Contre une peau asphyxiée : le sérum défense anti pollution - So'Bio étic


Plus les années passent, et plus j'essaie de prendre soin de ma peau. Je veille à utiliser chaque matin une crème hydratante, un soin contour des yeux, et n'oublie pas de bien me démaquiller le soir. C'est, je dirais le B.A-BA pour avoir une jolie peau, ou en tous cas la plus jolie possible. Je sais que d'autres critères rentrent en compte, mais disons que c'est la base. 

Par chance je n'ai pas une peau trop capricieuse,  mais parfois elle peut manquer d'hydratation, et être moins lumineuse. Pour y remédier je fais donc souvent des masques (j'adore ça!), je  me repose, et j'essaie de boire un peu plus d'eau (même si j'ai du mal). Mais il y a une chose à laquelle je ne pense pas dans ces moments là; c'est que ma peau est peut-être asphyxiée! J'en ai pris conscience en utilisant le sérum défense anti pollution de la marque So'Bio étic. Je vous le présente aujourd'hui.

 
Le sérum défense anti-pollution Oxygénant Aqua énergie - So'Bio étic

Ce sérum promet d'agir comme, je cite, " un bouclier invisible anti-pollution". La marque souligne qu'à cause de la pollution, la peau se déshydrate, perd de son éclat, le teint devient terne, les traits marqués. En gros elle est asphyxiée. 

Chaque jour je traverse le centre ville pour me rendre à mon lieu de travail. Vous le savez, je m'y rends à pieds, mais cela n’exclue pas le fait que je sois obligée (même si je les évite au maximum) de traverser certains axes routiers, et côtoyer ainsi les automobilistes, et surtout les bus! Alors eux c'est le pire !!! Combien de pot d’échappement je me suis pris en pleine face après avoir traversé sur le passage piétons..... Une horreur!! 

C'est dans ces moments là que l'utilisation de ce sérum prend tout son sens! 

COMPOSITION: 

Il est en fait composé d'algue boréales qui sont à la fois oxygénantes et anti-oxydantes, de Liposomes d'Eau des glaciers qui vont hydrater et d'algues Algantiox+ qui sont anti-radicalaire et anti-oxydantes.

Ce soin Bio, certificé EcoCert est  composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 24% sont issus de l'agriculture biologique. Il ne contient pas de paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse.


PACKAGING : 

Comme vous pouvez le voir ce sérum se présente dans un tube assez fin, et plutôt petit aussi. Il ne fait que 30 ml, mais c'est une contenance plus que raisonnable dans la mesure ou un toute petite quantité suffit chaque jour.

TEXTURE:

La texture de ce sérum est assez fluide. C'est un peu comme un gel, très léger qui va vite pénétrer, sans laisser de film à la surface de la peau. Comme j'ai la peau mixte j'avais un peu peur que ça vienne graisser ma peau d'avantage, mais en fait pas du tout. 
Le sérum est très agréable à appliquer.
  


UTILISATION :  

J'applique ce sérum chaque matin, PAR DESSUS ma crème hydratante habituelle. Et oui, contrairement aux sérums que j'ai utilisé par le passé, celui-ci est à appliquer après sa crème de jour! Ça peut paraître surprenant, mais finalement pas tant que ça quant on sait qu'il va jouer le rôle de bouclier.

Ce soin est aussi délicatement parfumé! Une odeur subtile, douce, et un peu poudrée que j'aime beaucoup! J'ai d'ailleurs était agréablement surprise, car j'avais peur que l'odeur d'algues soit trop présente et me déplaise.


BILAN : 

Et bien si au début j'étais plutôt septique, je dirais que ce sérum joue bien son rôle. Je trouve ma peau lissée et plus lumineuse quand je l'utilise. J'ai confiance en la marque et pense que c'est important de protéger sa peau de la pollution et de ses méfaits. 

Connaissez-vous ce sérum Aqua Energie? Qu'en pensez-vous?



Produit reçu pour test

20 commentaires

  1. Coucou Océane,
    Ce soin à l'air vraiment top, moi aussi j'essaie de bien hydrater ma peau pour avoir un beau teint au maximum et j'essaie aussi de boire beaucoup, mais comme toi j'ai du mal ^^
    En tout cas je ne connais pas ce sérum et il me tenterait bien, leurs prix sont abordable en plus ! Merci pour la présentation de ce produit :)
    Passe une belle journée, à très vite !
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Oui ce soin est très sympa !! Contente de te faire découvrir ce produit !! Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout ce sérum, il a l'air vraiment bien!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle!
    J'en ai beaucoup entendu parler et il a l'air vraiment chouette!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie!! Oui il y a plusieurs revues à son sujet!! il est vraiment cool je te le recommande!! des bisous

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'aime tellement ce sérum délicat et doux à la fois.
    Il est efficace et pas cher.
    Quoi demander de plus?
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'utilise tous les jours ce sérum défense anti pollution de la marque So'Bio étic et franchement je l'adore :) En région parisienne ça rassure d'avoir ce type de produit dans ses soins :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! Oui il est super!!! et en Région Parisienne, je comprends que ça puisse te rassurer!! des bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    J'ai le sérum hydratant dont je suis complètement fan alors je ne sais pas si je vais essayer celui ci mais il me tente bien
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! ah je ne connais pas le sérum hydratant!! il doit être cool !! des bisous

      Supprimer
  7. Coucou Bichette.
    Je ne connaissais pas ce produit mais j'avais testé une gamme similaire chez Jonzac que j'avais adoré.

    Je ne pensais pas y trouver une utilité, quelle erreur! Ma peau l'a adoré.
    Je me note celui-ci en remplacement.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bichette!! aaahh je ne savais pas que Jonzac en proposait un aussi!! Et oui c'est vraiment top pour la peau ce genre de soin !! un petit plus qui n'est pas négligeable quant on travaille en ville!! des bisous

      Supprimer
  8. Coucou :D
    C'est la toute première fois que je découvre un sérum à appliquer par dessus sa crème de jour même si au final ça parait totalement logique puisqu'il protège la peau !
    A Marseille, on est servi côté pollution alors il me tente beaucoup :) Je serais curieuse de voir la différence qu'il peut avoir sur ma peau !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ca m'a étonnée aussi au début, même si c'est très logique finalement! ^^
      Oh oui je veux bien te croire qu'à Marseille c'est bien pollué :( ! Tu me diras si tu testes!! Des bisous

      Supprimer
  9. C'est une marque que j'apprécie beaucoup, avec un très bon rapport qualité-prix.
    J'avoue qu'avec ma peau déshydratée ce sérum m'attire beaucoup, je pense que je vais me laisser tenter...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Oui je suis bien d'accord avec toi! La marque est top!! Tu me diras si tu te laisse tenter! des bisous

      Supprimer
  10. Hello, tu m'as donné envie de retester comme il faut ce sérum. En ce moment je l'utilise plus comme une crème de nuit. Quand je l'appliquais après la crème de jour de la même gamme, il faisait des bouloches quand j'appliquais ma BB crème So Bio ... Alors que sans non.
    Je vais retenter le coup vendredi je pense, avant de reprendre le boulot ...

    Merci de ton avis en tout cas ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle,
    comment vas tu ? J'entend beaucoup parler de ce serum anti pollution et j'avoue qu'il me tente bien. Ce sera surement mon prochain achat!
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !