Ma routine capillaire avec Logona


Il y a quelques temps j'ai changé de routine capillaire. Enfin, par changer je veux simplement dire que j'ai changé de shampooing. L'idée c'était d'offrir à mes cheveux une sorte de cure à la fois purifiante et hydratante. J'ai donc utilisé pendant plusieurs semaines deux shampooings  de la marque naturelle et Vegan Logona : le Purifiant et l'Hydratant. Je vous les présente aujourd'hui.

NOUVELLE ROUTINE CAPILLAIRE AVEC LOGONA

Comme j'ai les cheveux à tendance grasse, assez fins et qui perdent rapidement du volume, j'ai pensé que deux types de shampooing pourraient m'aider à retrouver un cuir chevelu frais, souples et doux! C'est pour cette raison que j'ai opté à la fois pour le shampooing Purifiant, destiné aux cheveux à tendance grasse, et l'hydratant destiné quant à lui aux cheveux fragilisés et sensibilisés.

Ils se présentent tous deux dans des flacons de 250 ml, en plastique transparent, pourvu d'un relief sur les côtés pour une meilleure prise en main. C'est pratique sous la douche, de même pour leur bouchon clapet qui s'ouvre et se referme facilement.



LE PURIFIANT

Le shampooing purifiant est notamment à base de mélisse bio, de protéines de soja,  d'extrait de son de blé, et d’huiles essentielles.  Sa base lavante est formulée à partir de sucre pour nettoyer en douceur.

Le shampooing est très frais et vivifiant. Je sens que mes cheveux sont purifiés, mais ils ne restent pas frais assez longtemps à mon goût.

Compo : Eau, alcool, tensioactif de sucre, glycérine, aminoacides détergents, composant huileux végétal, extrait de mélisse protéines de soja, bétaïne, extrait de son de blé, cellulose, gomme xanthane, dérivé d’aminoacide (humidifiant), mélange d’huiles essentielles, acide citrique, acide phytique.

Son prix : 10€60 les 250 ml 



L'HYDRATANT 

Le shampooing hydratant est quant à lui composé, en partie, d'huile de graines de brocolis bio, d'aloe vera, d'extraits de poudre de feuille de bambou, de graines de grenade, de sève de bambou, de feuille de romarin et d’huiles essentielles. 

Mes cheveux sont tout de suite plus doux et restent souples. Ils régressent un peu plus vite par contre, d’où l'utilisation du shampooing Purifiant pour lutter contre l'excès de sébum.

Compo : Eau filtrée par osmose inverse, alcool dénaturé, tensioactif à base de sucre, glycérine végétale, bases lavantes (acides aminés), inuline, huile de graines de brocolis, jus de feuille d’aloe vera, betaïne, dérivé d’acide aminé, acide aminé végétal, émulsifiant végétal, émollient végétal, ester de sucre, extrait de poudre de feuille de bambou, extrait de graines de grenade, extrait de sève de bambou, gomme xanthane, acide hyaluronique, acide citrique, acide phytique, dérivé d’acide aminé cationique, extrait de feuille de romarin, mélange d’huiles essentielles, composants d’huiles essentielles.

Son prix : 10€90 les 250 ml



Bilan après plusieurs semaines d'utilisation : 

D'une manière générale j'ai bien aimé utiliser ces deux shampooings, un coup sur l'autre. Je pense que c'est une bonne technique pour ne pas habituer son cuir chevelu à tel ou tel shampooing. Si j'ai adoré le shampooing Hydratant, qui en plus sentait délicieusement bon, je suis un peu sur la réserve avec le Purifiant. J'aurais en effet aimé qu'il laisse mes cheveux frais pendant trois voire quatre jours, histoire de pouvoir bien plus espacer mes shampooings. Mais peut-être aurait-il fallu l'utiliser plus longtemps?! Dites moi ce que vous en pensez! Vous connaissez ces produits ? Ils ont été efficaces pour vous? 
Vous pouvez retrouver ces deux produits sur le site Bleu Vert, le site spécialiste des cosmétiques naturels et biologiques.


*les produits m'ont été envoyés pour test

10 commentaires

  1. Coucou !
    Je ne connais pas du tout cette marque. On a le même type de cheveux : tendance grasse, cheveux fins et pas trop de volume. Je n'ai pas encore trouvé de solution miracle... L'hydratant a l'air pas mal du tout.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette gamme. Le shampoing hydratant me plairait surement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Il y a pas mal de temps j'avais entendu parler de ces shampoings mais je ne les ai pas testé car j'avais peut d'en être déçu! Depuis j'ai trouvé une bonne routine mais pourquoi pas les essayer un de ces jours
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Je ne connaissais pas du tout la gamme et je n'ai jamais testé la marque !
    C'est vrai que le problème avec les shampoings c'est que nos cheveux s'y habituent et qu'au fur et à mesure les résultats sont moins présents :/
    J'ai les cheveux secs en ce moment alors l'hydratant me tente bien !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Océane,
    Merci pour cette chouette découverte. Je ne connaissais absolument pas cette marque et il se trouve je suis (très) potentiellement intéressée. Je suis assez d'accord quant à ta technique d'alterner les shampoos. Je le fais aussi, mais hélas, mes cheveux regraissent beaucoup trop vite... et le pire, c'est que mes pointes sont ultra-sèches. Du coup ce que je fais, c'est que j'utilise un shampooing pour cheveux gras et j'applique des huiles (macadamia, ricin, coco, etc.) sur les pointes. Pour le moment, ça me va, mais comme tu dis, à voir sur du plus long terme s'ils ne s'y habituent pas !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Hello.
    Allez je suis sympa, je laisse un commentaire avant de tout éteindre.
    J'ai des produits à tester....shame on me je ne l'ai toujours pas fait.

    Le purifiant m'aurait bien tenté.
    A voir si tu n'utilises que lui pendant une période si tu vois une différence.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    J'ai acheté un shampoing de la marque il y a peu et je suis plutôt contente pour le moment. En ce moment j'ai aussi l'impression que mes cheveux régraissent rapidement du coup j'ai bien envie de tester celui de la marque pour voir ce que ça donne. Peut être qu'il faut l'utiliser un bon moment avant que l'effet se voit... Une affaire à suivre ;) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ces produits tient !! Je suis bien le shampooing Hydratant il a l'air vraiment top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Je connais peu les shampoings logona, par contre j'ai des après-shampoings^^
    Ces eux là me tente bien, surtout l'hydratant !
    Merci pour la découverte:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas du tout ces shampoings mais je dois avouer que le purifiant me tente bien. A te lire, on dirait bien qu'on a le même type de cheveux à savoir qui regraissent, fins et sans volume... Par contre je ne me serais pas forcément tournée vers l'hydratant moi alors que tu as l'air de bien l'aimer... Comme quoi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !