N°19 poudré de Chanel - mon avis



Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui avec une revue parfumée dédiée à l'eau de parfum N°19 poudré de Chanel.  En collaboration avec le site Tendance Parfums, je me suis laissée tentée par la version poudrée et soyeuse de Chanel n°19 originel pour vous en faire un retour. 


N°19 poudré de CHANEL- mon avis 


Ce n'est pas le premier parfum Chanel que je découvre grâce au site Tendance Parfums. Souvenez-vous, j'avais eu l'occasion de tester Gabrielle de CHANEL en novembre 2019, une fragrance florale et solaire qui m'avait beaucoup plu. Pour ce printemps j'ai eu envie de découvrir une nouvelle fragrance Chanel et mon amour pour les senteurs poudrée m'a mené à la version poudré du Chanel n°19.


N°19 Poudré c'est la réinterprétation plus moderne du Chanel N°19, un parfum fleuri, boisé et vert. N°19 Poudré est aussi un parfum fleuri poudré et vert, mais il se différencie par des notes de galbanum-iris pallida et de muscs blancs.


N°19 Poudré appartient à la famille olfactive "floral boisé musc". Il s'ouvre sur une association de néroli et de mandarine qui se fond dans une note de cœur d'iris pallida et d'absolu de jasmin. Elle culmine sur un sillage sophistiqué et suave des muscs, du vétiver et de la fève tonka.


À l'application c'est surtout les notes vertes que l'on sent. Ensuite, délicatement les notes poudrées se développent. Sur ma peau le parfum est assez sucré et sa tenue est plutôt légère. 


Je pensais que N°19 poudré serait comme son nom l'indique : poudré. Or, je trouve que c'est un parfum plus vert et frais que poudré. Du moins ce n'est pas le poudré que j'aime retrouver dans mes parfums. La fragrance est sophistiquée, certain diraient même un peu vieillotte. J'aime bien, même si ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de porter. Pour le printemps et en pulvérisations légères de temps en temps ça me convient.



N°19 est une fragrance qui rend hommage à la date de naissance de Coco Chanel, le 19 août 1883. Coco Chanel affirmait: "Pour être irremplaçable, il faut être différente". 




Côté flacon, nous sommes devant une fiole minimaliste et sobre, semblable au flacon du N°19 originel, si ce n'est que là, le bouchon est opaque. Ce flacon est majestueux je trouve et son jus teinté de vert clair rappel la fraîcheur des notes du parfum. 




Vous pouvez retrouver N°19 Poudré de Chanel sur le site Tendance Parfums à partir 72,50 € les 50 ml.  


Que pensez-vous de cette fragrance? Vous connaissez? Elle pourrait vous plaire? 





23 commentaires

  1. Que dire? Que ce flacon est une pépite à lui seul!
    Le jus vert clair est très élégant.
    Je me laisserais tenter volontiers.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est bête mais je ne savais pas qu'il y avait d'autre parfums n° autre que le célèbre N°5 🤣 A ta description ça ne me plairais pas, je suis plutot fruitée et floral

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    De Chanel, je connais juste Coco mademoiselle L'eau privée que j'aime beaucoup !
    Suite à ta description, je ne suis pas certaine qu'il puisse me correspondre, mais j'irai tout de même le sentir dès que possible.
    Merci pour ton retour,
    Bises
    Vu ta description, je ne pense pas

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Dernièrement j'ai envie de m'offrir un beau parfum, je pense me tourner vers Chanel alors j'ai hâte que les boutiques ouvrent pour aller sentir tout ça et trouver le bon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! oui le mieux c'est de le tester avant de l'acheter!!

      Supprimer
  5. Dommage qu'il ne soit pas plus poudré, sinon c'est quand même une odeur qui doit être très agréable.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Généralement je ne suis pas difficile en parfum donc je pense qu’il me plairait. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! c'est cool ça, au moins pas de mauvaise surprise!

      Supprimer
  7. Coucou, au niveau de l'odeur, je pense que je ne m'y retrouverai pas. Néanmoins, je trouve que c'est un parfum qui peut très bien se marier avec la saison du printemps.
    J'aime bien le côté minimaliste du flacon. :-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Je ne connaissais pas du tout ce parfum mais en même temps, je connais peu les parfums Chanel en dehors du n05 et du Gabrielle. Il faudrait que je le sente à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello, je ne connais pas ce parfum mais en lisant ta description je pense qu'il pourrait me plaire; je suis une fan deja de Gabrielle et de Coco Mademoiselle ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! je ne connais pas le coco mademoiselle, j'irai le sentir à l'occasion ! des bisous

      Supprimer
  10. Coucou Océane,

    En voyant le nom de ce parfum ça m'a tellement donné envie ! Je m'imaginais déjà la fragrance mais finalement ça a l'air tout autre. Dommage, j'aurais adoré !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! et oui le côté poudré donne envie, mais il n'est pas assez prononcé! bisous

      Supprimer
  11. Coucou ! Je ne connais pas cette version, mais je pense qu'elle pourrait me plaire d'après ta description :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, les flacons Chanel sont tellement beaux, je ne connaissais pas du tout ce parfum, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Je ne sais pas si ce parfum me plairait. J'ai du mal avec les Chanel en règle générale.
    Bisous

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !