Le masque Détox Messegué - premières impressions


Il y a quelque semaines j'ai reçu une sélection de nouveautés des Laboratoires Mességué. Parmi elles j'ai pu découvrir le masque détox aux fibres de charbon de bambou. J'ai pu le tester dernièrement et pour aujourd'hui j'ai eu envie de partager avec vous mes premières impressions.

Le masque Détox Messegué -première impression

Ce masque Détox est présenté comme un masque détoxifiant et purifiant pour peaux mixtes à grasses.  Je ne vous apprends rien, j'adore ce type de soin. Et là, bonus celui-ci est en tissu! De quoi joindre l'utile à l'agréable. 

Quand on ouvre le sachet en aluminium, on découvre un masque en tissu parfaitement plié, et bien imbibé de sérum. Il est d'ailleurs tellement imbibé que j'ai du mal à savoir de quel côté placer le masque sur mon visage, à croire qu'il n'y en a pas vraiment. C'est bien pratique finalement, au moins pas de prise de tête : on le déplie, on l'applique et c'est bon! Il est prêt à poser. C'est bien pratique!

Le gros point positif avec ce masque en tissu, et qui le distingue du coup des masques du genre que j'ai pu tester, c'est qu'il est pourvu d'encoches à accrocher autour des oreilles. Alors même si d'une manière générale je trouve les masques en tissu toujours trop grand pour mon visage. Là le fait qu'il puisse s'accrocher autour des oreilles le fait véritablement mieux tenir en place.  Reste à bien le positionner au niveau du front, du nez et d'éviter le contour des yeux.

Ensuite, comme vous avez pu vous en apercevoir, le masque est noir! Le genre de masque à ne pas laisser poser à côté d'un jeune enfant ou d'un chéri un peu novice! ^^ Oui la couleur peu surprendre. Moi la première je ne m'attendais pas à découvrir un masque noir; pourtant cela paraissait évidant.

Le masque est à laisser poser entre 15 et 20 minutes. Durant les premiers instant de pose, ma peau a légèrement picoté. Rien de bien méchant, et pas de quoi me donner envie de retirer le masque. Au bout de quelques minutes l'effet se dissipe. Ensuite on retire le masque et on masse l'excédent de sérum.

Comme le sérum est à base de fibres de charbon de bambou, de vitamine B6 et de réside de pistachier lentisque, il va aider à purifier les pores de la peau et absorber les impuretés. 

Niveau composition je dirais que c'est correct pour un produit qui, je préfère le préciser, n'est pas Bio,et n'est d'ailleurs pas vendu comme tel.  

Après avoir analysé la liste des ingrédients sur le site La Vérité sur les Cosmétiques, force est de constater qu'à part 3 solvants / conservateurs en début et milieu de composition, et la présence d'un antioxidant chimique en fin de compo, la majorité des  ingrédients restant sont notés comme étant très bien et bien.
 


En retirant le masque j'ai pu observer que ma peau était plus jolie car plus fraîche et lumineuse. Je serais bien tentée de tester de nouveau de masque en tissu Détox pour pouvoir observer l'effet détox et purifiant sur du long terme.

Vous pouvez retrouver ce masque détox sur le site Messegué pour 4 € l'unidose.

Vous connaissez ce masque tissu? Vous aimez?

15 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas ce masque mais j'aime bien l'idée du masque noir, c'est original je trouve !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena ! contente de te faire découvrir ce masque !! des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    J'adore les masques purifiants mais je n'ai jamais essayé ce format qui me donne bien envie! La couleur noire m'aurait surprise mais le principal c'est qu'il soit efficace 😉
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!! oui la couleur est surprenante mais le masque en soit est cool, et tu as raison c'est le principal !des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce masque détox et c'est vrai que la couleur noir surprends je trouve cela originale hihi :)
    Il me plairait bien sous forme de cure quand ma peau va mal !
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! oui en cure c'est agréable à utiliser ! des bisous

      Supprimer
  4. Rhooo j'adore sa couleur noire, ça change.
    J'aime bien la luminosité qu'il apporte à ta peau. Je ne connaissais pas de masque detox sous ce format mais c'est pratique et ludique.
    Pourquoi pas?
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est le moins que l'on puisse dire !! ^^ oui c'est pratique et ludique, j'adore ! des bisous ma belle

      Supprimer
  5. Coucou ma belle :)
    J'adore ce type de masque en tissu et encore plus l'été car ils ont un côté très rafraîchissant !
    Justement hier soir j'ai terminé mon dernier alors il faut absolument que je m'en rachète !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! oui j'adore ce genre de masque !! c'est trop agréable à utiliser !! des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Ce masque a l'air vraiment pas mal et je serais bien tentée de le tester :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Effectivement la couleur noire peut surprendre. Ce masque me tente bien, j'adore ce genre de produits.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Hello Océane,

    Je ne savais pas du tout que Messegué faisait des masques de la sorte ! D'habitude je suis un peu dubitative des masques en tissu car comme tu le dis ils sont souvent trop grand ou pas bien adapté, alors le fait qu'on puisse les accrocher aux oreilles c'est bien pratique :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!
      Et bien je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle facette de la marque !! Oui le packaging est bien pensé! des bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !