océ. Fourni par Blogger.

Le lait démaquillant au lait de jument bio par Equiderma

Parfois, j'utilise un produit depuis plusieurs jours et soudainement je me dis qu'il faut absolument que je vous le présente sur le blog. C'est le cas du lait démaquillant Equiderma pour lequel je n'avais pas spécialement prévu de lui consacrer une revue. Comme vous le savez je préfère utiliser de l'huile pour me démaquiller mais ce lait démaquillant au lait de jument bio me plaît beaucoup, d'ou l'article du jour.

Le lait démaquillant au lait de jument bio - Equiderma

La marque Equiderma est spécialiste en cosmétiques et compléments alimentaires à base de lait de jument. Elle propose plusieurs soins pour le visage et le corps (crème visage, lait  corps, baume à lèvres, gel douche, savons...) mais aussi du shampooing et des compléments alimentaires. 

Le lait de jument a des vertures hydratantes, nourrissantes et protectrice. Il participe aussi au renouvellement cellulaire cutané, offre un effet tenseur et anti-âge, et est un antibactérien naturel. Il est idéal pour tous types de peaux, mêmes celles à problèmes.


On retrouve bien évidement toutes ces propriétés dans le lait démaquillant.

Il se présente dans un tube de 150 ml. Un format généreux pour une utilisation de plusieurs semaines. Toutefois le produit en lui-même est assez liquide et a donc tendance à couler. J'en gaspille malheureusement à chaque utilisation... Un flacon pompe serait donc peut être plus adapté vu la texture du produit.

Il est à base de 20 % de lait de jument, d'huiles d'amande douce et d'argan, de beurre de karité et d'extraits floraux de bleuet et de calendula.

99,1 % des ingrédients sont d'origine naturelle, dont 37,7 % sont issus de l'agriculture Biologique. Il est certifié Bio par Ecocert Greenlife.

La compo: (INCI) :
Aqua, Mare milk*, Centaurea cyanus flower water, Coco-Caprylate/Caprate, Octyldodecyl myristate, Glyceryl stearate, Glycerin*, Prunus amygdalus dulcis oil*, Isopropyl palmitate, Caprylic/Capric Triglyceride, Butyrospermum parkii butter extract*, Citric acid, Calendula officinalis extract*, Argania spinosa kernel oil*, Cetearyl Alcohol, Xanthan gum, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Fragance, Dehydroacetic acid, Tocopherol, Helianthus annuus seed oil. * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

 
Il est aussi formulé sans silicone, sans phtalates et sans PEG.

Comment l'utiliser? 

La marque recommande d'en appliquer directement sur le visage et les paupières du bout des doigts ou à l'aide d'un coton,  et de NE PAS RINCER! (probablement pour bénéficier au maximum de ses bienfaits).

Personnellement je me lave toujours le visage au savon après m'être démaquillé, donc j'en applique sur le visage et les yeux, je masse et je rince à l'eau clair. Tout mon maquillage est parfaitement éliminé et je suis surtout bluffée en ce qui concerne le mascara qui fond au contact du lait.

Il aura néanmoins un peu plus de mal à faire dissoudre le rouge à lèvres longue tenue et l'eye-liner waterproof. Pour le reste je suis totalement convaincue.



En plus il a un léger parfum chocolaté, ce qui rend le moment du démaquillage encore plus plaisant.

Ce lait démaquillant coûte 21€60 sur le site Equiderma ou encore sur 1001Pharmacies.

Lien utile :
Le site Equiderma  : ici

Vous connaissez ce produit?

10 commentaires

  1. je connais la marque de réputation et ça fait un moment que j'ai envie de tester mais je trouve le prix pour un démaquillant un peu cher quand même =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Oui c'est vrai que ça représente un budget, mais parfois il faut savoir se faire plaisir ^^

      Supprimer
  2. coucou!
    je ne connaissais pas, mais il a l'air sympa! même si je préfère les huiles pour me démaquiller cette marque me tente bien!
    j'ai entendu beaucoup de bien de ces produits à base de lait de jument :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Oui j'adore les huiles démaquillantes pour le démaquiller et ce lait permet de changer un peu et de faire de jolies découvertes! bisous

      Supprimer
  3. Coucou Océane !

    Ce lait démaquillant a l'air top ! J'aime beaucoup le fait qu'il contienne du lait de jument ! Et si, en plus, il sent le chocolat, c'est le top !!!

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. This is so inspiring! I love the post:)

    irenethayer.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou toi! C'est une bien belle découverte :D La senteur chocolatée me plairait beaucoup en plus de toutes ses qualités!
    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui le parfum dans les cosmétiques c'est un plus! ey si c'est gourmand alors c'est encore mieux! bisous

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque et ton article me donne envie de tester ce produit en particulier :)
    Bisous ma belle

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !