océ. Fourni par Blogger.

Hydraflore: le gel nettoyant et la lotion pour peaux mixtes à grasses


Vous le savez, les soins bio et naturels font de plus en plus souvent partie de mes routines; notamment pour me démaquiller et nettoyer le visage. Il y a plusieurs semaines on m'a proposée de tester deux produits Hydraflore de leur gamme Iripur pour peaux mixtes à grasses. Je vous présente donc aujourd'hui le gel nettoyant et la lotion équilibrante.

Hydraflore, le gel nettoyant et la lotion équilibrante pour peaux mixtes à grasses 

Peut-être l'ignorez-vous mais la marque Hydraflore a été crée par la marque Centella dans les années 2000 pour répondre aux attentes des peaux  jeunes et sensibles. On retrouve aujourd'hui plusieurs gammes de soins pour le visage, le corps, et même des soins un peu plus ciblés (1ères rides, peaux à problèmes etc...).

La gamme Bio Iripur d'Hydraflore pour peaux mixtes à grasses se compose de quatre soins:  un gel nettoyant, une lotion équilibrante, un sérum correcteur et une crème matifiante.

Depuis plusieurs jours j'ai donc mis en place une routine en deux temps : me nettoyer le visage à l'aide du gel nettoyant et équilibrer ma peau à l'aide de la lotion.

ÉTAPE 1 : NETTOYER 

Le gel nettoyant Iripur se présente dans un flacon pompe de 100 ml. Nul besoin de vous rappeler que j'adore ce genre de packaging!

Je préfère plutôt en dire plus sur la composition plutôt géniale de ce gel nettoyant.

On y retrouve deux actifs purifiants, anti-inflammatoires et antiseptiques: de l'extrait d'Iris et de l'huile essentielle de Tea Tree. Il se compose aussi d'Aloe Vera qui va quant à lui apaiser et adoucir la peau.

Compo : Aloe barbadensis leaf juice*, Aqua, Glycerin, Citrus medica limonum (Lemon) fruit water*, Lactic acid, Cocamidopropyl betaine, Caprylyl/Capryl glucoside, Sodium hydroxide, Xanthan Gum, Zinc PCA, Ribes nigrum (Blackcurrant) leaf extract, Rubus idaeus (Raspberry) leaf extract, Iris florentina root extract*, Arginine, Centella asiatica extract*, Triticum monococcum extract*, Ammonium lauryl sulfate, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Benzoic acid, Citric acid, Sorbic acid, Lavandula angustifolia oil*, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Mentha piperita oil*, Cananga odorata flower oil*, Benzyl benzoate, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 55%  sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le gel nettoyant est léger, mousse et se rince très facilement. Il rafraîchi immédiatement ma peau, c'est très agréable et si au début je préférais ne l'utiliser que le matin, justement pour réveiller ma peau, il est vite devenu indispensable le soir aussi.

J'adore la sensation de fraîcheur et pureté que procure ce gel nettoyant.  Et puis j'aime beaucoup l'odeur de l'Iris. Personnellement je trouve que ça sent délicatement la lavande et le poivre.

Au fil des utilisations j'ai vu ma peau plus nette, débarrassée de ses impuretés et de l'excès de sébum, notamment au niveau de ma zone T. 

Bien évidemment ma peau est parfaitement nettoyée! 


Vous pouvez retrouver ce gel nettoyant sur la boutique en ligne Centella pour 18,90 €. Le prix est, je trouve, un peu élevé, mais si vous avez le budget, foncez car ce produit est génial.

ÉTAPE 2 : EQUILIBRER 

La lotion équilibrante Iripur se présente dans un flacon de 200 ml. Il s'ouvre et se referme par un petit clapet.

Cette lotion est là pour parfaire le nettoyage du visage et éliminer l'excès de sébum, cellules mortes et impuretés.  Ayant la peau mixte, le gel nettoyant me suffit, mais pour les peaux grasses, je pense que cette lotion peut être un bon complément! 

Elle se compose d'acides de fruits (AHA), qui favorisent le renouvellement cellulaire et illuminent le teint, de l'extrait d'Iris qui va avoir une action astringente, resserrer les pores et de l'extrait originel de citron pour purifier en profondeur la peau.

COMPO: Aloe barbadensis leaf juice*, Aqua, Citrus medica limonum (Lemon) fruit water*, Lactic acid, Glycerin, Sodium hydroxide, Zinc PCA, Ribes nigrum (Blackcurrant) leaf extract, Rubus idaeus (Raspberry) leaf extract, Arginine, Sodium gluconate, Iris florentina root extract*, Centella asiatica extract*,  Triticum monococcum extract*, Dehydroacetic acid,  Benzyl alcohol, Benzoate sodium, Potassium sorbate, Citric acid, Sorbic acid, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Lavandula angustifolia oil*, Mentha piperita oil*, Cananga odorata flower oil*, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Farnesol, Geraniol, Limonene, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
 
97% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 56% sont issus de l’Agriculture Biologique.

Lorsque je sens que ma peau le réclame, je prélève un peu de lotion sur un disque de coton, et j'en passe sur mon visage, en évitant le contour des yeux.  Ma peau est purifiée et la lotion ne laisse pas de film gras ou collant, ce que j'apprécie.

Son parfum est quant à lui frais et doux.

Je n'utilise cette lotion que le soir car il faut absolument éviter l'exposition au soleil après application du produit.

Vous pouvez retrouver ce gel nettoyant sur la boutique en ligne de Centella pour 19€90.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ces deux produits Hydraflore et je ne peux que vous recommander le gel nettoyant pour qui j'ai eu un coup de cœur. 

Vous connaissez ces produits? La marque Hydraflore






13 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    Je teste actuellement des produits de la marque et je suis vraiment contente de la qualité de la marque!
    Je ne connais pas ces deux-là mais ils ont l'air top aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!! Ha super hâte de découvrir ton avis sur la gamme que tu testes alors !! pour ma part c'est aussi une super découverte!! Des bisous

      Supprimer
  2. Le gel nettoyant me plait bien :) Je ne connaissais pas du tout ces références.
    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super ce gel nettoyant !!! ça m'a donné envie d'en découvrir plus de la marque ! des bisous

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pzs, mais j'utilise aussi tjs des gels nettoyants pour le visage. Merci pour la decouverte ils ont l'air bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! contente de te faire découvrir cette gamme! des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je connais la marque HydraFlore mais je n'ai pas encore testé leur produit !
    Ayant la peau sèche ce n'est pas la gamme qui me conviendrait mais le gel nettoyant a l'air sympa :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! ah oui c'est vrai que c'est une gamme pour peaux mixtes à grasses mais pour le côté rafraichissant c'est top! Des bisous

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque! Ça m’intéresse :) oh il n'y a pas de démaquillant, il faut que je me penche sur la marque! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Oui c'est vrai il n'y a pas de démaquillant, c'est dommage car j'aurai adoré compléter ma routine!! des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je connais la marque et j'avoue que le gel nettoyant a l'air top, je me le note, on ne sait jamais hihi^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! oui il est génial ce nettoyant !!! des bisous

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout la marque mais ta revue m'a beaucoup intéressé, surtout quand j'ai vu la mention peaux mixtes ;). Le gel nettoyant m'interpelle particulièrement, je n'ai pas encore testé de produits nettoyant en gel, pourtant j'adore les soins sous cette forme. C'est hyper rafraîchissant.
    Merci pour la découverte :). Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !