Les bougies Village Candle : mon avis

J'adore les bougies! Que se soit pour décorer ou parfumer il y en a dans toutes les pièces de mon appartement; même dans la cuisine, si on considère une bougie chauffe plat comme étant une bougie à part entière ^^. Plus sérieusement, celles que je préfère se sont bien évidement les bougies parfumées car elles apportent une atmosphère toute particulière. J'ai déjà eu l'occasion de vous en présenter sur le blog, et il y a quelques jours j'ai reçu deux petites jarres Village Candle, les bougies Made in USA. Ce que j'en pense? Je vous explique tout ça aujourd'hui.


Les bougies Village Candle : mon avis
J'ai reçu les bougies "rain" (pluie) et "fresh Strawberries" (fraises fraiches).

Elles se présentent toutes deux sous forme de jarre en verre, façon bonbonnière. J'adore! 

Chaque bougie possède deux mèches (garantie sans plomb) ce qui permet à la cire de fondre uniformément sans se creuser. C'est une très bonne chose, car j'ai en horreur lorsque mes bougies ne fondent que sur un côté du verre... il y a toujours de la cire qui se gaspille... Autre point positif, la cire ne noircie pas lorsqu'elle fond. Elle a juste tendance à buller un peu en surface.

Lorsqu'une bougie brûle le parfum se diffuse quasi immédiatement dans la pièce et reste même quelques temps après qu'elle ait été éteinte.

Je n'étais pas certaine d'aimer la bougie "rain" et finalement le parfum frais, légèrement floral et ambré me plaît. Je ne retrouve par contre pas l'odeur de la pluie; dommage car j'adore ce genre d'odeur.


Pour la bougie parfumée aux fraises fraîches, je trouve ni plus ni moins qu'elle sent le chewing-gum  à la fraise! Le parfum est puissant, presque un peu entêtant si allumée dans une petite pièce. Mieux vaut donc, à mon avis, la faire brûler dans une pièce de 50m² minium.

Pour de petites jarres comme celles-ci il faut compter 14,90 € pièce, pour un temps de combustion allant de 45 à 55 heures, ce que je trouve très bien niveau rapport qualité / prix.

Globalement je suis donc très contente de la découverte. Les bougies sont belles, elles fondent bien et les parfums se diffusent très, voire trop bien. Une chose est certaine, j'ai envie de prolonger la découverte et opter pour les bougies de la marque aux parfums plus gourmands tels que "petits pains cannelles", glace à la vanille", "cake au citron" ou encore  "pancake".

Info utiles : 

Pour commander les bougies, la france a enfin son e-shop : ici
Show-room  & Points de Vente  :   
VILLAGE CANDLE   by  ELECTRON
31 Avenue Charles-de-Gaulle  92200 NEUILLY-SUR-SEINE
Vous connaissez les bougies Village Candle, vous aimez? 

16 commentaires

  1. Merci pour ton avis sur ces deux bougies !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! et merci pour ton commentaire miss bisous!

      Supprimer
  2. J'ai déjà entendu parler de cette marque mais je n'ai jamais testé. Cependant, il parait qu'elles sont très bien et comparables aux Yankke ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est vrai, d'ailleurs surtou au niveau du packaging! bisous

      Supprimer
  3. JE ne connais que de nom mais je dois dire que ces bougies m'intéressent bien. Je n'en entends que du bien, je pense que je vais essayer de m'en procurer quelques unes. Leur prix est vraiment intéressants, et les parfums ont l'air plutôt sympas. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! oui elles se diffusent bien! tu me diras si tu craques! bisous

      Supprimer
  4. Coucou Océane!
    Oh la la, mais merci pour ta revue. Je suis dingue des bougies parfumées. D'ailleurs, tu as peut-être aperçu la Mr Wonderful Happy Fruits hier sur mon compte Instagram! ☺
    J'en fais brûler quasiment tous les jours chez moi, notamment celles de Yankee Candle. Je n'avais encore jamais pu lire de revue sur celle de Village Candle.
    Je pense qu'elle me plairait toutes les deux, la Rain pour le côté frais, et la seconde pour son parfum de fraise. En plus, j'adore les bougies très parfumées! Merci de m'avoir permise de les découvrir. Dès que mon budget me le permettra, je m'en commanderai peut-être quelques unes! ☺
    Je te souhaite un très bon week-end ma belle.
    A bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili!! J'adore les bougies, j'en fais bruler très souvent aussi!! haha des bisous

      Supprimer
  5. Coucou! Ahhh les fameuses! Elles semblent être à la hauteur de nos espérances! Le côté frais me plait beaucoup. J'aime beaucoup ces senteurs qui nous font voyager ou apaiser. Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile! oui elles sont très sympa! bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je connais de nom mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester.
    C'est vrai que c'est très similaire niveau packaging aux Yankee Candle dont je suis assez intriguée justement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui c'est vrai qur le packaging est très similaire! niveau parfum je n'ai pas pu comparer car je n'achète que les tartelettes YK. Niveau rapport qualité/prix les Villages Candles sont plus abordable! bisou

      Supprimer
  7. Moi j'ai une boutique près de chez moi
    Ou ils vendent toute la gamme Yankee Candles
    Les odeurs sont vraiment à tomber !!!!
    http://mademoisellevi.com/ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! c'est cool, on devrait toutes avoir une boutique de bougies près de chez soi ^^ bisous

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais testé celles-ci mais la cherry blossom est génial. Je suis d'accord avec toi, elles valent le détour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'a connais pas la cherry blossom, mais j'aime ce genre d'odeur dans les cosmétiques, donc en bougie ça devrait le faire aussi !bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !