océ. Fourni par Blogger.

La palette correctrice 5 couleurs Pb Cosmetics

Un teint zéro défaut? C'est ce qu'on souhaite toutes avoir non? C'est en tous cas, et en ce moment, ma mission N°1 tous les matins. Je ne sais si c'est la chaleur, le stress, ou que sais-je encore, mais c'est un peu la cata... boutons, rougeurs, cernes ... j'accumule un peu tout. Finalement c'est un mal pour un bien, puisque c'est du coup la période idéale pour vous présenter la palette correctrice 5 couleurs de Pb Cosmetics. Répond-t-elle à mes attentes? C'est ce que vous invite à découvrir aujourd'hui.

La palette correctrice 5 couleurs - Pb Cosmetics 

Cette palette se présente sous la forme d'un écrin noir, avec une vitre transparente sur le devant qui laisse apparaitre les 5 couleurs correctrices. A l'intérieur on y découvre un miroir, et même un petit pinceau. 

Niveau packaging, je suis conquise. La palette est très jolie, et même si est fine et légère, elle ne me semble pas trop fragile. Au contraire, je la trouve parfaite pour emporter dans sa trousse de voyage.

On retrouve donc cinq teintes dont la texture crémeuse, facile à moduler, permet de corriger les petites imperfections du visage. Elles offrent même un léger fini mat. Je trouve ça top pour ma peau mixte, qui a vite tendance à briller.

Il y a d'abord les teintes beige clair et beige foncé qui sont là pour corriger le teint, selon sa carnation. Je trouve ça très bien pensé d'avoir inclus dans cette palette deux teintes de beige. Non seulement on peut les mélanger pour obtenir la teinte qui nous convient, mais on peut aussi les utiliser selon la saison. En été par exemple, et si je bronze assez, je pourrai être amenée à utiliser la teinte beige foncé. Ces deux teintes peuvent aussi être utilisées pour unifier son teint après l'application des autres couleurs.

Il y a ensuite la couleur verte qui va aider à neutraliser l'apparence des rougeurs, et les imperfections rouges, tels que les boutons par exemple.

La couleur violette va quant à elle neutraliser les totalités jaunes. Elle peut aussi être utilisée pour illuminer le teint.

Enfin, la couleur orange permet de camoufler les cernes qui tirent vers le bleu, et même les petits vaisseaux bleutés.


Chaque matin, j'applique donc ma crème hydratante et mon contour des yeux. Sur la photo, je n'avais appliqué que ma crème hydratante, pour que vous puissiez voir l'état au naturel de ma peau et surtout de mes cernes.

Comme vous pouvez le voir, outre mes cernes bleutés, j'ai des petites imperfections, des rougeurs principalement et petits boutons.


Je commence donc par appliquer la couleur orange sur mes cernes, et sur mes petits vaisseaux bleutés. Ensuite je passe à la couleur verte pour atténuer mes rougeurs. J'en applique aussi au niveau des ailes du nez. J'en applique vraiment grossièrement, souvent au doigt directement. Le pinceau est toutefois pratique pour être précis, sur les boutons par exemple.

Ensuite j'utilise la couleur beige clair par dessus la couleur orange, puis verte. Je le fais, là encore, directement au doigt.

Je termine par appliquer mon fond de teint habituel et ma poudre libre.

Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais personnellement je suis plutôt satisfaite du résultat. C'est facile à utiliser et rapide! Je ne m'en lasse pas.

Cette petite palette correctrice 5 couleurs est donc une jolie réussite! Je la trouve très pratique, de bonne qualité et vous la recommande. En plus, il me semble que niveau rapport qualité / prix, elle se situe plutôt bien! Cette palette correctrice coûte 11€90


J'en profite ici pour remercier la marque Pb Cosmetics qui m'a envoyée cette palette correctrice pour vous la présenter. Vous pouvez la retrouve sur leur site en ligne ici, ou dans leurs boutiques.

Comment trouvez-vous cette palette correctrice Pb Cosmetics?

18 commentaires

  1. Cette palette correctrice ressemble beaucoup à celle que j'ai (la mienne vient de chez L'Oréal).
    Comme toi, j'ai quelques imperfections et c'est sûr que ce produit nous sauve un peu ;)

    - Marie
    http://MarieNhuy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oui il existe plusieurs palettes assez similaires :) c'est vrai que ça nous sauve tu as raison !! des bisous

      Supprimer
  2. Hello la belle,
    Cette palette a l'air vraiment top, faudrait que je teste car ce serait pas mal pour mes cernes je pense^^
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! tu me diras ce que tu en penses si tu craques!!! bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :D
    Depuis que j'ai découvert ce concept de palettes correctrices je ne peux plus m'en passer :p
    J'en ai une de chez ELF que j'ai déjà bien creusée alors celle-ci m’intéresse beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! C'est génial ce type de palette! j'adore aussi beaucoup!! Bisous

      Supprimer
  4. C'est ce genre de palette que j'aimerai acheter, mais je ne sais pas encore quelle marque, j'avais faillis acheter celle de chez NYX, mais celle-ci semble pas mal aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celle de NYX mais celle-ci est vraiment bien ! :)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette palette correctrice elle fait du bon boulot je suis bien tentée hihi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! contente de te l'avoir présentée! bisous

      Supprimer
  6. Hello!
    Pb cosmétique ne cesse de me surprendre
    On vois pas mal de palette correctrice! Ca me tente bien!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oui la marque me plaît de plus en plus et pourtant je l'adore déjà depuis longtemps!

      Supprimer
  7. Coucou! Les palettes correctrices sont .... la base :D Tout comme toi, je ne saurais m'en passer. Pb Cosmetics est une marque très chouette et très accessible.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oui c'est vrai que ça peut être assez indispensable !!! Bisous

      Supprimer
  8. Ce n'est pas le premier produit de la marque que tu présentes et à chaque fois je dois dire que je suis bien tentée, surtout quand je vois le rapport qualité prix ! J'ai toujours peur que le résultat ne soit pas uniforme avec ce genre de palette mais là ça à l'air d'être pas mal du tout !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! oui c'est vrai et je suis contente de te surprendre avec ces chouettes produits! des bisous

      Supprimer
  9. Hello !
    Elle a l'air sympa ! En tout cas, elle est plus pigmenté que la version de ELF ! Cela fait des années n'empeche que j'ai pas commandé sur PB CosmeticS !!!

    La bise !
    Sarah

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'en acheter une de chez Sephora elle est trop chouette ! elle est similaire à celle-ci :)
    Le violet apporte pas mal d'éclat à la peau je trouve :)je la présenterai aussi sur le blog je pense!
    Gros Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !