Belle découverte : le gommage visage et corps Soyeuse de Soft Paris





Chaque semaine, été comme hiver, c'est mon petit rituel cocooning dans la douche. Vous le savez, je parle bien évidement du gommage. J'adore ça, surtout pour le visage, mais aussi beaucoup pour le corps.   J'ai toujours quelques flacons et autres pots à portée de main et en ce moment, c'est le gommage Soyeuse de Soft Paris que j'utilise le plus souvent. Il s'agit d'un gommage visage et corps, mais je ne l'utilise que pour m'exfolier le corps. Je vous le présente aujourd'hui.

Gommage visage et corps Soyeuse - Soft Paris

Ce gommage Soyeuse se présente dans un gros pot de 250 ml. En terme de packaging, on est sur quelque chose de très simple, mais de classe et pour ma part très efficace. Le pot est noir, un peu laqué, avec des inscriptions couleur rose poudré. Je valide ce genre de format, qui même s'il peut avoir tendance à prendre l'eau, si on y fait pas attention, ne nous fera pas faire de gaspillage. C'est en effet bien plus pratique de prélever l'intégralité du produit dans un pot, plutôt que dans un tube...


Ce qui m'a donné envie de tester ce gommage, c'est avant tout son parfum. La marque Soft Paris, spécialiste dans la vente à domicile de cosmétiques, lingerie et accessoires coquins, nous promet un parfum élégant aux notes florales et musquées

Elle parle aussi de parfum Poudre de Diamant. Avouez que c'est quand même orignal, et je dois dire que cette mention a piqué ma curiosité!   

Concrètement ce gommage sent très bon. C'est effectivement floral et musqué, et j'aurais tendance à rajouté aussi poudré. Bref c'est très cocooning, et ultra féminin et sexy.




Parce qu'il est enrichi en poudre de noyaux d'abricot, de noix et d'amande, il exfolie alors en douceur mais efficacement.

Comme je vous le précisais plus haut, je n'utilise ce gommage que pour le corps, les jambes principalement. La texture de ce gommage est plutôt fluide. C'est un mélange entre crème et gelée. J'en prélève une petite quantité et je viens passer mes jambes (et le reste du corps à l'occa') par de légers mouvements circulaires.

Ma peau est toute douce après et ne tiraille pas.

Niveau compo, je dois dire que je suis très agréablement surprise! En l'analysant sur le site La Vérité sur les Cosmétiques, je me suis rendue compte que les dix premiers ingrédients de la composition étaient réputés très bons! Vraiment je ne m'attendais pas à ça!  En milieu de compo c'est moins bien, avec notamment la présence de conservateurs chimiques. Enfin, en fin de compo, les ingrédients sont en majorité notés comme étant bons à satisfaisants.

INGREDIENTS : Aqua, Helianthus Annuus Seed Oil, Isopropyl Palmitate, Glycerin, Urea, Prunus Armeniaca Seed Powder, Prunus Amygdalus Dulcis Shell Powder, Glyceryl Stearate, Panthenol, Allantoin, Lactic Acid, Carbomer, Triethanolamine, PPG-26-Buteth-26, PEG-40 Hydrogenated Castor oil, PEG-100 Stearate, Disodium EDTA, BHT, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Parfum, Benzyl Salicylate, Citronellol, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methyl Propional, Limonene, Linalool, Alpha-Isomethyl Ionone.


Voilà donc pour ce gommage parfumé pour le corps et le visage. Vous pouvez le retrouver sur le site Soft Paris pour 18 € les 250 ml.

Que pensez-vous de ce gommage? Vous connaissez?




produit reçu pour test et revue

10 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    L'odeur féminine doit être vraiment très agréable avec cette touché poudré :)
    Le packaging est sobre j'aime beaucoup ! La texture a l'air parfaite pour exfolier sans agresser la peau ! Si en plus les 10 premiers ingrédients sont tops c'est un chouette produit qui vaut le détour :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! oui l'odeur est très agréable!!! l'exfoliation est douce, j'aime beaucoup, et oui la compo est top pour les premiers ingrédients, c'est cool!! bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce gommage mais il a l'air chouette ! la texture me semble agréable même si je préfère les plus gros grains au niveau du corps ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est très agréable à utiliser!!! des bisous

      Supprimer
  3. Rhooooooooooooooooo il a l'air fouuu ce gommage! La texture a l'air dingue! J'adore ce genre de texture. Je ne connaissais pas du tout.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci pour cette découverte ma belle :) <3

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tu me fais penser que je devais le recevoir lui!
    La texture a l'air top!
    J'aime bien cette marque!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh zut !!.... encore ...?! :/ oui la marque est sympa ! des bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !