Mon parfum du printemps : Shalimar souffle de parfum



Hello à tous ! 


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon parfum du printemps, celui qui m'accompagne depuis plusieurs semaines, et que j'aime pour ses notes à la fois florales et orientales.  Ce parfum c'est Shalimar souffle de parfum. Vous le connaissez? Non? Alors c'est parti, laissez moi vous en dire quelques mots.
 

Mon parfum du printemps : Shalimar souffle de parfum


Shalimar souffle de parfum, c'est la déclinaison du premier parfum oriental au monde, le célèbre et mythique Shalimar de Guerlain. 

Pour la petite histoire, je suis absolument fan de l'odeur de Shalimar, mais malheureusement, sur ma peau, l'odeur est bien trop forte et je ne le supporte pas. Sur les autres par contre, c'est à chaque fois un bonheur absolu.  Je m'étais donc fait une raison, jusqu'à ce que je découvre Souffle de Parfum Shalimar sur le site Tendance Parfum. 

Le site m'avait proposé de faire une nouvelle sélection et c'est donc le parfum que j'avais eu envie de tester.


Shalimar souffle de parfum s'ouvre sur des notes fraîches de bergamote, citron et mandarine. Le cœur est composé de fleur d'oranger et de jasmin. Le fond se veut plus sensuel et addictif avec des notes de vanille et de muscs blancs.

PYRAMIDE OLFACTIVE
Note de Tête : Bergamote, Citron, Mandarine
Note de Coeur : Fleur d'oranger, Jasmin
Note de Fond : Vanille, Muscs Blancs

Sur la peau, la tenue de cette eau de parfum est parfaite de sorte que je peux en profiter pendant des heures; après tout, c'est ce que l'on attend d'une eau de parfum. 

Shalimar souffle de parfum, est une eau de parfum originale, et même si l'esprit de Shalimar et de la maison Guerlain est bien là, elle sait être différente et unique. J'aime beaucoup cette eau de parfum, car elle est à la fois fraîche, florale et poudrée. Le mélange idéal pour le printemps. 


En terme de packaging, on retrouve le flacon signature de la maison Guerlain, emblématique des parfums Shalimar. Il revêt aussi une jolie teinte bleue, légèrement dégradée. Je trouve le flacon sublime, même dans son plus petit format de 30 ml. 

Même la boite en carton est belle, d'ailleurs l'illustration du Taj Mahal et des différents ornements  Indiens rappellent l'histoire romantique de l'empereur Shah Janan et de l'une des ses femmes, Mumtaz Mahal, a qui il a fait construire, à sa mémoire, le mausolée, au cœur des jardins de Shalimar. C'est de cette histoire dont s'est inspiré Jacques Guerlain pour élaborer ce parfum.


La maison Guerlain a su, une nouvelle fois, me charmer, et c'est sans hésité la marque que je préfère en terme de parfums. 

Shalimar souffle de parfum est donc une réussite et je ne peux que vous conseiller d'aller la sentir en parfumerie. Pour vous la procurer, je vous conseille aussi de passer par Tendance parfum, car les prix sont indiscutablement plus intéressants. 

Vous connaissez cette eau de parfum? Vous aimez? 



Très belle semaine à tous !

25 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais senti ce parfum mais à en lire les notes de citron, mandarine ou encore fleur d'oranger une chose est sûre : il n'est pas pour moi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! les notes de citron mandarine et fleur d'oranger sont très subtiles, et c'est surtout le parfum poudré qui prédomine. on a un peu les mêmes goûts, il pourrait te surprendre ! gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    J'associe ce parfum aux dames âgées je ne sais pas trop pourquoi mais c'est peut-être le packaging! Il faudra que je le sente pour me faire un avis objectif
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! ah oui ? haha non je ne trouve pas qu'il sente la "dame âgée" , c'est en effet peut être le packaging qui te fait penser ça, car c'est le flacon signature de shalimar ^^ bisous

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas senti mais rien que le flacon me fait envie d'aller le découvrir :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un avis qui donne envie de l'acheter. Avec ce que tu as dit j'avais l'impression de sentir l'odeur sur ma peau. C'est bête non? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh et bien ta peau doit sentir très bon alors ^^ bisous bisous

      Supprimer
  5. Coucou :) Je t'avoue que j'ai un très mauvais odorat donc niveau parfum, je n'y connais pas grand chose :S Par contre, qu'est-ce que le flacon est beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oh je n'ai pas non plus de " nez" si ça peut te rassurer, je me dirige surtout vers les parfums orientaux, donc je prends peu de risque haha bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    C'est un des parfums de ma maman ! Je l'aime bien mais il est trop fort pour moi. Il me file la migraine ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! ah oui je comprends, c'est vrai qu'il est un peu fort, surtout si on est migraineuse ! bisous bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je trouve le flacon vraiment beau ! Je ne l'ai jamais senti mais je dois avouer que les notes de vanille me font un peu peur. J'irai le sentir à l'occasion :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! oui le flacon est très réussi, et pour les notes c'est vrai que sur le papier je n'aurais pas été certaine d'aimer, et pourtant je l'adore ce parfum !! bisous

      Supprimer
  8. Coucou :)
    Je dois dire que le flacon est vraiment magnifique et ce bleu, je suis amoureuse !
    j'adore, mais malheureusement ce genre de parfum est trop fort pour moi :)
    Bisou et merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! oui le flacon est réussi !!! et c'est vrai qu'il peut être un peu fort, je n'en abuse pas ! bisous

      Supprimer
  9. Hello !

    Shalimar est une frangrance de Guerlain de base que je ne supporte pas car il est bien trop lourd et m'entête facilement, en revanche, je vais me pencher sur celui ci car les notes me parlent clairement =)

    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Je connais Shalimar de nom mais je ne l'ai jamais senti il me semble ! Il faudrait que j'aille voir en parfumerie pour sentir les deux et me faire une idée :) Le packaging est canon en tout cas, un vrai petit bijou ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! tu me diras ce que tu en penses, tu verras les deux sont bien différents, meme si on reconnait la pâte de Guerlain!

      Supprimer
  11. Hello
    rien qu'en lisant la description des notes notamment d'agrumes, j'ai l'impression que ce parfum est fait pour moi et d'autant plus lorsque j'en lis ton retour. En effet, comme toi, j'ai du mal à supporter les parfums trop puissants.
    Merci pour ton avis
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! les notes d'agrumes sont surtout présente au début , mais après je trouve qu'on les sent moins, et c'est plus une odeur poudrée! bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    J'ai déjà eu l'occasion de le sentir et c'est vrai qu'il sent trop trop bon ! Et le flacon est canon :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Océane :)

    Il me semble n'avoir jamais été découvrir cette version de Shalimar ?! Où alors, je ne m'en souviens plus ^^ Les notes me plaisent bien, hormis la fleur d'oranger que j'ai beaucoup de mal à supporter parfois. Elle est bien présente dans ce parfum ?
    Merci en tous cas pour la découverte, je m'arrêterai le sentir la prochaine fois que j'irai chez Sepho :p

    Bonne journée et bon week-end !!

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !