Mon avis sur le shampooing bio rééquilibrant - Jeune Pousse


Il y a quelques mois j'ai découvert la marque Jeune Pousse. Souvenez-vous, je vous avais présenté leur Kit de voyage qui se composait d'une huile de douche, d'un shampooing et d'un lait pour le visage et le corps. Dans le même temps j'avais aussi reçu leur shampooing rééquilibrant. J'ai pris le temps de le tester et aujourd'hui je vous le présente enfin.

Mon avis sur le shampooing bio rééquilibrant - Jeune pousse 

Le shampooing rééquilibrant est présenté comme étant " une réponse naturelle pour les cheveux gras". Pendant plusieurs semaines il a donc fait partie de ma routine capillaire. C'était mon seul et unique shampooing; l'idée c'était vraiment de tester son pouvoir réequilibrant et purifiant.

Packaging :

Le shampooing rééquilibrant se présente dans un flacon de 200 ml. C'est un packaging assez simple mais j'aime bien sa forme longiligne. Il est opaque, mais pas trop; de quoi apprécier la quantité de produit restant dans le flacon. Il s'ouvre aussi sur le dessus, avec un petit clapet qui se lève et se clipse. L'ouverture n'est pas difficile, on peut même l'ouvrir à une seule main, c'est bien pratique sous la douche.

Composition : 

Ce shampooing est à base de 99,08% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 20% sont issus de l'agriculture biologique. Je n'ai trouvé nul part sa composition complète, et je sais juste qu'il contient des extraits de Thé vert, de menthe poivré et de protéines de blé.

Comme il est labellisé "Cosmetique Bio Chartre Cosmebio" je peux toutefois vous dire que ce soin ne contient ni colorant, ni parfums synthétiques, ou dérivés pétrochimiques (paraffine, silicone etc..) et matières éthoxylées (PEG, Sodium Laureth Sulfate) source Oolution
Utilisation :

J'ai donc utilisé ce shampooing plusieurs fois par semaine. Comme j'ai les cheveux à tendance grasse, un shampooing tous les deux jours est pour moi obligatoire.

La menthe poivrée va assainir le cuir chevelu, les protéines de germe de blé fortifier la fibre capillaire, et enfin l'extrait de thé vert va apporter fraîcheur et brillance aux cheveux.

Une petite quantité suffit. On en applique sur cheveux mouillés, on masse délicatement et on rince bien. Le shampooing mousse bien et se rince bien aussi. Pas de souci à ce niveau là.


Mon avis après plusieurs semaines d'utilisation:

Au début mes cheveux ont adoré ce shampooing. Ils étaient brillants, doux, légers, frais et souples; le top! J'étais ravie et conquise. Son parfum frais et vivifiant était aussi le petit bonus à chaque utilisation. Et puis, au fur et à mesure, je me suis rendue compte que ce shampooing avait tendance à m’assécher le cuir chevelu. Je n'avais pas de démangeaison ou quoi que se soit, mais je sentais que ce n'était pas comme d'habitude. En fait, le shampooing est redoutablement efficace, mais je dois en avoir trop abusé en me lavant les cheveux tous les deux jours .. voire parfois plus si je faisais du sport.. 

Du coup, ce shampooing est top, mais il ne faut en abuser, et l'utiliser selon moi qu'une fois par semaine.

Je serais susceptible de le racheter, même si son prix (25€ les 200ml) est un peu trop élevé pour mon budget, capillaire parlant.

Vous pouvez retrouver ce shampooing sur le site Jeune Pousse by Chloé.

Vous connaissez cette marque de soins Bio ? Ce shampooing?


24 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je dois également me laver les cheveux tous les 2 jours... c'est embetant mais on s'y fait lol
    Merci pour la decouverte je ne connaissais pas ce produit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! et oui c'est très pénible, mais pas le choix!! Contente de t'avoir fait découvrir le produit !! bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque,merci pour la découverte ! Ayant les cheveux qui regraissent vite je vais y regarder de plus près ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel! ravie de te la présenter! C'est une chouette marque !! bisous

      Supprimer
  3. Hey,
    ce shampoing a l'air vraiment superbe ! J'aime beaucoup la menthe poivrée :D je n'ai pas les cheveux à tendance grasses mais secs. C'est un peu énervant mais j'ai désormais trouvé la solution. Un masque à l'argile banche :D J'en parle justement sur mon blog. L'argile blanche a tant de bienfaits et est aussi idéale pour les personnes ayant les cheveux rapidement gras ou ayant beaucoup de pellicules si jamais tu veux essayer :) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui il est sympa, mais voilà à condition de ne pas en abuser!! Cool pour ta revue, je file te lire, j'aime beaucoup les soins à base d'argile blanche!! je trouve ça super notamment pour le visage!! bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Ce shampooing rééquilibrant est tout beau avec sa forme allongé c'est soignée :)
    L'odeur de menthe poivrée doit être agréable ! Effectivement je pense qu'il vaut mieux utiliser max 1 fois par semaine ce type de shampoing pour ne pas agresser la racine des cheveux !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui le packaging est bien sympa !! ça change un peu de ce qu'on peut voir!!! Et oui pas plus d'une fois par semaine, voire même toutes les deux semaines si sensibilité il y a !! des bisous

      Supprimer
  5. Coucou :-) Je ne connaissais pas du tout ce produit, j'ai naturellement les cheveux à tendance gras et tout comme toi je ne peux pas rester plus de 2 jours sans les laver... Je pense que c'est le genre de produits qu'il faut utiliser en alternance avec d'autres produits, c'est souvent le risque avec ce genre de shampoing ils ont tendance à être asséchant...bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! Oui totalement! il ne faut pas en abuser!! des bisous

      Supprimer
  6. Coucou :-) Je ne connaissais pas du tout ce produit, j'ai naturellement les cheveux à tendance gras et tout comme toi je ne peux pas rester plus de 2 jours sans les laver... Je pense que c'est le genre de produits qu'il faut utiliser en alternance avec d'autres produits, c'est souvent le risque avec ce genre de shampoing ils ont tendance à être asséchant...bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, 25 euros quand même ! Il faudrait que je le teste à l'occase mais en alternant avec mon shampooing Propolia (mes cheveux géniaux sont mixtes...)
    Merci pour ta revue !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Et oui c'est un budget! c'est à l'utiliser de temps en temps pour l'économiser!! des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle :)
    Je ne connaissais pas du tout ce shampoing mais il serait top vu mon type de cheveux :p
    C'est vrai qu'en général j'ai du mal à utiliser ce genre de shampoing plusieurs fois dans la semaine car ça a un petit côté asséchant !
    Merci pour la découverte :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle :)
    Je connaissais cette marque de nom.
    J'aime bien son packaging allongé.
    Il a l'air vraiment sympa à utiliser en complétement d'un autre produit nettoyant.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou beauté! contente de te faire découvrir cette marque alors !! des bisous

      Supprimer
  10. Coucou =)
    Ce shampoing me tente beaucoup, ces promesses m'intéressent !
    Dommage que le prix soit si élevé ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! et oui le prix est un frein, pourtant c'est un bon produit ! des bisous

      Supprimer
  11. Coucou Océ.
    J'avais apprécié la routine utilisé il y a quelques mois. Mais je reconnais son côté asséchant.
    Je me lave aussi tout les deux jours ( et admire les nanas qui sont capables de se les laver une fois par semaine). Au bout de deux jours, je supporte plus mes cheveux.
    Mais le prix freine quand même.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma jolie !
    Ce shampoing est un peu cher mais j'ai bien envie de le tester pour voir ce que ça donne. Mes cheveux ne sont pas gras mais morflent un peu à Paris donc il pourrait être pas mal :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  13. J'ai jamais entendu parler de cette marque :O

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    C'est vrai qu'il est un peu cher mais, si on s'en sert qu'une fois par semaine, le flacon doit durer un moment je pense.
    Il peut être bien pour espacer les shampoings.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! oui c'est vrai qu'à ce prix là, il vaut mieux l'économiser!! des biosus

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !