Le diffuseur d'huiles essentielles AUKEY - test et avis

En début d'année, la marque Aukey m'avait contactée pour me faire découvrir leur boutique en ligne sur Amazon. Rappelez-vous je vous présentais sur le blog les deux premiers produits de ma sélection à savoir, le miroir lumineux et la brosse lissante. Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un autre produit issu de cette sélection : le diffuseur d'huiles essentielles AUKEY. J'ai pu le tester au cours de ces quatre derniers mois, et vous partage enfin mon avis à son sujet.

Le diffuseur d'huiles essentielles AUKEY - test et avis 

Le diffuseur d'huiles essentielles Aukey est bien plus qu'un diffuseur. Bien au delà de diffuser simplement des huiles essentielles sous forme de brume, cet appareil peut faire office de veilleuse. Une sorte de 2 en 1 qui me plaît beaucoup.

Son design blanc, en forme d'entonnoir retourné, m'a aussi beaucoup plu. C'est sobre, discret et se fond dans la décoration de mon appartement.

Autre point positif, cet appareil se branche sur secteur! J'ai tendance à toujours préférer les appareils électriques, qu'à piles. 

Concrètement comment ça fonctionne?

Pour le faire fonctionner rien de plus simple. Pour profiter uniquement de sa fonction veilleuse, il suffit d'appuyer sur le premier petit bouton, celui avec le petit icône en forme de soleil. En pressant le bouton une fois, une lumière rouge s'allume et toutes les 3 secondes environ la couleur change. Passant du rouge, au orange, jaune, vert, bleu, rose ... et ainsi de-suite. En appuyant une deuxième fois sur le même bouton, la lumière se fixe. De quoi profiter en continu de la couleur qui nous plaît le plus. Le soir par exemple, j'adore laisser la veilleuse sur la couleur bleue. 

Pour activer la fonction diffuseur d'huiles essentielles, c'est le bouton du milieu qu'il faut presser. On a aussi la possibilité de faire fonctionner le diffuseur pendant 1, 3 ou 6 heures. Le diffuseur peut fonctionner sans lumière allumée. C'est bien d'avoir le choix.

Dès que la diffusion est en marche, une brume apaisante se dégage. C'est très agréable et très reposant.  Le dernier bouton, permet de régler le débit de brume. Je n'ai pour ma part pas constaté de différence entre les deux modes. Celui qui est activé par défaut me convient parfaitement.


Quand il est en état de marche, on entend le bruit du moteur, mais celui-ci est très faible. On profite aussi du léger clapotis de l'eau. Car, oui, je ne l'ai pas encore précisé, mais pour diffuser des huiles essentielles, il faut remplir le réservoir de ce diffuseur avec de l'eau. Perso j'ajoute de l'eau du robinet, mais de l'eau déminéralisée serait peut-être conseillée. Une tasse à mesure est d'ailleurs livrée avec l'appareil pour nous permettre d'ajouter la bonne quantité d'eau dans le réservoir. Reste plus qu'à ajouter quelques goutes d'huiles essentielles à diffuser.



Enfin, pour ce qui est des huiles essentielles à utiliser, j'utilise pour ma part les huiles essentielles pour diffusion de Puressentiel. La marque m'avait,  il y a super longtemps, envoyée leur  "Diffuse air pur" qui se compose de 18 huiles essentielles pour aider à chasser les microbes, limiter les sources d'allergies et respirer un air plus pur. J'aime beaucoup, l'odeur qui se dégage est agréable. Mon air est plus sein.

Cela faisait un moment que je souhaitais tester un diffuseur d'huiles essentielles, et je dois dire que cet appareil me plaît beaucoup. Je vous le recommande si vous souhaitez un diffuseur 2 en 1, de qualité, et à un prix abordable.

Vous pouvez retrouver ce diffuseur d'huiles essentielles AUKEY sur Amazon ici pour 34,99 euros.

Vous connaissez ? Vous aimez ce genre d'appareil bien-être? 



13 commentaires

  1. le jour où je me déciderais enfin à acheter un diffuseur je le prendrai aussi à piles car comme toi j'ai plus confiance (oui je suis aussi bizarre que toi lol) !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel ! En fait je préfère sur secteur, qu'à pile! ^^ J'ai du mal m'exprimer, mais sur secteur c'est plus pratique qu'à pile je trouve!! Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Ginette! Eh bien c'est une belle bête hihihi! Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Paulette !!! oui c'est un super appareil ! Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je suis intéressée par les diffuseurs d'huiles essentielles c'est top pour le printemps je trouve :)
    Celui ci a un beau design et j'aime bien le fait qu'il fasse aussi office de veilleuse :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !! Avec plaisir!! Ce diffuseur me plaît beaucoup!! il est top pour le printemps, mais aussi super agréable à faire fonctionner en hiver !!! La brume + le changement de couleurs donne une ambiance cocooning à la pièce!! des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette découverte :)
    J'ai tellement d'huiles essentielles chez moi que ce genre de diffuseur m'intéresse beaucoup !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!! Avec grand plaisir ma jolie !!! Des bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les diffuseurs, j'aimerais m'en acheter un dès que je pourrai donc c'est bon à savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! Je te recommande celui-ci, je l'aime beaucoup!

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je trouve ce diffuseur très sympa, je ne savais pas du tout que la marque proposait ça mais c'est top franchement !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    C’est vraiment super! Je n'ai jamais testé mais c'est typiquement le genre de produit qu'il me faudrait :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un petit diffuseur d'huiles essentielles que ma belle-mère m'avait offert pour mon anniversaire, il ressemble beaucoup à celui-ci seulement il est en bois :)
    j'adore !!! j'ai une huile à la menthe poivrée pour mes migraines et à l'orange douce (achetée à Nature & Découvertes) ça sent tellement bon :D
    des bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !