Smoky-eye cuivré {Monday Shadow Challenge}

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma toute première participation au Monday Shadow Challenge, organisé par la jolie Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Cette semaine, elle nous met au défi de réaliser un maquillage dans des tons cuivrés

Pour tout vous dire, le cuivre n'est pas le genre de teinte à laquelle je pense tous les matins pour me maquiller, du coup ce challenge c'est l'occasion pour moi de re-découvrir mes produits de beauté, ceux qui se sont un peu fait oublier dans les tiroirs. D'ailleurs je ne pensais pas en avoir autant; j'en ai donc sélectionné quelqu'uns pour ce maquillage.


 

J'ai souhaité rester dans ma zone de confort en réalisant un smoky-eye léger et plutôt discret, portable au quotidien.

J'ai principalement utilisé l'ombre magnétique 01D "disco gold" de Lancôme, le fard à paupière poudre "splendid" de Bare Minerals, le Khôl Kajal "bronze" de la marque naturelle AC Annecy Cosmetic, et le fard à paupières "gris anthracite mat" d'avril.


Après avoir appliqué la base nude et mate "Eden" d'Urban Decay sur l'ensemble de ma paupière j'ai appliqué le fard "stark" de ma Naked Basics 2 pour l'unifier. Ensuite j'ai appliqué d'abord au pinceau, puis au doigt l'ombre à paupière Lancôme sur toute la paupière mobile. Puis, en coin externe de l'oeil j'ai appliqué le fard à paupières gris anthracite mat d'avril. Je l'ai estompé à l'aide d'un pinceau estompeur (le 250 de Coastal Scents). J'en ai appliqué aussi en ras de cils inférieurs, dans le coin externe. Puis au doigt et par de légers tapotements j'ai appliqué le fard poudre "splendid" de Bare Minerals sur les 1/3 de la paupières jusqu'en coin interne. C'était le fard cuivre le plus intense et le plus pigmenté de ma collection. J'adore son rendu.


Pour terminer le maquillage j'ai tracé un trait d'eye-liner fin, du coin interne au coin externe à l'aide de mon eye-liner feutre "fat" d'Eyeko. En ras de cils inférieurs j'ai appliqué du Khôl Kajal en teinte bronze et j'ai appliqué deux belles couches de mascara (ici le mascara haute tolérance noir Couvrance d'Avène), et une légère en ras de cils inférieurs.

Pour illuminer mon coin interne et l'aracade sourcilière j'ai prélevé un peu de fards illuminateur de ma palette L.A Girl.

J'espère que ce maquillage vous plaît. C'est un maquillage que je serais amenée à reproduire :). Hâte de voir les réalisations des copines blogueuses et de connaître le thème pour la semaine prochaine!

Comment trouvez-vous ce maquillage?


24 commentaires

  1. Très beau ton maquillage ! Carrément les teintes que j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma jolie !! :) j'aime aussi beaucoup ces teintes!

      Supprimer
  2. très joli makeup, j'aime beaucoup ces teintes. bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) c'est un très joli maquillage que tu nous proposes. J'adoooore tellement cette couleur ! elle n'est pas si facile que ça a utiliser mais avec le fard gris c'est très beau . bravo, bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou copine.

    Cette teinte te va très bien.

    J'aime beaucoup ce maquillage. Et ce challenge me tente carrément trop, faut juste que j'arrive à trouver du temps.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine!! Oui il faut que tu participes c'est fun! bisous

      Supprimer
  5. Coucou Océane !

    Challenge réussi ! J'adore ton maquillage !!!

    Tu es ravissante !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli résultat, puis tu es toute belle en plus ;)

    RépondreSupprimer
  7. Voici un make up lumineux, très bien travaillé :)
    J'aime bien.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment magnifique ton maquillage et super lumineux j'adore :) bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! C'est le rendu que j'esperais avec ces produits!

      Supprimer
  9. Hello ma belle! ♡
    Tu vas bien? :) Alors là, j'ai un énorme coup de coeur pour le maquillage que tu as réalisé! Je suis exactement comme toi car je ne suis pas porté à utiliser les teintes cuivrés lorsque je me maquille le matin et je t'avoue que j'ai envie de commencer à utiliser plus régulièrement ce genre de teinte! J'ai beaucoup entendu parler du fat liner de Eyeko et je trouve qu'il fait très joli sur toi! Le fard Splendid de Bare Minerals est hyper pigmenté effectivement et la teinte est sublimeee! :D
    Je te fais des bisous ma jolie xoxox Ton makeup était superbe et tes photos aussi, comme toujours. Passe une très belle journée! ♡
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Whaou tu es trop adorable, merci beaucoup, ton petit mot me touche!

      Supprimer
  10. Coucou Océane !
    Je suis vraiment contente que tu nous aies rejoint et tu as raison, ce type de challenge nous pousse à ressortir des couleurs qu'on laisse dormir au fond de nos tiroirs et on est parfois agréablement surprise !
    Effectivement tu possèdes pas mal de cuivré dans ta collection et c'est dommage de ne pas les utiliser souvent car c'est une teinte qui te va vraiment super bien !
    Ton make-up est super lumineux et met bien ton regard en valeur, t'es toute jolie comme ça !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je pense que je vais utiliser plus souvent ce genre de teinte car j'aime beaucoup! Contente de rejoindre la team MSC hihi

      Supprimer
  11. Coucou
    C'est très chouette que tu participes! (dit celle qui n'a pas participé cette semaine lol)
    Et oui, tu es restée dans ta zone de confort mais ta zone est quand même super sympa et jolie à regarder (je m'aperçois en me relisant que ce genre de message peut prêter à confusion dans un autre contexte xD désolée!)
    Bref, j'espère que cela va te donner envie de participer de nouveau et de nous faire plaisir avec de jolies make up comme tu sais si bien les faire :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de vous voir toutes y participer ça m'a donné envie! Merci beaucoup pour ton petit mot! A bientôt, bisous!

      Supprimer
  12. Joli makeup ! il fait ressortir tes yeux.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !