Le soin hydratant corporel Bio Maison Berthe Guilhem

 Ce n'était pas le cas il y a encore quelques années, et pourtant maintenant j'adore découvrir et utiliser des soins Bio pour prendre soin de ma peau. En octobre dernier j'ai reçu le soin Bio hydratant corporel de la Maison Berthe Guilhem, qui est notamment à base de lait de chèvres. Je suis toujours intriguée par les soins à base de lait, ça me fait immédiatement penser à quelque chose d'ultra réconfortant, cocooning, bref parfait pour se chouchouter les soirs d'hiver à la sortie de la douche ou juste avant de se glisser sous sa couette, ou un gros plaid! Depuis plusieurs semaines je le teste, et vous propose de découvrir mon avis aujourd'hui.

Le soin hydratant corporel - Maison Berthe Guilhem

Le soin se présente dans un gros flacon pompe de 200 ml.  C'est totalement le genre de packaging que j'apprécie! On active la pompe, le produit sous forme de crème/ lait en sort en plus ou moins grande quantité et pas besoin de refermer le contenant par la suite, juste on replace le capuchon; c'est hygiénique, pratique; je valide!



Ce qui m'a donnée envie de tester ce produit, outre le fait qu'il soit Bio, ce sont ses principes actifs. Ce soin est composé de lait de chèvre Alpine Bio, d'extrait pur d'Aloe Vera Bio, d'eau florale d'hamamélis Bio, d'huile donagre Bio, d'huile de bourrache Bio, d'huile de jojoba Bio et de beurre de cupuaçu Bio.

Un mélange qui promet d'hydrater et de lutter contre le vieillissement cutané. Il peut aussi être utilisé comme après-soleil et après l'épilation.

Il est aussi formulé sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans EDTA et sans phtalates.

 Sa texture mi-crème / mi-lait est très vite absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras. Là encore un point que j'apprécie tout particulièrement.

Il est recommandé d'en appliquer quotidiennement sur tout le corps et d'insister sur le buste, l'intérieur des bras et cuisses et de préférence après le bain ou la douche.

Pour ce qui est de l'odeur du soin je dirais qu'elle est assez neutre, mais il y a tout de même un léger parfum floral et laiteux à la fois que je trouve très agréable. Par contre, je tiens à préciser que, probablement le PH de ma peau réagit mal, puisque quelques heures après l'application j'ai remarqué que ma peau sentait le shampooing aux oeufs.... Si pour certaines c'est une odeur agréable, pour ma part j'en ai en horreur.... J'en avais fais part à la marque qui m'avait indiquée être très surprise, et n'avait jamais eu ce genre de retour. Du coup ce n'est que mon avis, et sûrement que ce soin et son parfum vous conviendra. C'est super étrange, car c'est la première fois que cela m'arrive. Je suis du coup un peu déçue car à l'application l'odeur me plaît, de même pour la texture.


La compo :
Aloe barbadensis extract*, hamamelis virginiana water*, goat milk*, theobroma grandiflorum seed butter*, glycerin, propanadiol dicaprylate, polyglyceryl - 6 distearate,arachidyl alcohol (and) behenyl alcohol (and) arachidylglucoside, simmondsia chinensis oil*, glyceryl stearate (and)cetearyl alcohol(and) cetyl palmitate (and) cocoglycerides,oenothera biennis oil*, borrago officinalis oil*, bentoniteclay, caprylic capric triglycerides, sorbitol, xylitylglucosideand anhydroxylitol and xylitol, tocopherol, benzyl alcohol,dehydroacetic acid, caprilic capric polyglyceridespolyglyceryl10esters, chondrus crispus extract, sodiumbenzoate, parfum, limonene, linalool, citral
*99% issus d'ingrédients d'origines naturelles
*76.8% issus de l'agriculture biologique


D'une manière générale, et si je ne tiens pas compte du parfum qu'il laisse sur ma peau plusieurs heures après l'application, je suis contente de ce produit. Je trouve qu'il hydrate bien et qu'il est réconfortant; parfait pour l'hiver.


Vous pouvez retrouver ce soin hydratant pour le corps sur le site Maison Berthe Guilhem, pour 17€60 (au lieu de 22€ en ce moment).

Vous connaissez les produits Maison Berthe Guilhem?



16 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce le lait hydratant corporel de Maison Berthe Guilhem c'est belle découverte !
    La texture a l'air très onctueuse !! Pour l'odeur c'est vrai que c'est étrange tient !! Le packaging est pratique pour prélever le produit et la composition soignée merci pour la découverte :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Je suis contente de te le faire découvrir alors ! La texture est très agréable, elle fond sur la peau sans coller, c'est top! l'odeur est étranger après application sur ma peau uniquement, bisous

      Supprimer
  2. Ce produit a l'air chouette, je suis moi même adepte des soins bio et je ne connaissais pas du tout cette marque...

    Le packaging est top en effet!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Le packaging est super bien pensé oui! Et comme soin Bio, hormis pour l'odeur, je l'aime beaucoup!

      Supprimer
  3. Hey,
    Je privilégie les produits bios maintenant avec des compositions de qualité, mais je dois avouer que l'odeur de shampooing aux oeufs que tu m'a décrite me rebut un peu. C'est dommage !
    http://shortrelationships.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Pour l'odeur je peux comprendre que ça te freine, mais je suis surement un cas isolé, donc le mieux est de la tester directement sur ta propre peau! bisous

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque :) J'aime beaucoup la texture qui est onctueuse. Par contre, la senteur euhhh... Je ne suis pas sûre d'apprécier. Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te la faire découvrir! La texture est top et pour ce qui est du parfum c'est surement ma peau qui a mal réagi bisous bisous

      Supprimer
  5. Hihihi je me souviens de nos échanges sur le shampoing aux oeufs.
    J'ai poussé le vice en sentant un apres shampoing aux oeufs et lui...il doit avoir un défaut le tien.

    Mais sa texture est trop agréable.

    Des bisous et bonne prépa de réveillon

    RépondreSupprimer
  6. Re-coucou !
    Roh mais c'est tellement dommage pour l'odeur :/
    Cela ne m'est jamais arrivé mais je comprends totalement pourquoi tu ai déçue du coup... !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! et oui ça ne me donne plus trop envie de m'en tartiner le corps, dommage!

      Supprimer
  7. Hello !
    J'ai aussi testé ce lait pour le corps et ce que j'apprécie le plus est la rapidité de pénétration, on ne colle pas aux vêtements et ça c'est le top !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! oui c'est clair qu'il pénètre super vite! un gain de temps le matin ! bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !