 ml.  Ce qui m'a tout de suite un peu surpris c'est la taille de la pompe. En fait, je trouve que son diamètre et trop petit pour délivrer suffisamment de produit en un minimum de pressions. Il me faut entre 5 et 7 pompes de produit pour avoir assez de matière pour me démaquiller le visage, les yeux et les lèvres; Je trouve que ça fait beaucoup.... le niveau du produit descend donc plutôt vite.

Passons ensuite à la texture dite "évolutive". J'aime beaucoup ce type de texture. Le démaquillant sous forme de gel au départ, se transforme en une huile plutôt épaisse quant on le masse et qui au contact de l'eau se transforme en un fluide lacté. 

Le démaquillage est très agréable. C'est le petit moment cocooning de la soirée.

Par contre, pour ce qui est du démaquillage en lui-même, je dois dire que je suis un peu déçue. D'habitude quand j'utilise ce genre de produit, j'en prélève dans la paume de la main, je masse l'ensemble de mon visage, je rince est c'est terminé! Je suis entièrement démaquillée et je peux passer à l'étape suivante : le nettoyage de ma peau. Là, c'est différent. Je trouve que l'huile ne démaquille pas assez bien les yeux, ni les lèvres. En tous cas pas assez rapidement.

Alors vous allez me dire que la marque recommande d'utiliser un coton imbibé de quelques goûtes de produit pour le démaquillage des yeux.  Sauf que je trouve dommage de devoir utiliser, en plus, du coton, car finalement ce qui me plaît avec le principe de l'huile démaquillante, c'est d'être démaquillée quasi instantanément après avoir simplement massé ma peau. Si je dois utiliser un disque de coton, c'est une étape supplémentaire qui s'ajoute à ma routine... autant utiliser directement un lait ou une lotion à ce compte là, non?


Je suis donc tentée d'utiliser une lotion micellaire pour parfaite mon démaquillage des yeux et des lèvres. Vous l'aurez compris, ce produit n'est pas totalement un flop pour moi, mais sa fonction première laisse un peu à désirer. 

En conclusion : 


J'ai aimé :
- sa composition Bio (Huile d'argan bio reconnue pour ses propriétés adoucissantes et reminéralisantes);
- sa texture évolutive;
- son parfum;
-  sa formulation anti-âge  (acide hyaluronique).

J'ai moins aimé :
- le diamètre trop petit de la pompe qui ne délivre pas assez de produits;
- son pouvoir démaquillant un poil trop faible.
- elle pique un peu et floutte la vue


Vous connaissez cette huile démaquillante?


13 commentaires

  1. Dommage qu'elle ne fasse pas le job jusqu'au bout :/
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas testé cette huile mais j'ai eu de mauvaises expériences avec les huiles démaquillantes alors j'ai un peu peur de m'y remettre :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les huiles ne sont pas mauvaise. Essaye peut être les baumes démaquillant, ou gelée. C'est tout aussi bien!bises

      Supprimer
  3. Coucou Océane !

    Oh c'est dommage que tu ne sois pas satisfaite entièrement de cette huile démaquillante So'Bio Etic ! Moi j'en suis très contente et je trouve qu'elle démaquille bien. Comme quoi ! ;-)

    Gros bisous ma belle et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je me souviens que tu l'ai beaucoup aimé! Et oui comme quoi on ne peut pas forcément aimer toutes le même produit haha : y'en à pour tous les goûts! Bisous ma belle!

      Supprimer
  4. C'est dommage elle avait l'air sympa.. Je n'ai jamais essayé les huiles démaquillantes à proprement parlé, moi j'utilise de l'huile végétale pure et je trouve qu'il n'y a rien de mieux que l'huile pour se démaquiller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que l'huile végétale pure c'est tout aussi bien! Notamment l'huile de coco ou l'huile de jojoba!

      Supprimer
  5. vu que mon maquillage est toujours hyper léger je pense que cette huile pourrait quand même me convenir =)
    j'ai le lait démaquillant et je l'adore il sent super bon, je testerai l'huile quand j'aurai fini tous mes produits
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as un maquillage léger, ça devrait pouvoir te convenir! Bisous

      Supprimer
  6. Merci pour ton avis ça peut nous éviter de mauvais achats <3 bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime de plus e plus les textures huileuses donc toujours à la recherche de nouvelles marques à découvrir,
    5 a 7 pompes ? purée c'est beaucoup :D ce n'est pas très économique effectivement ! on voit bien sur les photos qu'il n'enlève pas totalement le make-up dommage ! en ce moment j'utilises celle de chez Caudalie qui me convient à merveille ! en tout cas merci de ta revue ça fait des économies hihi bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !