océ. Fourni par Blogger.

Le casque Regent de SUDIO : test et avis


On termine cette semaine avec un article lifestyle, ou plutôt devrais-je dire high-tech. Vous l'aurez très certainement reconnu, c'est le casque Regent Black de SUDIO que je vous présente aujourd'hui. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà eu droit à un petit aperçu et après plusieurs mois de test, je suis enfin en mesure de vous dire ce que je pense de ce casque audio, bluetooth aux coques interchangeables.
 
Le casque Regent de SUDIO : test et avis

J'ai donc reçu ce casque Regent Black dans le cadre d'une nouvelle collaboration avec la marque. Souvenez-vous, l'année dernière pratiquement à la même période, je vous donnais mon avis sur leurs écouteurs Vasa, que j'aime beaucoup et qui m'accompagnent encore aujourd'hui.

Contrairement aux écouteurs Vasa, le casque Regent est un peu plus imposant. Il est toutefois très léger (177 grammes) et se pli, donc peut très bien se transporter dans un sac à main.


Je l'ai reçu dans sa boite façon tiroir, que je trouve très sympa et originale. Pour tout vous dire, lorsque j'achète un casque, il est souvent emballé dans un plastique transparent, rigide. Là on est sur un emballage qualitatif. Je regrette toutefois l'absence d'un pochon pour le protéger d'avantage.



Sont inclus avec ce casque, un câble audio, un câble de rechargement, un guide d'utilisation, un guide de démarrage rapide, et la carte de garantie.




Passons ensuite au design de ce casque. Je le trouve très beau et la possibilité de changer les coques d'origine situées de part et d'autre des oreillettes en cuir souple, fait toute la différence. A l'origine les coques sont noires laquées, avec une ligne verticale dorée sur le bas. J'aime beaucoup. 

La marque propose 4 modèles de coques pour personnaliser son casque. J'ai pu choisir l'un d'entre eux, et ai opté pour le modèle "marbre noir". #passionmarbre. 

Pour les changer, il suffit de tourner la capsule à 90 ° (ligne verticale sur la droite de la coque) et de la déloger délicatement. C'est un peu galère au début mais c'est un coup à prendre. Perso, depuis que j'ai placé les coques en marbre noir je n'y ai plus touché. J'adore cet effet et c'est tellement tendance!

Une fois positionné, le casque tient très bien en place et s'ajuste à la taille de la tête. Au début je le portais trop serré, de sorte que les oreillettes avaient tendance à faire pression sur mes oreilles, ce qui était assez désagréable. J'ai aussi placé le casque pendant quelques semaines, position ouverte, sur une boite rectangulaire, pour l'élargir un peu. Je pense néanmoins que les oreillettes devraient être un peu plus grosses, pour englober un peu plus les oreilles ce qui rendrait, je pense, le casque plus confortable.

Pour ce qui est de la connexion bluethooth sur mes appareils (iphone 5s et Ordinateur portable DELL sous Windows 10) j'avoue avoir été un peu perdue au début. Ce n'est pas sorcier, mais il faut suivre les étapes dans l'ordre:

1. régler son appareil en mode bluetooth
2. appuyer  et maintenez le bouton du milieu jusqu'à ce que la lumière rouge apparaisse (pendant environ 10 secondes)
3. sélectionner "regent" dans vos périphériques 
4. le casque est connecté à l'appareil

Une fois connecté sur votre téléphone portable, un petit logo "batterie" apparait. C'est pratique pour anticiper la recharger son casque. D'ailleurs pour le recharger, rien de plus simple; il suffit de brancher le câble fourni et de le relier à son ordinateur. La batterie a une autonomie de 24h (en utilisation) et 20 jours en veille.
Et si la batterie est vide, et qu'on veut tout de même utiliser le casque, en branchant le câble (prise jack universelle). Le câble en question est plat, et ne s’emmêle donc pas! Là encore, c'est super pratique, surtout si on veut le transporter.

En utilisant le câble jack, j'ai toutefois constaté quelques grésillements de temps à autre. Rien de bien méchant, mais ça peut être embêtant pour les passionnés de musique. En mode Bluetooth aucun grésillement constaté!

Enfin pour ce qui est du son, je suis entièrement satisfaite. Je n'ai jamais eu de casque d'aussi bonne qualité sonore! J'écoute beaucoup de musique, plusieurs styles différents, dont de la musique de film, et j'ai découvert des notes et des sonorités que je n'avais jusque lors jamais entendues avec mes précédents casques! Je suis donc ravie. Et puis il va un peu isoler le bruit extérieur, donc c'est un petit plus que j'apprécie.

Vous pouvez retrouver ce casque Regent sur le site Sudio pour 129 €.

Le casque Regent du Sudio je valide ou pas?

Je valide tout d'abord son design et la possibilité de changer les coques des oreillettes. C'est par contre une option et il faudra ajouter une vingtaine d'euros en plus du prix du casque. Je valide aussi la qualité sonore du casque, et je valide bien entendu le Bluetooth !! C'est tellement pratique!

Je boude un peu la pression des oreillettes sur les oreilles, mais la marque m'a indiquée qu'elle travaillait dessus et apporterait bientôt les modifications nécessaires. Je boude enfin le prix, c'est un budget, mais ça reste tout de même bien inférieur à certains casques de qualité similaire, à la mode en ce moment.

La marque vous propose aussi un code promo de -15% à valoir sur tout le site avec le code : JEVEUXTOUTTESTER

Vous connaissez la marque Sudio ? Le casque Regent?




12 commentaires

  1. Coucou!
    Comme toi j'adore ce casque :) Le son est vraiment excellent et il est très beau :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!! oui le son est top!!! et son design au top!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je ne savais pas que l'on pouvait changer les coques c'est juste super fun et super pratique je trouve :)
    Merci pour cette petite découverte !
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oui c'est super de pouvoir le "personnaliser"! la marque ne propose pour le moment que 4 modèles, mais heureusement il y avait du marbre! mon préféré!! ^^ bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Il est très joli ce casque j'aime beaucoup et le côté marbré c'est super sympa !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! ouiii le marbre c'est la vie !!!!! haha des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je connais la marque Sudio de nom ils ont l'air d'avoir des produits :)
    Ce casque est tout beau j'adore le design et si en plus la qualité sonore est top c'est juste parfait :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!! Oui leurs produits sont cool !! la qualité sonore est super!!! bisous

      Supprimer
  5. J'en ai un que j'aime beaucoup :)
    Il est idéal quand je suis des vidéos avec le bruit des enfants en fond ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il est cool pour ça !! haha !!! des bisous ma jolie

      Supprimer
  6. Coucou Océ.
    J'avais hâte de lire ta revue.
    Bien que je n'ai pas l'habitude d'utiliser un casque ( chose que je devrais faire pour couvrir le bruit du troll), je trouve celui-ci tellement classe.
    Avec sa touche de marbre, on reconnait ta patte.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caro!!! oui c'est bien pratique pour écouter sa musique tranquille et sans entendre trop les bruits environnents!!! Et oui le marbre forever!!! Des bisous !!!!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !