L'Or Céleste, l'huile sèche corps aux nacres argentées

 Il y a quelques semaines une agende de presse m'a présentée les nouveautés de la marque professionnelle AZZO. C'est une marque que je ne connaissais pas, et j'ai trouvé intéressant de tester leur huile sèche pailletée pour le corps. Je vous la présente aujourd'hui.


L'Or Céleste, l'huile sèche corps aux nacres argentées

La marque AZZO propose une gamme de cinq différentes huiles sèches. Certaines sont parfumées (miel d'oranger, monoï), avec ou sans paillettes.

J'ai déjà eu l'occasion de tester des huiles sèches pour le corps. Je vous en avais d'ailleurs présenté plusieurs sur le blog. Jusqu'à présent elles étaient soient toutes translucides, donc sans paillettes, ou avec des paillettes dorées voire cuivrées.

L'Or Céleste d'AZZO se différencie de toutes celles que j'ai pu tester jusqu'à présent, puisqu'elle se compose de paillettes argentées. C'est cette particularité qui m'a, en partie, donné envie de la découvrir.



L'huile sèche L'Or Céleste est une huile pour tous types de peaux.

Elle  est à utiliser au quotidien pour nourrir, hydrater et adoucir la peau. Elle promet aussi de protéger la peau du dessèchement, de fortifier et favoriser la réparation de l'épiderme supérieur, prévenir les vergetures et apaiser les irritations superficielles.

Comme elle est sans odeur, elle peut s'accorder avec son parfum habituel. Je trouve ça intéressant, mais je vous avoue que j'aurais préféré qu'elle soit parfumée.

D'autant que cette huile est enrichie en huile d'amande douce. Ça m'aurait donc bien plu de sentir l'amande douce au moment de l'application.

Elle est formulée sans alcool, sans paraben, sans colorant, sans phénoxyéthanol et est non testé sur les animaux.

En terme de compo, et après l'avoir analysée sur le site La Vérité sur les cosmétiques,  elle est très bonne. A part un petit ingrédient en fin de composition, tout le reste est top! De quoi être plus que rassurée en utilisant ce produit.

COMPO: CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ISOPROPYL PALMITATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, HYDRATED SILICA, TITANIUM DIOXIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TOCOPHEROL, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, TIN OXIDE.


L'huile sèche se présente dans un flacon de 100 ml, en verre épais. Je trouve le packaging très réussi. J'aime aussi beaucoup le dessin du Cygne sur le devant. Ça donne au flacon un petit quelque chose de majestueux.

UTILISATION :

Je l'utilise en général en sortant de la douche, après m'être séchée. J'en vaporise un peu dans le creux de la main, je frictionne et en étale principalement sur les jambes.

J'adore la texture soyeuse de cette huile sèche. Elle ne laisse pas de film gras ou collant. C'est le principe d'une huile sèche me direz-vous! Pourtant la célèbre huile sèche (vous savez celle que l'on trouve en parapharmacie, et que tout le monde connait...) me laisse toujours un film un peu poisseux à la surface de la peau.... ce que je trouve particulièrement désagréable... bref revenons à L'or Céleste.

Je trouve sa texture agréable, et son fini très joli. J'aime beaucoup ce voile de paillettes argentées qui sublime le bronzage, ou en tous cas sublime les gambettes! Après application mes mains sont recouvertes de paillettes. La marque recommande de les passer dans ses cheveux pour un effet lumière. L'idée est bonne mais je préfère me rincer les mains et laisser mes cheveux sans paillettes. Tant pis pour l'effet lumière.

Je ne saurais dire si ma peau est plus hydratée, mais elle n'est en tous cas pas sèche en cours de journée! Donc c'est un bon point. Les paillettes quant à elles deviennent volatiles en cours de journée.


Vous pouvez retrouver cette huile sèche pailletée sur la boutique en ligne d'Azzo Professionnel pour 29,90 €.

Vous connaissez cette huile sèche? Vous en utilisez?


13 commentaires

  1. Coucou
    C'est marrant que les paillettes soient argentées je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup le packaging
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Oh le flacon est super joli j'adore ! Par contre j'ai une flampée d'huiles sèches chez moi mais je ne les utilisent jamais, ma peau a trop de mal à les absorber :s Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey !! oui j'adore le flacon aussi!! J'avoue j'ai un stock aussi mais celle ci est unique!! des bisous

      Supprimer
  3. Coucou! Je ne connaissais pas cette huile mais la présence de paillettes argentées est très sympa surtout pour une soirée.
    C'est assez rare, non?
    Bisouus ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! contente de te la faire découvrir alors !! et oui les paillettes argentées c'est peu commun dans les huiles, c'est ce qui m'a plu!! des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais absolument pas cette marque. A première vue, et d'après la compo et l'éthique, cette huile a l'air bien sympa. Mais comme toi je préfère quand il y a ne serait-ce qu'un léger parfum. C'est plus réconfortant, je dirai. Après, si elle fait son job, c'est ce qui compte. Pour ma part, je trouve que "l'effet lumière" dans les cheveux peut être cool aussi, pas tous les jours, mais je trouve ça rigolo.
    A très vite ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Avec plaisir!! et oui je suis bien d'accord avec toi pour le parfum !!! ceci étant ça ne lui enlève rien :) des bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    Effectivement c'est original les paillettes argentées :)
    Elle a l'air très sympa cette huile!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! oui j'ai bien aimé les paillettes argentées! ça change!! des bisous

      Supprimer
  6. Effectivement, cette huile est top.

    C'est vrai que comme toi, si je l'avais j'aurais aimé qu'elle sente un peu plus l'amande.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je suis sensible aux parfums dans les cosmétiques! j'aime quand il y en a un! c'est réconfortant! des bisous

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas non plus, personnellement je trouve ça vraiment dommage qu'elle ne soit pas un peu parfumée, j'adore celle de Nuxe avec les paillettes aussi, elle sent super bon, c'est toujours plus agréable.
    C'est assez original des paillettes argentées j'aime beaucoup.
    Gros bisous 💋💋💋

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !