océ. Fourni par Blogger.

Les pinceaux Née Jolie : bonne ou mauvaise affaire?

Quand j'ai commencé à me maquiller, les pinceaux se sont très vite imposés comme étant des outils indispensables pour réussir mes maquillages. J'en possède plusieurs, dont certains ne m'avaient à l'époque coûtée qu'un euro et qui sont encore aujourd'hui plus ou moins en bon état. Je pense donc très sincèrement qu'un pinceau petit prix n'est pas forcement de mauvaise qualité, et je rajouterai même que certains de mes pinceaux de marque, et donc beaucoup plus chers, se sont rapidement abîmés. Comme quoi, le prix et la marque ne sont, pour ma part, pas un critère qualitatif à prendre en compte. Toutefois je n'ai pas testé de grande marque de pinceaux et pour ce qui est du rapport qualité/prix dans le temps, je suis bien consciente que mes pinceaux à 1 euro ne seront plus ce qu'ils sont dans 20 ans; mais ça c'est un autre débat.

Il y a quelques semaines j'ai accepté une nouvelle demande de partenariat du site Née Jolie; ravie de ma précédente expérience avec les articles de papeterie que j'avais sélectionnés et que vous présentais sur le blog.  Cette fois-ci, vous l'aurez compris,  j'ai opté pour des pinceaux, et plus précisément un kit composé d'une trousse et de 12 pinceaux. Je les ai depuis utilisés et vous donne mon avis.


Les pinceaux Née jolie : bonne ou mauvaise affaire?

Ces douze pinceaux se présentent dans une pochette en simili-cuir; couleur crème, qui fermée, ressemble je trouve à un portefeuilles. A son arrivée elle sentait assez fort le plastique (ou la peinture) mais l'odeur s'est rapidement dissipée pour finalement disparaître quelques jours après. Donc même si j'ai eu un peu peur au début, aujourd'hui je valide totalement cette petite trousse. En plus je la trouve très mignonne et hyper pratique à nettoyer et à  transporter.

Les pinceaux quant à eux sont en fibres synthétiques et le manche semble être en carton rigide, recouvert d'une peinture métallisée. L'embout qui relie les fibres au pinceau est en métal. 

Esthétiquement je les trouve très beaux.

Ce qui m'a séduit avec cette trousse en particulier, parce qu'il en existe bien d'autres sur le site Née Jolie, c'est sa variété de pinceaux. Ils sont, pour ma part, tous réunis pour réaliser un maquillage complet. J'ai aimé voir qu'il y avait notamment un pinceau à poudre, un pinceau plat, un pinceau estompeur, un pinceau biseauté et même un pinceau éventail pour l'enlumineur et un goupillon! c'est assez rare d'en trouvé dans de genre de trousse. Nous avons donc là une  jolie déclinaison de pinceaux.

Et la qualité des fibres dans tous cas!? Et bien j'en suis ravie! Les poils des pinceaux sont super doux, et ils accrochent bien la matière. Je les ai lavé plusieurs fois depuis (à l'eau et au savon) et ils n'ont pas perdu de poil. Sauf le pinceau poudre au début, mais juste un ou deux seulement. Depuis cela ne s'est pas reproduit.

J'aime beaucoup utiliser ces pinceaux et j'ai mes petits favoris chaque jour : d'abord le pinceau poudre, qui est bien dense, tout doux et qui attrape et réparti parfaitement bien ma poudre libre. Ensuite le pinceau plat, qui dépose la juste quantité de fard à paupière. J'adore aussi le pinceau biseauté qui est assez raide et rigide pour tracer l'eye-liner. Il serait aussi parfait pour maquiller les sourcils. Le pinceau goupillon fait aussi partie de mes préférés. Je l'utilise pour brosser et discipliner mes sourcils.

J'aime bien aussi le pinceau estompeur, mais je lui reproche d'être un peu trop rigide. Ce n'est pas le meilleur pour estomper. Je ne l'utilise qu'en creux de paupière, sans matière, pour "nettoyer".

Je n'utilise que très rarement le pinceau pour les lèvres, ou encore le pinceau embout mousse rigide.

Ce kit de pinceaux coûte 18€59. Un petit prix pour des pinceaux qui m'ont convaincue.  Je voudrais aussi préciser que l'embout de deux des pinceaux se sont décolés, mais ils tiennent tout de même en place quant on les a en main. A part ça, rien à signaler. Je valide!

Lien utile :
Les pinceaux sur Née Jolie

Vous les trouvez comment ces pinceaux?


18 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup ce site, on y trouve de tout et de belles trouvailles même =)
    J'adore le design de ces pinceaux, ils sont super beaux ! Le set est complet en plus, c'est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui j'aime beaucoup aussi!! Il y a vraiment du choix à petit prix! Le set de pinceaux est un coup de coeur je l'adore! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Il est super ce petit kit!
    Les pinceaux sont vraiment jolis, pour le prix ça vaut le coup :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui j'ai eu un coup de coeur pour ce kit! gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Le site Née Jolie c'est vraie mine d'or !! Il y a tellement de produits !! Je peux y rester des heures tu me verras toujours trouvé des choses sympas c'est sûre haha :D J'avais adoré les baumes à lèvres qui avait une forme adorable !!!
    J'ai aussi des pinceaux qui ne m'ont vraiment pas coûté très cher et qui aujourd'hui sont toujours en merveilleuse état !!! Ce kit me tente donc bien !! Je les trouve déjà vraiment tout joli !!! Le pinceau poudre a l'air tellement doux !!! Le goupillon c'est vrai qu'on ne le voit pas dans tous les kits et pourtant il est très utile c'est un indispensable quand on fait ses sourcils !!!
    Je trouve le prix vraiment correcte au vue du nombres de pinceaux et de la qualité qui est vraiment pas mal !!
    J'en profite pour te dire que tes photos sont sublimes :)
    Je te fais de gros bisous à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Oui j'adore ce site il y a toujours de jolies choses!! Je n'ai pas vu leurs baumes à lèvres, j'irai voir! Le pinceau poudre est tout doux je l'adore! je l'utilise tous les jours depuis! et merci je suis contente que mes photos te plaisent! bisous

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Cela fait 2 ans que je les ai, et je confirme, ils sont bien. Ils ne perdent pas leurs poils. Quelques uns sont un peu durs (à mon avis) mais en général ca reste des bons pinceaux. Et la pochette est vraiment pratique pour les voyages. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH cool après 2 ans ils sont toujours en bon état; c'est cool!! ça confirme ce que je pensais d'eux! biosus bisous

      Supprimer
  5. Coucou Océane !

    Merci pour cette chouette présentation ! Ces pinceaux doivent être particulièrement pratiques pour emporter en vacances !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle!! oui ils sont pratiques à transporter dans leur pochette!

      Supprimer
  6. Oh tiens, je pense que je montrerais ton article à ma petite cousine :) Petits prix mais qualité raisonnable et pratique, c'est carrément ce qu'elle recherche :) <3

    RépondreSupprimer
  7. Sympa :) J'avoue que j'ai reçu des Sixpluscosmetics que j'adore tout comme les brosses. Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  8. moi ces photos je les ai vu avant nananère!!!

    Et tu as de quoi en être fière.

    J'ai des pinceaux de chez Born Pretty Store et je les apprécie beaucoup.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui haha tu es une privilégiée!! ♥ je ne connais pas les pinceaux de Born Pretty Store, j'irai voir !! bisous

      Supprimer
  9. C'est vrai que pour ce prix ça reste tout à fait correct ! la qualité me semble pas mal du tout!
    j'ai tellement l'habitude de mes pinceaux Zoeva mais c'est clair qu'ils coûtent chers :/
    comme toi je n'utilises que très rarement un pinceau à lèvres :D bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Bon à savoir ! J'ai déjà hésité à y prendre un set de pinceau mais j'ai encore jamais osé ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !