Le fer à gaufre compact Toni&Guy : mon avis

Qu'on se le dise, je ne sais pas me coiffer. Au quotidien j'en suis donc réduite soit à me lisser les cheveux, soit à me les attacher "à l’arrache". D'ailleurs en ce moment comme il fait chaud, c'est souvent le cas. Parfois je tente de me les boucler car j'aime bien l'effet "carré flou" que j'arrive plus ou moins à obtenir. Seulement voilà, j'avais envie depuis quelques temps d'un appareil, qui me permettrait d'obtenir cet effet flou, en deux temps trois mouvements.  Alors quand j'ai vu sur le site Sephora, que la marque Toni&Guy proposait un fer à gaufrer pour créer je cite "des ondulations avec des vagues joliment dessinées ou plus naturelles avec des vagues plus aérées : " je n'ai pas hésité longtemps! Je vous le présente aujourd'hui.

Le fer à gaufrer compact Toni&Guy : mon avis 

Ce fer à gaufrer compact Toni&Guy, est issu d'une gamme de trois appareils, en format voyage. On retrouve ainsi dans cette gamme un lisseur et un fer à boucler également. Je trouve que c'est bien pensé de nous proposer ce type d'appareils à emporter partout.

PACKAGING :

En terme de packaging, même si je ne suis pas spécialement fan de la couleur rose flashy, je trouve l'appareil très sympa. Comme il est compact, il est idéal pour voyager, et sa prise en main est excellente. En plus il n'est pas lourd, de quoi se coiffer sans perdre un bras! Le cordon fait 1,80 m, de quoi être à l'aise devant sa coiffeuse.

Petit bémol tout de même, il est vendu sans pochette de rangement thermorésistante.

SES CARACTÉRISTIQUES :

Les plaques de ce fer à gaufrer sont en revêtement Tourmaline. Ce revêtement professionnel promet de protéger les cheveux et leur couleur, d'améliorer la luminosité, et de lisser les follicules capillaires. pendant le coiffage.

Sa température monte jusqu'à 210°C, et il n'est pas possible de la régler. Là encore bémol pour celles qui auraient préféré baisser la température.

Enfin, le voltage est international; et c'est une bonne chose pour voyager! Je le précise, car durant mon voyager à Londres, en mai dernier, les mini plaques de voyages que j'avais utilisées n'étaient sans doute pas adaptées au voltage Britannique puisqu'elles refusaient de s'allumer.


UTILISATION :

L'appareil se branche sur secteur, et s'allume par un petit bouton situé sur le côté de l'appareil; un voyant rouge s'allume d'ailleurs pour nous l'indiquer.

L'appareil chauffe très vite! En quelques secondes il est déjà à pleine température.  On peut donc rapidement l'utiliser; c'est pratique.



Pour cette revue, j'ai décidé de ne pas gaufrer entièrement ma chevelure, mais seulement quelques mèches sur le dessus. L'idée c'était d'obtenir cet effet "flou" que j'aime tant, sans trop texturiser mes cheveux.

Premier constat, le fer ne gaufre pas les cheveux façon 80's. Fort heureusement d'ailleurs, car ce n'était pas du tout l'effet souhaité.

Par contre, je suis loin de l'effet "mini vague" attendu; je dirais plutôt que l'appareil gaufre les cheveux, un peu comme si j'avais réaliser des tresses la veille.

Une chose est certaine, je peux obtenir un max de volume en utilisant cet appareil!! 


 BILAN : 

Pour tout vous dire je ne sais pas trop quoi penser de cet appareil. Je le trouve certes hyper pratique, et j'en ai été ravie au début, mais je ne sais pas si dans le temps je vais continuer à l'utiliser. Je ne suis en fait pas convaincue par l'effet vague.

Vous pouvez retrouver cet fer à gaufrer compact Toni&Guy sur le site Sephora pour 34,90 €. (J'ai utilisé Wanted pour obtenir un code promo de -20% sur cette commande).

Que pensez-vous de ce fer à gaufrer? Vous aimez? 





24 commentaires

  1. Coucou!
    Je ne connaissais pas, mais c’est vrai que ce format est pratique!
    J'aime beaucoup cet effet sur tes cheveux, ça te va super bien!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Oui le format est super pratique!!! C'est gentil merci :) bisous

      Supprimer
  2. Coucou Océane !
    Il me plait bien ce petit fer. Je laisse pousser mes cheveux et j'en suis à une longueur bâtarde en ce moment où je ne peux pas en faire grand chose. Avec le retour des jours plus frais prochainement où je pourrai les laisser détachés ça pourrait être cool. Par contre, j'ai peur que ça m'abîme mes pointes fragiles :/. Tu en penses quoi au vue de ton utilisation?
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!
      C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais comme tout appareil qui chauffe, il vaut mieux protéger ses cheveux avec un soin protecteur; sinon ne pas l'utiliser tous les jours. Pour ma part, j'ai le cheveux assez robuste, mais tout de même, je fais attention de ne pas trop laisser le fer longtemps sur mes longueurs. Et je coupe régulièrement mes cheveux (tous les 3 /4 mois environ, car j'aime les avoir courts) J'espère que ma réponse t'aura aidé à faire ton choix! des bisous

      Supprimer
    2. Coucou ! Merci pour ta réponse :). Je coupe aussi régulièrement mes cheveux même si au contraire je les laisse pousser ^^ j'essaye d'éviter de repartir dans la spirale des fourches. Je me tâte encore, je verrai bien.
      Des bisous !

      Supprimer
    3. Hello !! Avec plaisir !!! Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Il y a quelques années de ça ma soeur avait un appareil type fer à gaufrer mais c'était pas tip top ^^
    Moi j'aime bien le résultat qu'il donne ça apporte du volume et une belle forme ! Après c'est vrai qu'il n'y a pas forcément l'effet vague mais ça reste tout de même très beau :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! Et oui il y a encore pas si longtemps, les marques n'étaient pas au point ^^ C'est cool que tu trouves ça joli!! merci !! des bisous

      Supprimer
  4. Coucou!
    Bon, je sens que je vais l'acheter.
    J'adore le rendu "wavy" et non réellement "gaufré".
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Le format est hyper pratique et je trouve que le résultat te va super bien même si je trouve que la vague est un peu cassée, c'est dommage. Il vaudrait peut-être mieux faire quelques nattes le soir?
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Oui c'est clair que le format est trop pratique!! J'ai d'ailleurs bien envie de me prendre le lisseur du coup!! Et je ne préfère pas faire de nattes le soir, car mes cheveux en racine auraient trop de frisotis, que je discipline avant avec mon fer à lisser ! et mes cheveux sont assez lourds et ça ne tiendrait pas ^^

      Supprimer
  6. Cela fait des années que je n'ai pas gaufré mes cheveux, ils sont déjà bien bouclés donc ça va!
    en tout cas, le rendu est sympa!j'aime bien mais je te préfère les cheveux lisses hihi
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!! C'est gentil merci, et je t'avoue je préfère aussi le rendu cheveux lisse!! des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Coucou :D
    J'ai les cheveux au naturel assez ondulés alors j'ai plus tendance à utiliser un fer à lisser pour ma part !
    Le résultat est effectivement assez sympa ça te donne du volume :) Mais c'est vrai qu'en réalisant une tresse tu pourrais obtenir le même résultat je pense !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!!
      C'est vrai qu'avec une tresse le résultat est quasi identique, mais les frisotis en racine en moins! (car je les lisse avant de faire les gaufres) ^^ des bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    J'aime beaucoup l'effet vague donné à tes cheveux.
    Le petit format est vraiment chouette on peut l'emmener partout!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! oui le format est on ne peut plus pratique !!! des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    T'es jolie avant comme après hihi mais j'avoue que pour une soirée, le rendu est sympa je trouve :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Océane,

    tout comme toi je ne sais pas me coiffer... C'est lissage ou chignon. J'aimerais arriver à me faire de jolies boucles bien défini pour mettre en valeur mon carré mais je suis nulle ^^

    Même si ce fer ne te procure pas l'effet que tu attendais je trouve le résultat quand même pas mal du tout! Ça te va bien en plus.

    Juste une question, tu l'utilises comme un lisseur en le faisant glisser sur tes cheveux?

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Charlotte!!

      Haha bienvenue au club alors !!! C'est gentil alors :) mais je crois quand même que je préfère lisse ou bouclé! ^^ Je ne l'utilise pas comme un lisseur, en le faisant glisser, mais je pince mes cheveux cran par cran !!
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    j'aime plutôt bien le côté wavy assez sympa d'ailleurs ça te vas super bien !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! c'est gentil merci beaucoup !!! des bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !