océ. Fourni par Blogger.

Lait démaquillant l'Olive par Terra Mater




Le mois dernier, j'ai eu l'opportunité de découvrir la marque Terra Mater lors de l'apéro des Beauty Addict organisé sur Montpellier par 1001 Pharma et l'adorable Anne Sophie du Blog "Les envies de Georgette".

Ce soir là j'ai rencontré la créatrice qui m'a fait découvrir sa gamme de cosmétiques naturels à base d'Huile d'Olive bio de Méditerranée et j'ai très vite été emballée par l'un des produits:

   > le lait démaquillant l'Olive 


J'ai donc été plus que ravie quand j'ai découvert que ce produit était dans le beauty bag que l'on m'a gentiment offert à l'occasion de l’événement!! 

C'est donc tout naturellement que j'ai testé le produit, qui fais depuis partie de ma routine soins du quotidien.






Ce lait démaquillant est composé d'huile d'Olive bio, d'extrait de concombre et d'eau de rose, chacun des actifs ayant leurs propres propriétés.

L'huile d'olive est un puissant hydratant, adoucissant. Elle est également restructurante et protectrice. En effet l'actif principal de l'huile d'olive est l'acide oléique qui permet à l'huile de lutter contre la sécheresse, la déshydratation de la peau, tout en la rendant plus souple et élastique.

Le concombre, et plus précisément sa pulpe, est très riche vitamine C, minéraux et oligaux éléments. Il va donc avoir pour mission de cicatriser, d'adoucir, d'assainir, de redonner de l'éclat, purifier le teint et resserrer les pores. (rien que ça!) Il a également une action astringente.

Enfin l'eau de rose, obtenue après la distillation de ses pétales, va hydrater, rafraîchir, adoucir, purifier la peau et ressérer également les pores.
Elle va aussi tonifier et donner de l'éclat au teint.

De plus, ce lait démaquillant, dont 90 % des ingrédients sont bio et naturels est : 


Sans paraben
Sans huile minérale
Sans silicone
Sans colorant
100% fait en France
Non testé sur les animaux

S'adapte à tous les types de peaux
Ce lait démaquillant a donc tout bon! 



Comment je l'utilise?
 

J'en applique une noisette sur le doigt et par mouvement circulaire je vais démaquiller délicatement mon œil, puis j'enlève le tout à l'aide d'un coton. 
J'en applique ensuite sur un autre coton et j'en passe sur l'ensemble de mon visage.

 Ce que j'aime :

 
Ce lait démaquillant, contrairement à ceux que j'ai déjà pu tester, ne pique pas les yeux, ne floute pas la vue, ne laisse pas de film gras et sent divinement bon!

Cela n'a rien d'étonnant quand on sait que la créatrice est directrice marketing dans la création de parfums et cosmétiques grassois.

De plus le packaging me plait beaucoup. C'est simple mais c'est efficace!

Prix et contenance?
Ce lait démaquillant coûte 15€90 pour une contenance de 200ml. 

A shopper sur le site en ligne de la marque ici.


N'hésitez donc pas à visiter le site de la marque pour découvrir les quatre autres produits de la gamme l'Olive, à savoir : soin anti âge visage, soin hydratant visage, lait corps hydratant, crème main.

***

2 commentaires

  1. Oh je connais pas cette marque! J'ai bientôt finis mon démaquillant Melvita donc.. Ton article tombe à pic ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée de répondre 100 ans après. As tu testé depuis ce démaquillant? Moi il faut que je le rachète, je l'adore trop!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !