La palette Matte de Zoeva

Les palettes de maquillage et moi c'est simple, c'est une histoire d'amour. Dernièrement j'ai eu un énorme coup de cœur pour la  Matte de Zoeva; et je dirais même plus un énorme coup de foudre! En gros, tout est réuni, ou presque, dans cette palette pour me plaire : un packaging urbain chic, et des nuances mattes autour du beige, du brun et du rouge orangé. On pourrait clairement croire que  cette palette a été faite pour moi, et il ne manque vraiment pas grand chose pour qu'elle soit parfaite. Je vous la présente aujourd'hui.

La palette Matte de Zoeva

La palette Matte de Zoeva est " inspirée par le calme et la beauté d'une promenade de nuit dans les rues silencieuses d'une ville endormie." J'ignorais que la marque Zoeva était si romantique. Personnellement cette illustration en noir et gris me plaît beaucoup, et m'évoquerait presque les buildings des années 50 sur Broadway. Je trouve que cette palette à un côté à la fois rétro et moderne.

L'inscription "matte" sur le dessus de la palette (et de son emballage cartonné) et en relief et phosphorescente! Oui elle brille dans le noir; je trouve ça génial, et j'adore ce petit détail original. 

Les dix fards à paupières se présentent dans un packaging en carton lisse de couleur noir mat, lequel est aimanté. La palette se ferme bien, mais je ne sais pas si je me risquerais à l'emporter avec moi en voyage; c'est quand même du carton... 

Sinon chaque fard porte un nom; pratique pour les différencier. D'ailleurs vous noterez que la police d'écriture choisie pour nommer chaque fard n'est pas sans rappeler celles que l'on pouvait voir sur Broadway! (comment ça je fais une fixation sur Broadway?) Toujours est-il que ce n'est pas la police la plus lisible qui soit. En plus elle a tendance à ressortir floue sur les photos...bref passons..


Je trouve que tous les fards sont bien pigmentés; que se soit les fards neutres, ou les plus colorés. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise. Les neutres vont ainsi parfaitement unifier la paupière, et créer des ombres et reliefs naturels, tandis que les colorés vont apporter une touche de pep's et d'originalité à un maquillage qui va être toutefois très facilement portable au quotidien. Les fards rouge et le orangés peuvent en effet faire peur au premier abord, mais se travaillent très bien et le résultat n'est finalement pas si criard qu'il n'y parait. Bien évidement il faut aimer ce genre de couleurs chaudes.


Il est donc possible de réaliser plusieurs maquillages, plus ou moins intense, avec de jolis dégradés de couleurs. J'adore tous les fards de cette palette, mais j'ai quand même une préférence pour les fards "eerily empty" et "chat late at night".

Pour qu'elle soit un peu plus complète je trouve qu'il ne manque qu'un fard noir. C'est le fard dont je me sers au quotidien pour tracer mon ras de cils supérieurs. Le fard "two clocks", un marron / taupe fait bien l'affaire, mais manque un peu d'intensité. Par contre pour un smoky-eye il est parfait.

On peut donc réaliser ce genre de maquillage flamboyant.  Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi j'adore!




Au niveau de la tenue, c'est un peu moyen. Mieux vaut appliquer une base pour fixer le fard et prolonger sa tenue; sinon il a tendance à filer dans les plis et à ne plus être totalement mat en fin de journée.

A part ça, et malgré l'absence de fard à paupière noir, je suis très contente de cette palette.
 
Elle m'a été offert par mes ami(e)s pour mes 30 ans, mais vous pouvez la retrouver sur le site Zoeva pour 21,80 €.

Vous connaissez les palettes Zoeva? Vous aimez la palette Matte?

14 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Cette palette est très jolie et les couleurs sont canons ! J'adore ton maquillage aussi, il est superbe et il te va hyper bien !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Cette palette me tentaient également beaucoup mais j'ai finalement craqué pour la Huda :)
    Les couleurs sont tellement jolies j'ai un gros coup de cœur pour le fard Chat late at night !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    Cette palette est très jolie mais n'étant pas fan des mats je ne craquerais pas. En tout cas le maquillage que tu as réalisé est très joli
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'adore les palettes Zoeva de manière générale elles sont tops !
    En ce moment j'aime beaucoup les fards mats comme tu le sait je trouve cette palette vraiment canon !!! Ton make up est tout beau d'ailleurs ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, elle est superbe cette palette je la veux c'est sur.. ces tons orange sont sublime. Merci pour la decouverte bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucouuu Ginette! J'aime beaucoup les teintes de cette palette. Je la trouve très jolie et harmonieuse. Ton make up est adorable et te va à merveille. Bisouuus ma douce

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais quelle jolie palette, j'adore ses couleurs !

    Belle journée à toi. Bises.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  8. Ouah, moi qui en la voyant au début me disait que le orange devait être trop flash ... Et bah non du tout ! En tout cas le maquillage que tu as fait est juste parfait ^^ Il te va à merveille.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou
    je n'ai qu'une palette Zoeva mais j'en suis tellement fan que j'aimerais toutes les avoir, mais à force, impossible de choisir il y en a trop, elles sont toutes très belles, très pigmentées et assez abordables.
    Celle ci est canon, chaude, matte, des teintes qui vont avec mes yeux. je fonds.
    ton makeup est sublime d'ailleurs.
    bisous.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai la Naturally yours depuis 2 ans je pense et les fards sont hyper pigmentés je l'adore ! A l'époque je l'avais payée 17,90 Euros mais je vois que les prix ont augmenté!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. Il faut que je me l'achète celle-ci, elle a l'air superbe ! Ca change des fards mats neutres ! Et puis franchement, vu le rapport qualité/prix de ces palettes, ca ne vaut pas le coup de s'en priver :p

    RépondreSupprimer
  12. Elle est jolie cette palette mais pas sur que j'utiliserai tous les fards et notamment les orangés, j'ai toujours eu peur que ces couleurs fassent un peu bizarre sur mes paupières (oui j'ai des a-prioris étranges) ;)
    En tout cas, ton maquillage te vas à ravir !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Cette palette est vraiment sublime ! Je crois que je vais me l’acheter c'est trop tentant ahaa :) Tu peux faire pleins de jolis make up avec ça !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  14. Elle me tente beaucoup celle-ci ! Même si je suis sure qu'à mes yeux elle ne dépassera pas la Cocoa Blend. J'aime beaucoup les tons chauds dans les palettes <3 j'ai découvert que les tons orangés me plaisent beaucoup sur mes yeux et sur toi aussi c'est très joli !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !