Glossybox " les essentiels 3ème édition : LE BILAN



Alors que le prochain coffret GlossyBox " les essentiels" devrait prochainement être envoyé à ses abonnées, j'ai voulu faire un bilan sur le précédent, reçu en septembre dernier. J'ai depuis utilisé plus ou moins chacun des produits qui le composaient et je peux à présent donner un avis plus objectif.

Souvenez-vous, il se composait de 5 produits de soins et maquillage en format réel. Si vous ne connaissez pas le concept "les essentiels" sachez que ce coffret propose une sélection de produits du quotidien pour 11€ tous les deux mois.  

Pour cette 3ème édition j'ai pu trouver deux produits capillaire, un produit pour l'hygiène dentaire, un gel douche et un vernis à ongles.

Alors quel est mon avis?

> le lait de douche Douceur au Lotus & Papyrus - CASINO

En voyant ce produit j'ai cru à une blague. J'ai trouvé ça à la limite du scandaleux de recevoir un produit de marque distributeur et finalement c'est celui que j'ai le plus apprécié! J'ai beaucoup aimé ses notes florales et poudrées. A mis chemin entre des senteurs d'été et d'automne c'était le gel douche parfait pour une transition réussie entre les deux saisons.

> l'huile Miraculeuse Fructis - GARNIER

Ce n'est que depuis très récemment que je m'intéresse de plus prêt aux huiles capillaires et corporelles. Là en l’occurrence il s'agit d'une huile sans rinçage pour cheveux secs et abîmés. J'en applique donc sur cheveux secs de temps en temps uniquement sur mes pointes et j'adore le résultat!!!  On peut également l'utiliser sur cheveux humide. Avant le shampooing pour une nutrition intense ou avant le brushing pour nourrir. (attention présence de silicone)

> le shampooing Lumière éclat à la Kératine - SYOSS

Depuis j'ai utilisé un bon tiers de ce produit et je peux vous dire qu'il rend les cheveux super brillants, au toucher soyeux et qu'il aide au lissage. Cela s'explique tout simplement par la présence de silicone! Dans la compo on peut en effet lire " Amodimethicone" , ou encore " Silsesquioxane" (pour repérer les silicones dans un produit il faut regarder leurs terminaisons en "thicone", "thiconol', " siloxane" ou "silane"). Je n'en avais pas pris connaissance il y a de cela 2 mois et dorénavant j'ose moins l'utilise, d'autant plus qu'il est long à rincer!

> le soin complet Plax - COLGATE 

 C'est sans aucun doute le produit le moins glam' du coffret mais c'est aussi le 2ème produit dont je me suis le plus servie. Il est rentré dans ma routine hygiène dentaire du quotidien.

> le vernis à ongles - MISS EUROPE

J'ai reçu la teinte papaye n° 75. C'est un orange vif. Il est très brillant, lumineux et s'applique très bien! En une couche le résultat est parfaitement opaque et homogène.

Par contre  je ne porte jamais ce genre de couleur. Et même pour Halloween je n'ai pas osé le porter!



Voilà donc ce que je pouvais dire sur l'ensemble des produits du coffret " les essentiels" 3ème édition. 

Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre directement sur le site GLOSSYBOX

***



2 commentaires

  1. C'est quand même assez peu glamour, alors que la bonne idée des box c'est de se faire des petits cadeaux réguliers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que c'est peu glamour, mais c'est le principe de ce coffret. Proposer des produits d'usage quotidien ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. J'y réponds le plus vite possible!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !