La lotion Bio Reine de Hongrie : l'édition limitée par Centella


Bien que la rentrée pointe bientôt le bout de son nez pour beaucoup, l'été n'est pas encore terminé!! Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un produit pour le visage qui fait partie de ma routine soin depuis plusieurs semaines. Ce produit c'est la lotion Reige de Hongrie de la marque Bio Centella. Elle m'a été envoyée par une agence de presse au mois de juin dernier. Il est donc grand temps de vous la présenter!

La lotion bio Reine de Hongrie : l'édition limitée par Centella

C'est en réalité l'édition limitée de la lotion Reine de Hongrie qui m'a été envoyée. Pour la saison, la marque a un peu modifié sa formule. J'étais donc impatiente de la découvrir, et voir ce qu'elle avait de plus que la version originale (que je vous présentais en mai 2016 ici).

PACKAGING :

Elle se présente dans un flacon spray en verre dépoli de 100 ml. Contrairement à la précédente version miniature, en plastique, je dois dire que je suis totalement fan de ce nouveau packaging, et de sa forme élancée et féminine. C'est tout de suite plus classe qu'un flacon en plastique blanc vous ne trouvez pas?






COMPOSITION : 

Cette lotion Reine de Hongrie est 100 % à base d'ingrédients d'origine naturelle, dont 10% sont issus de l'Agriculture Biologique.

On retrouve principalement des Huiles essentielles d'Origan, de Sauge, de Menthe, de Néroli et  du Magnésium.

Aqua, Rosmarinus officinalis (Rosemary) water*, Citrus aurantium amara flower oil*, Cedrus atlantica (Cedarwood) bark oil*, Mentha piperita (Peppermint) oil*, Thymus capitatus herb oil*, Salvia officinalis (Sage) oil*, Turpentine, Lippia citriodora leaf extract*, Magnesium chloride, Parfum, Citral, Citronellol, Limonene, Linalool.

Contrairement à la version originale, il a été ajouté de l'huile essentielle de Néroli (fleur d'oranger) pour apporter un nouveau parfum et des propriétés relaxantes. J'avais bien aimé le parfum de la version originale, celui- ci est tout aussi agréable, mais je dirais que c'est sensiblement le même.

 
UTILISATION : 

On peut utiliser la lotion Reine de Hongrie pour quatre différentes raisons :
1. pour activer ses soins quotidien 

En la vaporisant matin  et/ou soir sur peau propre, la lotion va jouer le rôle d'activateur grâce au cholrure de magnésium qu'elle contient.

2. pour fixer le maquillage 

Là encore en la vaporisant à environ 25 cm du visage, elle va fixer le maquillage et améliorer sa tenue tout au long de la journée. La marque recommande même de la pulvériser vers le haut du visage de sorte que la lotion retombe en fine pluie. J'ai testé et ça fait toute la différence!

3. pour rafraîchir

En période canicule, cette lotion a été d'un grand secours. Non seulement sa brume rafraîchissait, mais les huiles essentielle de menthe et de sauge aussi. L'odeur est verte, douce et donc rafraîchissante.

4. pour apaiser

Elle est totalement indiqué en cas de coup de soleil. Elle va non seulement rafraîchir, mais aussi cicatriser, soulager et stimuler le renouvellement cellulaire. Elle va aussi contribuer à tonifier l'épiderme et raviver le teint.



La lotion Reine de Hongrie est donc une eau de beauté multifonctions. 

Je l'utilise pour ma part surtout pour fixer mon maquillage, et pour me rafraîchir dans la journée. Je la trouve très agréable à utiliser et efficace. Même si je la trouve un peu chère (29,95 €), c'est un produit de qualité que je peux vous recommander.

Vous pouvez retrouver cette lotion sur le site Centalla.
Connaissez-vous cette Lotion Reine de Hongrie? Vous aimez?

16 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de soin mais ça me tente beaucoup :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Ce n'est pas le genre de produit que j'utilise souvent non plus, de temps en temps c'est agréable, surtout en été pour se rafraîchir! bisous !

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    J'avoue que le produit est un peu cher mais il est plutôt pas mal surtout s'il fixe le maquillage :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui j'aime bien l'utiliser comme fixe makeup!! bisouss

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'espère que vas bien :)
    Je ne connaissais pas forcément cette lotion Reige de Hongrie de Centella et j'avoue que cette édition limitée a un joli flacon ! J'aime beaucoup ce type de format c'est top pour rafraichir et apaiser le visage :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Merci pour la découverte ! En vrai, au vu du prix des produits centella de manière générale, je trouve celui-ci plutôt bon marché ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! merci pour ton avis ;) je ne connais pas tous les prix centella mais je sais que ce n'est pas forcement dans le budget de toute le monde! des bisous

      Supprimer
  5. Coucou.
    J'ai apprécié ma petite miniature, mais je reste convaincue que les eaux florales font le même job mais en moins cher.
    Le packaging est cependant trop jolie.
    Des bisous ma cops

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Je me souviens aussi de la miniature, et j'avais beaucoup aimé! ce n'est pas faux pour les eaux florales!! bisousss

      Supprimer
  6. mmmhummm, moi qui adore les eaux de soin, celle ci me tente particulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe!!! alors n'hésite pas et teste la vite!! hihi

      Supprimer
  7. Coucou
    J'adore ce genre de lotion qui peut être utiliser de plusieurs façons. Le prix est un peu élevé c'est dommage
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'aime bien son côté multifonctions même si son prix n'est pas donné. Elle a l'air super agréable :D
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Je ne ma connaissais pas, elle a l'air chouette!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! oui elle est très sympa !! des bisous

      Supprimer
  10. Cette brume me fait vraiment très envie. En plus j'ai déjà testé des soins Centella et je suis tout à fait convaincue de leur qualité.
    C'est vrai que c'est un peu onéreux mais c'est propre à la marque qui se place du côté bio de luxe.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !