Maquillage blanc et kaki {Monday Shadow Challenge}

On se retrouve aujourd'hui pour le Monday Shadow Challenge avec à l'honneur la couleur blanc. Le défi est de taille cette semaine car je n'ai absolument pas l'habitude de porter de blanc sur les yeux, ou alors simplement en base pour intensifier la couleur d'un fard et éventuellement en muqueuse pour agrandir le regard. L'idée c'était donc d'utiliser le blanc en majorité mais de contraster avec une couleur plus foncée. J'ai donc utilisé le kaki pour un effet smoky-eye.

Monday Shadow Challenge : maquillage blanc et kaki

J'ai très peu de produits blanc dans ma collection, du moins peu sont assez intenses et pigmentés pour le maquillage que je souhaitais réaliser. J'ai donc sorti des tiroirs les deux produits les plus adaptés, à savoir  mon jumbo NYX en teinte "Milk" (impossible de ne pas l'utiliser celui-ci, il est parfait) et un vieux fard à paupières Yves Rocher, de leur gamme Luminelle, en teinte "amande vanille"; un blanc irisé aux reflets givrés. J'ai ensuite utilisé des fards kaki, tels que le "metallic shine eyeshadow" de  Kiko et les fards " triple fudge" et "gilded ganache" de ma palette Chocolat Bar de Too Faced.




J'ai commencé par appliquer sur toute ma paupière mobile le jumbo NYX. Il est parfait pour unifier la paupière, la teinter de blanc et aider à faire tenir les fards. Ensuite j'ai tapoté mon fard "amande vanille" d'Yves Rocher. Je l'applique sur tout la paupière mobile, jusqu'en coin interne de l'oeil.

Puis pour définir le regard et l'intensifier j'ai appliqué le fard "triple fudge" de la palette Chocolat Bar dans le creux de paupière, de l'extérieur jusqu'à l'intérieur. Je me suis arrêtée avant le coin interne. J'ai estompé puis j'ai appliqué le fard KIKO dans le coin externe de ma paupière et je suis venue appliquer le fard " gilded ganache" de la palette Chocolat Bar. J'ai légèrement estompé avant d'appliquer de nouveau le fard Yves Rocher. Il faut que le makeup soit blanc non?!


Enfin, avant d'appliquer du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs, j'ai tracé deux traits blanc approximatifs à l'aide d'un pinceau et du crayon NYX en teinte "milk" au niveau du coin externe des yeux. C'était pour le petit côté graphique du maquillage et pour apporter une touche de blanc supplémentaire.


J'espère que ce maquillage vous plaît. Je le trouve lumineux mais je n'oserai pas sortir ainsi. Comme chaque lundi j'ai hâte de découvrir les réalisations des participantes. Un groupe Facebook a même été crée! Je vous invite à le consulter pour y découvrir toutes les réalisations ainsi que le thème de la semaine suivante!


Groupe Facebook


Bonne semaine à toutes!

21 commentaires

  1. c'est très joli j'aime beaucoup ;)
    Moi aussi heureusement j'avais mon jumbo nyx hihi :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup! et oui le jumbo NYX était forcement indispensable ^^ bisous

      Supprimer
  2. C'est très joli ma belle. Tu as bien fait de choisir un fard kaki avec ce blanc. Je trouve que ça fait bien ressortir tes yeux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) j'avais envie de kaki depuis quelques jours déjà, et j'ai trouvé qu'avec le blanc ça pouvait bien se marier! bisous

      Supprimer
  3. Coucou, j'aime beaucoup le maquillage que tu nous as proposé, glacé mais pourtant avec du caractère. Je crois que je vais investir dans ce jumbo Milk ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) oui le jumbo est top, assez gras pour bien le travailler, et sec en l'étirant, parfait car du coup non gras! j'ai envie d'opter pour d'autres teintes du coup! bisous

      Supprimer
  4. Tes yeux sont superbes ! Pour une soirée, c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!!

    Je suis d'accord avec toi, quand j'ai découvert que la couleur de la semaine était le blanc, j'ai cru avoir une attaque! :p

    J'aime beaucoup ton makeup ultra frais et féminin! C'est vraiment une bonne idée d'avoir contrasté avec le kaki, ça donne de la définition à ton regard mais ça reste lumineux.

    En tous cas bravo c'est très réussi!
    Bonne soirée,
    Bises!

    Camille
    https://camillefutileblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou!! oui c'était pas facile, mais toutes s'en sont bien sortie à ce que j'ai pu voir! Je suis contente que mon maquillage t'ait plu! bisous, je passes voir le tient ^^

      Supprimer
  6. C'est très jolie, tu trouvais ça pas évident mais tu as relevé le challenge haut la main.

    RépondreSupprimer
  7. Le blanc fait ressortit tes yeux, c'est fou.

    J'adore ce maquillage, à la fois épuré et original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est peut être ussi le kaki qui fait un rappel avec mon iris; j'avoue je ne sais pas trop ^^ mais merci en tous cas!

      Supprimer
  8. Ton make up est très réussi, j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou toi :) il est super joli ton make-up, le blanc n'étant pas une couleur hyper évidente, chapeau à toi ! perso j'ai galéré quoi ^^ c'est sympa les deux traits blancs que tu as tracés !
    bravo ma belle, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roh merci beaucoup! contente que ça te plaise! bisous

      Supprimer
  10. Coucou Océane !

    Tu es ravissante !!! J'aime beaucoup ta proposition de maquillage blanc !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Ton maquillage est très joli ! Je n'aurais jamais pensé associer le blanc et le kaki, c'est une très bonne idée :) J'aime bien les deux petit trait blanc en coin externe que tu as tracé.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !