Le bronzage en 4 étapes

J'aurais du vous proposer cet article dès le début de l'été, et non pratiquement à la fin... J'essaie toujours d'être logique et organisée pour chacune de mes publications, mais là je dois bien avouer que je me suis laissée un peu submergée et ce n'est que fin août que je traite le sujet du bronzage... Bref, les conseils du jour seront toujours bons pour l'année prochaine ou pour celles et ceux qui partent au soleil dans les prochains mois!

Le bronzage en 4 étapes

Pour bien bronzer, sans brûler et conserver son joli hâle le plus longtemps possible, ce n'est pas bien compliqué. Je vous résume tout ça en 4 étapes.

1. On prépare sa peau

D'abord il faut préparer sa peau. Vous pouvez faire le plein de smoothies à la carotte ou à l'abricot, ou, si vous êtes flemmarde comme moi, opter pour des compléments alimentaires, comme les Bio-Carotène + E de Pharma Nord par exemples. Ses capsules contiennent de la vitamine A, de la vitamine E et du bêta-carotène qui favorise le hâle de la peau.

2. On se protège 

Ensuite on se protège la peau si on l'expose au soleil, car oui on bronze même avec de l'écran total! L'idéal est d'appliquer une protection 30 minutes avant l'exposition et de la renouveler toutes les 2 heures, voire toutes les heures, et après chaque baignade si la protection solaire n'est pas waterproof. Quelque soit son type de peau, on commence avec un indice 50 pour les premières expositions, et on diminue petit à petit. Plusieurs textures existent. Cette année j'adore la lotion spray de Cien, (indice20) qui protège et rafraîchie sans laisser de film gras sur la peau. Je vous présentais toutes la gamme Cien ici.

3. On exfolie sa peau 

On pense aussi a exfolier sa peau, au moins une fois par semaine, avant et après son exposition au soleil. Le  gommage ne va pas "retirer" le bronzage! Il va retirer les peaux mortes, et contribuer au renouvellement cellulaire. Clairement une peau bien bronzée qui pèle ce n'est franchement pas joli! Cet été j'adore utiliser le gommage au sucre pétillant MySpa, que je vous présentais ici.

4. On nourrie / hydrate sa peau 

Enfin on hydrate et nourrie sa peau!! C'est l'étape indispensable, surtout après un gommage. En ce moment j'adore utiliser l'huile  "Croisière Céladon" de Baïja qui sent trop bon le thé vert et le jasmin. Elle adoucie la peau et la nourrie. Ce qui est top, c'est qu'on peut l'utiliser sur peau sèche, ou sous la douche (sur peau mouillée, on masse, on rince et on sèche). La peau est satinée et délicatement parfumée. Vous pouvez aussi utiliser un lait après soleil, ou n'importe quelle crème hydratante.

Voilà vous savez tout! Et vous, votre bronzage, vous l'entretenez comment? 

Lien utile
Pharma Nord ici



12 commentaires

  1. Coucou toi! Je suis bien d'accord avec ces 4 étapes essentielles. Rhooo le gommage My Spa! J'ai terminé le mien, il me maaaanque ahahah! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!!! oui j'adore ce gommage, un gros coup de coeur cette saison!! je l'utilise petit à petit pour l'économiser ^^ bisous bisous

      Supprimer
  2. Super article très intéressant ! Pourtant j'avoue que je m'expose pas avec ces fichus tâches d'acné mais quand je m'en serai débarrassés je vais appliqué tout sa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je te remercie :) J'espère que tu arriveras à soigner ton acné! des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Top ton article, je fais toutes ces étapes pour ma part =)
    Sauf cette année ou je ne bronze pas du tout mais je triche avec de l'autobronzant hihi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!!héhé c'est bien aussi de tricher!! je l'ai fais aussi en début de saison!! bisous bisous

      Supprimer
  4. Il n'est jamais trop tard pour bronzer, d'autant qu'on a de beaux jours devant nous.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je confirme!!!! toute cette semaine je profite du soleil ça fait du bien!! des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Avec la canicule qui pointe le bout de son nez, je trouve plutôt que ton article tombe à pic^^
    J'essaie aussi d'exfolier souvent ma peau, bien sûr de la protéger et de l'hydrater :)
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui c'est vrai!! je ne pensais pas qu'il ferait si chaud en écrivant mon article !! bisous bisous

      Supprimer
  6. Salut ! Super article ma belle, ces 4 étapes sont hyper importantes :)
    Douce journée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !